Petit sondage sieste!!! He oui! ca c'est du sujet!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 10:16
8) p'tite question comment vous les mettez à la sieste? Lumière tamisée, volets plus ou moins clos... Musique (d'ailleurs est ce que vous leur laissez la musique quand ensuite ils sont bien endormis?) Petit câlin et hop vous les déposez dans leur lit... pour ceux qui dorment dans leur lit pour la sieste..... en combien de temps ils s'endorment? Hé oui c'est qu'il y en a des choses à dire sur la sieste!!! Merci pour vos réponses!!!! :lol:
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 10:17
tu lui donn deja du lai de vach? a mon avi, c ça qui lui donn de leczema. ma mere na bu q de ça etan bb et ell en faisai ++++++(il fallai latacher o li pour pa kel se gratt la pauvr') enfin ca me parai tro to pour le lai de vach. mai comm tu di ça peu venir dautr chose. q ta di ton doc?
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 10:25
:P mais non c'est du lait Hypoalergénique Novalalc 1er âge! mais il y a du lait de vache dedans non? comme tout lait en poudre! Fin bref je pense sinon il ne m'aurait pas dit ça! déjà que je culpabilisais de passer un peu au lait artificiel et au biberon avec ça ça m'aide po... :oops: mais bon je vais bien trouver la cause! je pense vraiment que c'est l'assouplissant car avant qu'on passe au biberon plus petite elle avait déjà eu des plaques rouges alors que je l'allaitais exclusivement au sein... c'était granuleux et rouge et par petites tâches au même endroit (haut du torse et bras) on avait mis ça sur le fait de la peau sèche et c'était parti avec dexeryl et 1 bain sur 3 jours... mais là avec les grosses chaleurs comme elle sue plus et que j'ose pas trop la découvrir (ce qui est un tors apparemment selon pédiatre et je sais qu'il a raison!) je pense que ça réagit beaucoup plus! Donc dés ce matin j'ai refait lessive de toutes ses affaires avec paillettes de savon de marseille et deux rincages!!! :wink: Je te tiendrai au courant! Par contre si on a des bébés de 4 mois toutes les 2 c'est qu'on était en essai bb en même temps?! :lol: tu n'as pas été sur le forum envie de bébé avant de tomber enceinte? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 10:28
a tu me rassur!! g u peur dc ya bien du lai dan le lai artificiell mai il enleve toute les prteine ki son mauvaise pour les bb. dc je confirme, ça vien pa de la. sinon non jme sui inscrite sur le fofo jetai deja enceinte. en fait avan jsavai mm pa q ce genre de forum existai lol
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 10:31
sinon non jme sui inscrite sur le fofo jetai deja enceinte. en fait avan jsavai mm pa q ce genre de forum existai lol[/quote] :oops: :wink: bon j'ai du te lire ailleurs alors! mais je t'avais déjà croisé!!! :D car j'avais trouvé drôle le "5h25" !!!! :wink:
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:45
Cysi: dans le lait hypoallergénique comme dans tous les laits il y a des protéines de lait de vache (je le sais car ma fille aussi fait de l'eczéma et on a suspécté ça aussi) sinon il faut acheter des laits spéciaux qui sont je crois donnés sous ordonnance ! perso, pour ma fille on n'a pas trouvé la cause ! Enfin ça va beaucoup mieux là depuis que je lui mets du Cérat de Galien modifié ( crème ultra ultra grasse !) tu peux peut-être en demandé à ton doc ?
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 10:55
Bout d'ange! Oui mon doc m'a prescrit un lait "spécial" Allernova je crois... mais d'abord je tente d'enlever l'assouplissant et changer lessive pour voir... Toi tu utilises un lait "spécial" pour ta fille maintenant même si tu n'nen as pas trouvé la cause? Tu as eu aussi une crème à la cortisone? c'est parti comment? Le cérat de galien j'en ai déjà entendu parler mais c'est comme dexeryl? et il faut une prescription? Tu as de la chance que tout soit parti pour ta fille! ce n'est pas revenu même si tu n'en as pas trouvé la cause? Merci d'avance pour ta réponse! :wink:
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 10:57
[quote:d3a3d416ef="Cysi"][quote:d3a3d416ef="5h25"]sinon non jme sui inscrite sur le fofo jetai deja enceinte. en fait avan jsavai mm pa q ce genre de forum existai lol[/quote:d3a3d416ef] :oops: :wink: bon j'ai du te lire ailleurs alors! mais je t'avais déjà croisé!!! :D car j'avais trouvé drôle le "5h25" !!!! :wink:[/quote:d3a3d416ef] ben pour rien te cacher je cherche pcq cysi ça me di qlq chose aussi!! lol
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 11:36
[quote:68089bc792="Cysi"]Bout d'ange! Oui mon doc m'a prescrit un lait "spécial" Allernova je crois... mais d'abord je tente d'enlever l'assouplissant et changer lessive pour voir... Toi tu utilises un lait "spécial" pour ta fille maintenant même si tu n'nen as pas trouvé la cause? Tu as eu aussi une crème à la cortisone? c'est parti comment? Le cérat de galien j'en ai déjà entendu parler mais c'est comme dexeryl? et il faut une prescription? Tu as de la chance que tout soit parti pour ta fille! ce n'est pas revenu même si tu n'en as pas trouvé la cause? Merci d'avance pour ta réponse! :wink:[/quote:68089bc792] Alors en fait moi ma tite chérie a été hospitalisée pour une petite fièvre (38,5 mais à 2mois et demi c'est grave qu'ils disaient ! :roll: ) et aux urgences ils ont vu son eczéma (qui était bcp plus étendu que d'habitude: surement la fièvre) bref au milieu de la ponction lombaire et des 6 prises de sang (+ autres tests), ils se sont dit: ben tant qu'à faire autant essayer de trouver la cause de son eczéma. (on était plus à un examen près !) On lui a donc fait des tests cutanés et RIEN ! elle réagissait à rien donc on sait toujours pas pourquoi elle a ça ... On nous avait dit de prendre du lait HA mais ma pédiatre m'a dit d'arréter: ça changeait rien et apparemment c'est moins bien pour les bébés. Du coup, je suis restée sur son lait normal car c'est pas dû à ça ! Quand à l'assouplissant et tout ben j'en utilisais pas ... J'avais consulté un pédiatre (autre que la mienne qui était en vacances) et il m'avait donné une crème à la cortisone et c'est vrai que c'est magique ! le lendemain plus rien du tout ! mais bon, j'aime pas trop donner des trucs comme ça à ma choupette donc j'ai arrété . Là ça va beaucoup mieux! Elle en a un peu sur les joues parce qu'elle bave mais rien de bien inquiétant. Au final, j'ai rien changé et c'est passé (ou presque) tout seul ! J'avais pas essayé le Dexeryl mais comme le cérat de galien modifié marche bien je reste sur celui ci. Je ne sais pas par contre si tu peux l'avoir sans ordonnance. Enfin, au vu de la composition je crois que oui c'est vraiment inerte comme produit. Si tu veux en parler plus dis le moi ! :wink:
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:50
noon !! mais regardez moi ki voilà!! cysi !!! ttes mes félicitataions pr ta puce !!! elle a déjà 4 mois :shock: dis donc ça passe vite !! ben pr les news je suis dans mon 7ème mois et j'attends un petit poussin :D grosses bises à toi !
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 16:20
[quote:93a9a5ee2f="soussa"]noon !! mais regardez moi ki voilà!! cysi !!! ttes mes félicitataions pr ta puce !!! elle a déjà 4 mois :shock: dis donc ça passe vite !! ben pr les news je suis dans mon 7ème mois et j'attends un petit poussin :D grosses bises à toi ![/quote:93a9a5ee2f] :D :wink: Kikou!!!!!!!!!!! Je suis trop contente pour toi!!! j'espère que tout se passe bien et que tu ne vas pas avoir trop chaud pour ta fin de grossesse!!! Donne moi de tes nouvelles!!! Bisous :P
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 16:24
Bé moi aujourdh ui il veut pas dormir, je l ai mis au lit, 1 heure après le bib et là une heure après, il arrêtait pas de pleurer donc là je l ai repris et il est là dans son transat, ...pas facile surtout que c pas tous les jours pareil ! sinon je laisse les rideaux ouverts (on n a pas de volets :? ), et il s endort après que je sois allée lui remettre la tototte deux ou trois fois...moi aussi la sieste c un problème. :cry:[/quote] :D Bienvenu au club! Apparemment faut pas désespérer c'est comme tout ça va se câler à un moment donné!!!! Moi la mienne aujourd'hui en plus elle a un peu de fièvre car deux vaccins hier!!! pauvre choupinette! D'ailleurs le pédiatre m'a aussi prescrit une radio des hanches comme pour tous les bébés apparemment... qui l'a faite? :wink: Bon allez courage les filles!!!! Bises à toutes!
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 09:26
:D Bonjour!!!! C'est une grande journée aujourd'hui ma princesse a fait sa 1ère vraie nuit!!! elle a dormi de 20h30 à 8h ce matin sans tétée de la nuit!!! :wink: Même si je sais qu'elle risque de ne pas me le refaire cette nuit je suis quand même épatée!!! :lol: En plus elle s'est endormie toute seule comme une grande même si je l'ai couché éveillée dans son lit! Voilà les petites mamans! Continuez à nous dire comment ça se passe pour vous avec les siestes, les rituels et les rythmes de dodos!!! Bisous à toutes!!!!! :P
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 13:23
Bonjour à toutes! Euh, une ch'tite question un peu banale: vous les bercez vos loulous pour les endormir??? Je sais, c'est une technique plutôt ancestrale et ce n'est plus trop "à la mode"... mais ça marche bien!!! bonnes siestes!!!!
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:56
Bonjour ! Je suis très surprise que certaines fassent dormir leur bébé dans leur transat ! Ca me surprend car c'est juste pour les changer de leur dodo et pas du tout bon autremet pour qu'ils y restent longtemps ! Un bébé doit dormir dans son lit ! Pas dans un transat ! Quand ils sont petits, c'est 30 minutes maxi d'affiler ! Enfin moi je dis ça mais c'est mon pédiatre et le kiné qui m'ont dit la même chose ! Après, comme dit le kiné, vous faites comme vous voulez, mais c'est à moi que ça profitera plus tard car ils auront des problèmes de dos !! Autrement, bah profitez bien de vos baby ! Ils grandissent tellement vite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.