Bebe et lunettes

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 07:52
bonjour a toutes les mamans ma puce Amély porte des lunettes depuis ses 7 mois car elle a un leger strabisme (hypermétropie et astygmatie). C'est pas marrant pour la petite car elle les enlève toujours. Avez vous des enfants qui ont du porter des lunettes et si oui pendant combien de temps ??? Ca m'embête car je ne voudrais pas qu'elle les ait a vie... Merci de vos réponses
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:11
coucou! Je n'ai pas encore d'enfant... mais j'ai moi même porté des lunettes à l'âge de 6 mois!! Strabisme hypermetropie. Pareil je les enlevais tout le temps, y'a que quand on est en âge de comprendre vraiment que c'est pour son bien qu'on les garde... jusqu'à ce qu'on se rebelle de nouveau. Pour ma part, je suis persuadée que le fait d'avoir porté (et enlevé!!!) plusieurs fois par jour mes lunettes avec des scotchs partout (vachement esthétique sur les photos...) n'a rien changé au fait que mon strabisme etait trop important (convergent sans correction divergent avec) et il a fallu m'opérer à l'âge de 3,5 ans (à l'hopital rotschild à paris)... Là non plus ça n'a pas arrangé grand chose mais par contre, peut etre que si j'avais porté mes lunettes correctement tous les jours pendant des années après mon opération, mon strabisme aurait diminué... ou du moins l'hypermétropie...Je ne sais pas! Aujourd'hui je n'ai pas de vision binoculaire (je ne vois pas le relief) m'enfin je ne sais pas comment les autres voient donc ça me derange pas plus que ça sauf pour regarder les images 3D! lol je regarde toujours de l'oeil gauche (on ne voit presque pas le strabisme comme ça) et je porte toujours une correction (lunettes ou lentilles) pour l'hypermetropie (+6 +5) et l'astigmatisme. Il faut dire que là où mes parents ont laissé aller et où il ne fallait peut-être pas (mais peut etre que ça n'aurait rien changé...) c'est qu'ils ne me forçaient pas à porter mes lunettes quand j'avais entre 6 et 13 ans!! Maintenant je ne pourrais de toute façon plus m'en passer!! Voilà je ne sais pas si ça te sera utile!! Bises!
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 17:47
ma fille a 10 jours je ne sais pas encore si elle poretera des lunettes ou pas mais j'ai moi meme eu des lunettes à quelques mois pour myopie et astigmatisme Aucune opération envisageable je ne sais pas ce que c'est de bien voir sans lunettes et personne me connait sans mes lunettes ca fait partie de ma personnalité pour ta fille je te conseille de considérer ses lunettes comme un jeu plus tard comme un bijoux c'est plus facile à assumer à l'adolescence. Surtout si j'ai un conseil à te donner ne dévalorise pas les lunettes devant ta fille elle risque d'en faire autant. Trouve lui des petites montures sympas quand elle sera plus grande laisse la choisir celles qui lui plaisent c'est très important. elle les portera plus facilement. Aujourd'hui je suis fiere de porter des lunettes c'est ma différence à moi. Courage il n'y a rien de grave mais fait bien porter ses lunettes à ta fille c'est son avenir visuel qui est en jeu.
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 21:39
moi j ai ete operer deux d un strabisme convergeant comme ma mere d ailleur et ca va super bien plus de lunette !!! j ai une vu parfaite!! et mon fils a 5 mois et n as rien on ma dit de faire attention si j ai une fille! j ai toujours porter des lunette jusqu'a mes dix ans date de la 2eme operation! je l ai enlevais , cassais aussi croyant que j en aurai plus, et ben voilà c est les operation qui ont marché !! (laser +18 files ) biz c est rien ca va s arranger ! a ma mere avait trouver une solution pour mon frere puisse garder c est lunette elle a fait percer un trou au bout de chaque branche et mis un elastique pour les reliés et voilà mon frere a garder ses lunettes !! a+ :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 21:51
Coucou! moi aussi petite j'ai été opérée des yeux pr strabisme. Après j'étais hypermetrope et j'ai porté des lunettes jusqu'à mes 19ans, puis des lentilles. Puis vers 21ans, miracle, plus rien! Donc il se peut que ta petite ne porte pas ses lunettes pour la vie. Mais aujourd'hui, ils font des modeles sympas, ça change des grosses lunettes qu'on avait à l'époque! bon courage tout de même pour lui kelle arrive à les garder sur le nez, j'imagine que c'est pas facile!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.