BONJOUR LES FILLES!!
MOI JAI 2 GARCON ET JADORE CA !!MAIS JAIMERAIS VIVRE LEXPÉRIENCE DUNE FILLE AUSSI POUR MON 3EME ET DERNIER :wink:
JE CROIS EN LA THÉORIE DES ZOZO X & Y MAIS JE TROUVE CA PLUS DIFFICILE A CAUSE QUE C DURE DE PRÉVOIR PRÉCISÉMENT LOVULATION..... JAI DES CYCLES DE 30-33 JOURS (ASSEZ POUR FAUSSÉ LES RÉSULTAT)MAIS JESSEYE QUAND MEME, DE TOUTE FACON MEME CI JAI UN MEC JE SERAI TRES CONTENTE AUSSI.....
MAIS VOICI DAUTRE THÉORIE (C DU COPIER COLLÉ):
[color=indigo:788e665b9b]Le sexe du bébé
Toutes les cellules de notre organisme comportent vingt-trois paires d'éléments microscopiques : Les chromosomes. Ils sont porteurs de toutes les informations héréditaires (couleur des yeux, des cheveux, taille…) qui distingueront le nouvel être.
Le sexe de l'enfant est déterminé par le père. En effet, l'ovule de la femme est porteur de chromosomes X alors que les spermatozoïdes transportent à la fois des chromosomes Y et X. La combinaison XX donnera une fille et la combinaison XY donnera un garçon. Il y a autant de chance d'avoir un garçon qu'une fille. Pourtant on peut tenter d'influencer le sexe de l'enfant en tenant compte de plusieurs facteurs. Mais aucune technique n'est fiable à 100 %.
Il faut savoir que les spermatozoïdes X et Y n'ont pas les mêmes caractéristiques. Les Y sont plus rapides mais moins résistants. Par contre, les spermatozoïdes X sont plus lents mais plus résistants. Donc, on conseille un rapport quelques jours avant l'ovulation pour avoir une fille. Pour un garçon, il vaut mieux avoir un rapport le jour même de l'ovulation voire 1 jour après.
Il faut aussi tenir compte de l'acidité du milieu vaginal. On peut donc changer son alimentation pour favoriser les spermatozoïdes X ou Y. On recommandera un régime "sans sel" avec beaucoup de calcium pour avoir une fille et un régime à base de sodium et de potassium pour un garçon. Dans tous les cas, ces régimes doivent être suivis par un médecin pour éviter les différentes carences engendrées. Ces régimes doivent être commencés au moins 3 mois avant la fécondation. Cette méthode élaborée par le docteur Papa marche à 80 %.
Peut on choisir le sexe de son enfant ?
Rêve ancestral de l'humanité qui a , depuis les temps les plus reculés, tout imaginé, tout imploré, tout tenté, pour déjouer l'une des lois les plus fondamentales et les plus rigoureuses de la nature, celle de l'équilibre des sexes.
De nombreuses études ont été réalisées pour savoir si certains facteurs pouvaient favoriser la conception d'un garçon ou d'une fille mais aucune d'entre elles n'a permis d'aboutir à une certitude.
Certaines théories ont avancé que plus les rapports étaient proches de l'ovulation, plus les chances d'avoir un garçon augmentaient. En effet, ces expériences tendaient à démontrer que les spermatozoïdes porteurs du chromosome Y (donc mâles) étaient plus rapides mais moins résistants sur la durée que les spermatozoïdes X (femelles).
Ces théories n'ont pas été confirmées par les résultats obtenus suite aux traitements procréation médicalement assistée. Les spermatozoïdes sont en effet mis en contact avec l'ovocyte sans délai. Or, il n'y a pas plus de garçons que de filles qui naissent dans le cadre de ces traitements.
La méthode du régime alimentaire
Elle consiste à suivre un régime alimentaire très précis et sans écart, pendant 2 à 4 mois avant la période de conception.
Ce régime alimentaire serait censé influencer la conception d'un garçon ou d'une fille.
Pour favoriser la conception d'une fille
Le régime alimentaire consiste à favoriser tous les aliments riches en calcium et magnésium (laitages, eaux calciques...) mais à proscrire les aliments riches en sels (charcuteries, pains salés, chips...).
Pour favoriser la conception d'un garçon
Le régime alimentaire consiste à favoriser tous les aliments riches en sodium et potassium (plats et aliments naturellement salés) mais à proscrire les aliments riches en calcium et magnésium (laitages...).
La sélection du sexe par programmation des rapports
Il faut savoir que les spermatozoïdes mâles sont plus rapides mais que les spermatozoïdes femelles semblent plus résistants. Résumé de façon imagée, nous pouvons comparer les spermatozoïdes Y (mâles), plus grands, à des coureurs de sprint, mais s'essoufflant rapidement, et les spermatozoïdes X (femelles), plus petits, à des coureurs de marathon, plus lents mais beaucoup plus résistants. Tous ces spermatozoïdes se retrouvent devant la glaire cervicale dont la consistance va évoluer d'après le moment du cycle. Avant l'ovulation, les mailles de la glaire ne laisseront passer que les petits spermatozoïdes résistant, donc les femelles et au moment de l'ovulation les mailles grandes ouvertes de la glaire laisseront passer tout ce petit monde et donc aussi les mâles, qui plus rapides arriveront les premiers à féconder l'ovule. En résumé, il faut donc que le rapport destiné à concevoir une fille ait lieu quelques jours avant l'ovulation et que le rapport destiné à concevoir un garçon ait lieu le jour de l'ovulation. Il faudra bien entendu se faire guider par une courbe de température ou par un test urinaire de dépistage du moment d'ovulation, disponible en pharmacie.
La sélection du sexe par la technique des rapports
Une pénétration peu profonde va avantager les spermatozoïdes résistants et donc femelles devant parcourir un plus long parcours. L'orgasme féminin intense semble du fait des contractions utérines, favoriser une montée encore plus rapide des spermatozoïdes Y et par conséquent la conception d'un garçon. Pratiquement si un garçon est désiré, il faut du plaisir chez la femme et une pénétration profonde, par contre pour une fille, il faut que la femme s'abstienne de plaisir (!) et que l'éjaculation se fasse à l'entrée du vagin. Autant d'exigences propres à vous gâcher l'ambiance!
La sélection d'un sexe selon les modifications de l'acidité vaginale
En réalité, le sperme est suffisamment alcalin pour contrebalancer pendant plusieurs minutes l'acidité vaginale et permettre aux spermatozoïdes de survivre. Une acidité vaginale plus importante et donc plus hostile peut sélectionner des spermatozoïdes X qui sont plus résistant. Pour un garçon, il faut donc effectuer une injection vaginale de 1 litre d'eau tiède plus 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pour une fille, une injection vaginale de 1 litre d'eau tiède plus 2 cuillères à soupe de vinaigre ordinaire.
La sélection du sexe par la qualité de sperme
Le rôle de l'homme interfère également dans le choix du sexe. Le sperme "normal" favorise la fécondation d'embryons masculins. Le plus grand pouvoir fécondant des spermatozoïdes Y est lié à une supériorité numérique et à une vitesse plus grande. La prépondérance des embryons masculins sur les féminins a été prouvée par l'étude du sexe d'embryons obtenus par les avortements. Cependant, au moment du terme de la grossesse cette supériorité numérique des mâles est modeste. Elle diminuera encore avec le temps, les petits garçons étant toujours plus fragiles. Une "mauvaise" qualité de sperme favorise la naissance de filles. Pratiquement si vous voulez un garçon, ne diminuez pas la qualité du sperme de votre partenaire en lui faisant l'amour souvent. Car la fréquence des rapports diminue le nombre des spermatozoïdes.
La sélection du sexe au niveau de la glaire cervicale
Une glaire de "bonne" qualité pourrait favoriser la naissance de garçons, une glaire moins filante pourrait favoriser la naissance de filles. Certains médicaments stimulant la glaire pourraient avoir une influence sur le choix du sexe. L'embryon représente en quelque sorte une "greffe" dans l'organisme maternel. L'œuf masculin serait plus souvent rejeté lors de fausses couches à répétitions d'origine inconnue. Ceci expliquerait la quasi égalité des sexe lors de la naissance alors qu'au début de grossesse le nombre plus élevé d'embryons masculins semble démontré.
[/color:788e665b9b]