Posté le : 08-05-2007 à 21:20
Bonjour!
Je ne suis pas personnellement dans le cas mais j'ai une amie proche qui a vécu à deux reprise cette situation...
Elle a une adorable petite fille d'un peu plus de 5 ans. Elle était fort jeune à la naissance d'ali et était bleue du papa. Quand la puce a eu trois mois il les a mises à la rue.
Mon amie a tres mal vécu la situation d'autant plus qu'il est venu la relancer plusieurs fois, lui promettants monts et merveilles...
Il y a deux ans et quelques poussières elle rencontre quelqu'un. Il avait l'air simpa. Apres un an de vie commune il lui dit qu'il aimerait avoir un bébé d'elle... Elle arrete la pilule et tombe rapidement enceinte.
Apres quelques semaines de grossesse, il la demande en mariage (devant témoins!!!) et le lendemain il lui a dit de faire ses bagages, lui disant de faire ce qu'elle veut du bébé car lui n'est plus concerné.
Honnetement mon amie a eu quelques jours de doute. Seule avec sa première fille, sans travail, sans maison. Je lui ai dit que quelque soit son choix je la soutiendrai...
Elle a décidé de garder le bébé (une petite fille qui devrait naitre dans les jours qui viennent).
Je trouve son choix tres courageux!
Elle se retrouve dans une grande solitude mais préfère être heureuse avec ses deux filles, sans homme, que de revivre une fois encore ce genre de situation...
Personne n'est hélas à l'abri de ce genre de tour du destin...J'imagine comme tu dois etre pleine d'angoisses et de questions... Certaines femmes arrivent à s'en sortir seule avec leurs enfants, c'est une question de force de caractère à mon avis... et si il y a un bon entourage (amis, famille,...) alors tout devient possible!
Courage!
Séverine