Pour celles qui utilisent biberons AVENT

Discussions

Auteur
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 19:41
Bonjour, Bientôt maman et souhaitant allaiter, je me pose la question de l'achat de biberons. Il parait qu'il vaut mieux en avoir 2 ou 3 au cas où je n'aurais pas de lait... ou si papa veut prendre la relève! J'aimerais connaître votre expérience pour celles qui ont été dans mon cas. Avez-vous acheté des biberons? Si oui, combien? J'aimerais tester les biberons Avent (avec la tétine en silicone qui reproduit la sensation du BB qui tête) mais j'hésite entre 1 trou et 2 trous. Normalement la 2 trous est à partir de 1 mois mais il parait que celle a 1 trou a vraiment un débit trop lent. Autre question... Pour celles qui ont allaité, avez-vous acheté un stérilisateur et un tire-lait... Avez-vous attendu de voir comment se passait l'allaitement? Merci de me faire partager vos expériences!
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 20:07
[quote:0b181363df="SAPETTE22"]Bonjour, Bientôt maman et souhaitant allaiter, je me pose la question de l'achat de biberons. Il parait qu'il vaut mieux en avoir 2 ou 3 au cas où je n'aurais pas de lait... ou si papa veut prendre la relève! J'aimerais connaître votre expérience pour celles qui ont été dans mon cas. Avez-vous acheté des biberons? Si oui, combien? J'aimerais tester les biberons Avent (avec la tétine en silicone qui reproduit la sensation du BB qui tête) mais j'hésite entre 1 trou et 2 trous. Normalement la 2 trous est à partir de 1 mois mais il parait que celle a 1 trou a vraiment un débit trop lent. Autre question... Pour celles qui ont allaité, avez-vous acheté un stérilisateur et un tire-lait... Avez-vous attendu de voir comment se passait l'allaitement? Merci de me faire partager vos expériences![/quote:0b181363df] c'es mon 4bb et franchement j'ai allaiter si tu veu allaiter sans alernance tu doi juste prevoir un petit biberon pour l'eau et avent j'aime bien aussi maintenant si tu veu alterner sein et bib et bien oui prevoir des bib je n'ai pas acheter de tire lait et ne t'inquiete pas pour le lait c'es vraiment exeptionnelle ke ne l'on ah pas de lait ah oui le tire lait tu peut le louer ah la pharmacie et en generale tu n'en a pas besoin n'en plus tres longtemp donc cc'es un peut bete a mon sens bien sure le sterilisateur je n'en ai pas acheter n'en plus car lmes enfts buver jusque 3 moi et franchemetn une foi ke tu sterilise et ke tu ouvre le couverque et bien y son plus sterile donc..... et puis a partir ou tu ah allaiter y a tes enticore mais biensure bien laver bibie apres et bien on n'ai plusieur a avoir des avis diff sur ce sujet
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 20:45
Bonsoir !! J'ai une petite fille de 6 mois et demi maintenant et j'ai allaité ! J'avais pris des biberons, AVENT fait un kit naissance qui est pas mal, sucette, tétines, goupillon, biberons.... ce que j'ai acheté ! Pour ma part au départ je lui donnais la tétine un trou et ensuite deux mais oui tu peux prendre la deux tout de suite !!! Pour le tire lait j'en ai un qu'on m'a donné tout comme le stérilisateur (TOUT AVENT) j'ai stérilisé lorsque les tétines et les biberons étaient neufs mais par la suite je lavais uniquement avec du produit vaisselle bio sans parfum et l'eau bouillante ! J'espère que j'ai pu t'éclairer ! Bonne grossesse et bon courage pour la suite
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 21:14
Bonjour, Mon bébé à trois mois J'allaite et j'ai deux biberons avent un 125 et un 260, pour le moment seul le 125 m'a servi, j'ai acheté un sterilisateur et pour le tire lait une cousine m'a prêté un manuel, mais tu peux demander que l'on te prescrive un tire lait que tu auras en pharmacie Je n'ai pas tiré mon lait avant que bébé ait 1 mois et j'ai toujours utilisé la tétine 2 trous Je continue à stériliser l'ensemble tire lait + bib Sinon je te conseille lors de ta préparation à l'accouchement de voir le cours sur l'allaitement c'est vraiment super intéressant !!!!!!!!!, le processus de l'allaitement est très bien expliqué, la taille de l'estomac de bébé... les phases de l'allaitement c top, demande s'ils le font à ta mat Car souvent on arrête l'allaitement en pensant que l'on à pas assez de lait quand bébé demande plus, le 3ème jour, au bout de 10 jours, à 1mois et demi, 3mois Les positions de bébé pour ne pas se faire mal Bref n'hésite pas à poser des questions, la leche league c très intéressant aussi Et surtout à la mat n'hésite pas à demander de l'aide aux sages femmes, pour le mettre au sein au début pour le mettre comme il faut et qu'il prenne bien l'aréole complète J'ai un peu débordé par rapport à ta question :oops: , mais je crois que c'est important, si tu as d'autres question pas de pb Val
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 09:33
[quote:04aeb7b0e6="val2027bis"]Bonjour, Mon bébé à trois mois J'allaite et j'ai deux biberons avent un 125 et un 260, pour le moment seul le 125 m'a servi, j'ai acheté un sterilisateur et pour le tire lait une cousine m'a prêté un manuel, mais tu peux demander que l'on te prescrive un tire lait que tu auras en pharmacie Je n'ai pas tiré mon lait avant que bébé ait 1 mois et j'ai toujours utilisé la tétine 2 trous Je continue à stériliser l'ensemble tire lait + bib Sinon je te conseille lors de ta préparation à l'accouchement de voir le cours sur l'allaitement c'est vraiment super intéressant !!!!!!!!!, le processus de l'allaitement est très bien expliqué, la taille de l'estomac de bébé... les phases de l'allaitement c top, demande s'ils le font à ta mat Car souvent on arrête l'allaitement en pensant que l'on à pas assez de lait quand bébé demande plus, le 3ème jour, au bout de 10 jours, à 1mois et demi, 3mois Les positions de bébé pour ne pas se faire mal Bref n'hésite pas à poser des questions, la leche league c très intéressant aussi Et surtout à la mat n'hésite pas à demander de l'aide aux sages femmes, pour le mettre au sein au début pour le mettre comme il faut et qu'il prenne bien l'aréole complète J'ai un peu débordé par rapport à ta question :oops: , mais je crois que c'est important, si tu as d'autres question pas de pb Val[/quote:04aeb7b0e6] [color=indigo:04aeb7b0e6]Non au contraire merci pour tes réponses! Tous les témoignages sont bons à prendre. J'ai une autre question, peut-on stériliser les tétines (je ne sais pas encore si je m'en servirai. J'en ai 2 neuves en 0-3 mois, des Avent). Elles ont un capuchon refermable en plastique. Faut-il le stériliser?[/color:04aeb7b0e6]
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 10:38
Salut, J'ai stérilisé avant la première utilisation et après j'ai passé à l'eau très chaude C'est une Avent mais sans capuchon En fait dans la boîte il y avait une notice explicative Val
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 11:47
Coucou, j'ai allaité Erin jusque ses 3 mois (elle aura 4 mois mercredi :P :P ) et j'ai aussi pris des AVENT : j'ai 3 bib de 270 je crois(les + grands). Elle a jamais pris la tetine a 1 trous et les bibs que j'ai acheté avaient des tetines a debit variables. Donc,j 'ai du racheter 4 tétines 2 trous (au passage je trouve ca nul qu'ils vendent les bib par 3 et les tetines par 2 :shock: :shock: ). Pour l'instant les 2 trous lui suffisent toujours... Sinon, moi j'avais laver a l'eau chaude et tout steriliser, tétines, petit capuchon et tout. Si tu ne t'en sers pas tout de suite, faudra ptet prevoir a refaire une sterilisation avant de les utiliser... biz :lol:
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 15:54
Coucou, Juste une précision, je parlais d'une tétine "totosse" que j'ai stérilisé la première fois (et une fois de temps en temps quand même) mais sinon sous l'eau très chaude, les tétines pour le bib je stérilise à chaque fois Je me suis dit que cela pouvait prêter à confusion ce que j'avais dit Val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.