Posté le : 12-05-2007 à 17:06
[quote:754b9434dc="severine081282"]Je pense qu'en temps que mere tu trouveras le bon réflexe à avoir...
Ma puce m'a fait ses premières fièvres mercredi (réaction à un vaccin). J'ai stressé toute la journée (elle, elle allait bien!). Tu trouves toujours quelqu'un (une amie, un parent) à qui demander ce qu'il faut faire.
Pour les plus gros bobos, garde toujours avec toi les num du médecin qui la suit et en cas d'urgence... le numéro de l'hopital.
POur éviter les reflus "dangereux" j'ai glissé un plan incliné sous le matelas d'Océane. Je dégage un max son lit (elle a dodo, son chien musicas, et un doudou à portée de main). Je ne met rien d'autre (ni t shirt ni foulard meme si on dit que notre odeur peut les rassurer).
Mon stress pour l'instant est qu'elle est entrain d'essayer de se retourner (du dos vers le ventre)... Mais je sais que j'arriverai à surmonter ça!
Le rot est important donc apres le biberon (ou le sein), essaie de faire en sorte que la tete reste surélevée (Océane recrache parfois un peu de lait meme apres avoir fait un rot, et parfois 1 à 2 heures apres avoir bu. Ce n'est pas un reflu, juste un petit "trop plein" qu'elle évacue... merci ma puce!)[/quote:754b9434dc]
merci pour tes conseils, c'est gentil!!! je suis de nature plutot angoissée donc un rien me fait stresser, vois tu on ne se refait pas :wink: mais je pense que tu as raison, j'aurai surement l'instinct qui me dictera quoi faire en cas de souci!!