ALLAITEMENT CONSEIL VECU...

Discussions

Auteur
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 21:56
bonjour à toutes, G voulu allaité mon premier bb résultat très mal passé infection purulente o bou de meme pa 24 heures donc g du arreté (traitement par crème pendant deux mois, horrible) et grande déception. Quand g u mon deuxième gété tellement dégouté de l'allaitement que g pa retenté. La j'attend bb3, et vu ke normalement c notre dernier, je c pa si retenté. Plusieurs questions me rende perplexe : - revivre cette douloureuse épreuve et encore la meme déception, - attisé la jalousie de mes deu fils qui sont encore peti (3ans passé et 22 mois)et parfois jaloux déjà entre eux, mon ainé me di déjà kil ve pa ke je donne a mangé par mon tété( je c pa pourcoi). - Je suis très pudique commen se cacher ou faire allaiter discrètement.( pour mon premier à la maternité je faisé sortir tous les hommes, mé c pa évident). Qui a vécu une mauvaise expérience sur l'allaitement et une bonne avec son deuxième ou troisième bb? Ou l'inverse ki n'a u que de mauvaise expérience. Je c que l'allaitement c a moi de décidé mé g besoin de vos témoignages, merci...
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 22:06
salut!!! J'ai pas trop de conseils a te donner car je n'ai pas allaite. BB n'a jamais voulu prendre mon sein pourtant j'etais partis pour allaiter les 6 premiers mois non-stop. En tout cas c'est sur que pour BB 2 je l'allaiterais si il veut bien :roll: Tu devrais poster ton message dans la section ALLAITEMENT. Tu auras beaucoup plus de reponses et de conseils a ce sujet. Bonne chance bizz
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 22:07
Merci javé pa pensé je vé le poster la bas.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 22:07
Coucou, Je n'ai jamais ete dans ton cas etant donné que j'ai que 1 bébé. LA question d'allaiter ne s'est jamais posé pour moi c'etait une evidence...Mais au fil de la grossesse, j'avais quelques appréhension : et si ca marche pas, si ca fait mal!! En fait, je pense qu'on veut toutes ce qu'il y a mieux pour bébé. Mais si tu ne te sents pas capable emotionnellement d'allaiter, fo pas culpabiliser !!! J'ai eu une cesarienne et j'ai decide d'allaiter quand meme. Les 15 premiers jours ont ete super difficiles mais je voulais pas arrete, je voulais encore continuer et tout compte fait, j'ai allaité 3 mois. Je suis super fiere mais j'ai trouvé les debuts tellement difficiles (a cause de la cesa surtout) que je ne sais pas si pour bb2 je l'allaiterai. Bizz :wink:
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 10:52
Bonjour, Pour moi l'allaitement ce n'est que du bonheur, c'est mon bébé 1, il a maintenant 3mois et je l'allaite toujours , et je le referai sans hésiter une seule seconde J'ai profité pendant ma préparation à l'accouchement d'un cours sur l'allaitement fait par une sage femme qui a 5 enfants et qui a toujours allaité Elle a répondu à toutes mes questions et expliqué de façon très claire les différentes phases et autre ... Si tu as la possibilité d'avoir ce genre de cours n'hésite pas, tu peux poser toutes tes questions parler de ton expérience personnelle et tu seras accompagnée Vois aussi avec ta mat et les sages femmes après l'accouchement, pour moi elles ont été de bon conseil et m'ont bien aidé au début pour mettre en route, avoir les bonnes positions pour ne pas se faire mal, surmonter la montée de lait du 3ème jour Sinon à la mat, je sortais et laissait tout le monde avec mon chéri pour aller allaiter dans la nurserie ou mon chéri sous pretexte de fumer emmenait tout le monde dehors Tout le monde a toujours très bien compris Bon courage, j'espère que cela se passera bien, Val
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 14:55
kikou moi j'ai allaité bb1 1mois et demi car je n'avais plus de lait, j'ai eu une césa et c'était pas super évident mais c'est ce que j'avais choisi j'attends bb2 et je compte bien l'allaiter aussi plus si possible car j'ai appris entre temps des petits trucs si tu le veux vraiment fait le, mais si c'est pour regretter n'essaye meme pas ton bb sera que tu ça te décoit j'ai une amie, 3 enfants elle n'a allaité que sa troisième et à contre coeur par la poussé de son entourage, elle n'a allaité qu'un mois et en ayant super mal à chaque tété prend ton avis et seulement ton avis en compte bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.