Petit sondage sieste!!! He oui! ca c'est du sujet!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 10:33
:D Salut les p'tites mamans!!! Phénix! comme quoi les grand esprits se rencontrent! :wink: car ma question "existentielle" du jour c'est est ce qu'il faut que je continue à bercer ma princesse pour l'endormir ou non? Car comme par exemple ce matin vers 9h30 pour sa 1ère sieste quand je l'ai posé au lit grosses râleries et cris... je l'ai laissé un peu puis j'y suis retournée et je l'ai prsie contre moi... elle s'est calmée je l'ai bercée quoi... 3 min et hop! dodo! :wink: C'est pas que ça m'ennuie de la bercer mais c'est que je pense que peut être il faudrait qu'elle apprenne à s'endormir seule... alors faut la laisser pleurer?... mais si je fais ça elle s'énerve tellement qu'elle pleure encore plus et je ne pense pas que ce soit la meilleure façon pour s'endormir?... :oops: Je sais il y en a beaucoup qui prone la méthode du 5 / 10 / 15 mais je n'arrive pas trop à la laisser pleurer car je ne sais pas en plus si ça marche vraiment cette méthode?... :roll: Mais sinon il y a des fois où elle arrive à s'endormir seule, je la couche éveillée et elle babille un peu et puis là, calme... elle s'est endormie en écoutant ses berceuses! :P mais j'avoue c'est très rare! Mais du coup je me dis qu'elle y arrive donc viendra le temps où elle trouvera tout le temps son sommeil comme il faut? Donc ma question est: Est ce qu'il faut les "forcer" pour s'endormir seul ou ça vient tout seul petit à petit? Car du coup je ne la berce que quand je vois que toute seule elle ne s'endort pas, je lui laisse donc à chaque fois un premeir essai... :lol: mais je sais aussi que comme elle est loin d'être bête elle sait que si elle râle trop j'arrive... :oops: :wink: Alors qui nous donne son avis?! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 13:46
:oops: Plus personne y veut discuter sur mon post.... :wink: Bisous!
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 18:07
[quote:8d8c81e973]bé si moi parce que je galère niveau sieste aussi !!! :( [/quote:8d8c81e973] Bienvenue au club alors!!!! :wink: j'ai vraiment l'impression à t'entendre qu'on a le même modèle!!! tout pareil Sophia a une sieste toutes les heure et demi et pour 45 min de dodo! et pareil aussi il faut la guetter pour la coucher sans louper le coche sinon c'est la cata!!! Par contre moi c'est très souvent qu'il faut qu'on la berce et qu'on la couche moitié endormie si ce n'est pas totalement! :roll: :P car si je la pose, ça va elle va se mettre à "parler" à ses doudous ou dans le vide et au bout d'un moment elle commence à râler et à faire des cris... puis pleurs! car elle n'arrive pas à s'endormir! alors parfois j'essaie de la calmer dans son lit et de l'aider mais non! il faut que je la prenne et là en 5 max 10 min elle s'endort dans mes bras en la berçant... :oops: ben oui! j'arrive pas à la laisser pleurer! En plus là elle a les joues rouges comme "heidi" :P et tout à l'heure elle s'est jetée comme une furie sur mon épaule et se frottait la bouche ... c'est bien les dents ça non? d'ailleurs je sais pas si je vais pas faire un spot là dessus... Allez A++++++++++++++ :wink:
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 22:00
:D Fanfounette!!! ton fils est né le jour de mon anniversaire!!! Et ma fille est née 5 jours avant donc le 4 Janvier! c'est cool ils se suivent de près! ben ouais... :cry: apparemment y a pas beaucoup de mamans intéréssées par la sieste!!! sûrement qu'elles n'ont pas de soucis avec ça! tant meiux pour elles ! :wink: mais bon je pense que ça va aller en s'améliorant comme on dit à 16 ans ils n'auront plus besoin qu'on les berce! :lol: ... donc y a qu'à patienter!!! Et puis après tout quand j'y pense c'est pas si affreux que de ça de devoir bercer ma princesse... :wink: j'étais entrain de me dire ça tout à l'heure quand je la berçais! c'est tellement agréable de sentir ce petit corps contre soi qui a tellement besoin de nous! Mais bon c'est vrai que ça ne peut que lui faire du bien aussi d'"apprendre" un petit peu à s'endormir seule... mais bon comme j'ai dit ça viendra bien! Allez bisous!!! P.S: Moi aussi faudrait que je fasse le grand grand ménage... :oops: :wink:
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 22:31
ba moi jai ma petite lola qui aura 2ans le 13juin est je vais vous decrire son sommeil depuis son 1er jour de naissance c assez incroyable mais bon deja elle a toujour dormi la nuit des son 1er jour alors je la couche vers 22h et madame se leve pas avant .....midi ou midi et demie!!allez pe etre que c arriver quel se reveille a 11h elle se leve dejeune je lui file son bain elle joue un peu dans les environ de 14h 14h30 je la fais manger et arriver a 17h madame devient chagrine et pourkoi parce kel veux dormir donc je lui fais faire sa sieste elle peut rester dormir jusque 20h mais moi je la reveille au bout de 1h donc 18h!ensuite et bien a 18h je lui donne une collation et a 19h 19h30 on dine avec papa apres 20h30 le bain et arriver 21h elle sinstalle dans le canaper et regarde la tele pres de moi ou jou avec ses poupee et arriver 22h elle secroule dans mes bras ou alors je la couche de moi meme et sendort seule au bout de 15minutes mais elle rale parfois jai deja essayer de la lever plus tot le matin et c peine perdue elle se rendort en buvant son biberon!!!et meme de la coucher plus tot mais c pas la peine le pediatre ma dis que c une sacree dormeuse et que si elle a toujour autant bien dormie c parce que elle es née avec un bon poids (4kg090)et que elle avait assez de reserve!!!car moi au debut je comprenez pas se qui ariver voila c comme ca depuis 23mois!!!biz
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 12:30
Y en a qui ont de la chance!!! n'est ce pas Priscillia!!!! :lol: je me dis que le jour où j'en aurai un deuxième se sera peut être un gros dormeur et si ce n'est pas le cas ben je serai déjà rodée avec ma choupette! :wink: Quant à toi Modibic... c'est dèjà super que ta puce ai fait ses nuits aussi tôt! pour les siestes c'est comme nous toutes je pense que ça viendra! Allez bonne continuation à toutes!!!! Bisous!!!!!!!!!!!!!! :P
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:47
[quote:aa69715698="Cysi"]Y en a qui ont de la chance!!! n'est ce pas Priscillia!!!! :lol: je me dis que le jour où j'en aurai un deuxième se sera peut être un gros dormeur et si ce n'est pas le cas ben je serai déjà rodée avec ma choupette! :wink: Quant à toi Modibic... c'est dèjà super que ta puce ai fait ses nuits aussi tôt! pour les siestes c'est comme nous toutes je pense que ça viendra! Allez bonne continuation à toutes!!!! Bisous!!!!!!!!!!!!!! :P[/quote:aa69715698] oui cysi c vrai jai une chance de cocu sur ce coup la!!!on mavais dis au debut profite ca va pa durer tu verra a 6mois ca sera fini les 6mois ont passer ont ma dis ten fais pas quand ele aura 1an tu va pleurer tellement elle foudra plu bocou dormir et bien elle aura 2ans dans 3semaine et c toujour pareil alors je dis MERCI MON DIEU mais par contre attention le carnage ca tombe le 2eme ca sera tout linverse de ma puce et ca sa fais peur :? bisous bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.