Explication pour les poussettes ...

Discussions

Auteur
LMONTANA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 23:47
Coucou les filles Voila je me pose pas mal de question pour cet achat assez lourd, surtout que c'est bébé1 et qu'on n'y connais rien Tout d'abord je ne compte pas m'acheter la poussette dernier cri a 750 €, je n'en n'ai pas les moyens. J'ai regardé un peu les offres sur Ebay, et autres occasions, mais bon je patauge un peu... Alors si j'ai bien compris, le mieux c'est d'avoir un truc combiné afin de garder la meme poussette jusqu'au 3 ans de bb, avec 1) la "[b:145305ceae]nacelle[/b:145305ceae]", qui est en fait un landeau 2) le "[b:145305ceae]cosy[/b:145305ceae]", coque qui fait aussi landeau et qui va dans la voiture, s'adapte ou pas sur des socles fait pour (?) 3) la "[b:145305ceae]poussette[/b:145305ceae]" en elle meme qui se passe de traduction. J'aurais plein de questions mais je vais d'abord poser celles me viennent a l'esprit ce soir, comme par exemple: - [b:145305ceae]Nacelle et cosy [/b:145305ceae]peuvent-ils se remplacer? (j'ai une vu une combiné à carrefour qui a l'air sympa mais qui a seulement cosy+poussette... la nacelle/landeau me semble indispensable mais peut etre que je me trompe ?) - [b:145305ceae]le cosy [/b:145305ceae]: j'ai posé la question à une nana super sympa sur ebay concernant le socle-voiture : elle me repond en gros que je peux acheter un socle en plus mais que c'est pas obligé... ca se fixe qd meme ds la voiture? a une ceinture? ca me fait un peu peur :shock: Je stop la mes questions je suis un peu fatiguée, je risque de tourner en rond, j'attend vos réponses avec impatience !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 00:00
[quote:ab5e520467="L.MONTANA"]Coucou les filles Voila je me pose pas mal de question pour cet achat assez lourd, surtout que c'est bébé1 et qu'on n'y connais rien Tout d'abord je ne compte pas m'acheter la poussette dernier cri a 750 €, je n'en n'ai pas les moyens. J'ai regardé un peu les offres sur Ebay, et autres occasions, mais bon je patauge un peu... Alors si j'ai bien compris, le mieux c'est d'avoir un truc combiné afin de garder la meme poussette jusqu'au 3 ans de bb, avec 1) la "[b:ab5e520467]nacelle[/b:ab5e520467]", qui est en fait un landeau 2) le "[b:ab5e520467]cosy[/b:ab5e520467]", coque qui fait aussi landeau et qui va dans la voiture, s'adapte ou pas sur des socles fait pour (?) 3) la "[b:ab5e520467]poussette[/b:ab5e520467]" en elle meme qui se passe de traduction. J'aurais plein de questions mais je vais d'abord poser celles me viennent a l'esprit ce soir, comme par exemple: - [b:ab5e520467]Nacelle et cosy [/b:ab5e520467]peuvent-ils se remplacer? (j'ai une vu une combiné à carrefour qui a l'air sympa mais qui a seulement cosy+poussette... la nacelle/landeau me semble indispensable mais peut etre que je me trompe ?) - [b:ab5e520467]le cosy [/b:ab5e520467]: j'ai posé la question à une nana super sympa sur ebay concernant le socle-voiture : elle me repond en gros que je peux acheter un socle en plus mais que c'est pas obligé... ca se fixe qd meme ds la voiture? a une ceinture? ca me fait un peu peur :shock: Je stop la mes questions je suis un peu fatiguée, je risque de tourner en rond, j'attend vos réponses avec impatience ![/quote:ab5e520467] Coucou, Alors pour te repondre !! La nacelle sert surtout en cas de longs trajets avec bébé. Oui c'est elle qui fait landau elle se fixe sur le chassis de la poussette. Normalleement on dit qu'on devrait pas laisse bébé + d'1h30 par jour dans le cosy mais je pense que personne ne suit ca a la lettre. Deja rien que le fait d'aller aux courses, les faire et revenir chez soi, souvent y a bien 1h30 d'ecoulée. Le cosy s'attaque soit avec un socle soit sans socle, ca depend des modeles ... et oui il y a vraimeent une facon d'attacher la coque dans la voiture avec la ceinture et surtout dos a la route Moi la nacelle, m'a servi de lit pendant 1mois 1/2 et de voyage dans la voiture. C'est des amis qui me l'ont preté.... Du coup, j'ai gagné le prix de la nacelle dans autre chose. Maintenant si t'es interessée, je vends ma loola 400€ (chassis + hamac + cosy + chanceliere) , je m'en sers depuis fin janvier 2007. Le hamac est encore dans son carton d'origine, je l'ai juste deballé pour les photo. Tu trouveras l'annonce dans le fofo puericulture !!! Si t'as d'autres questions, hesite pas Bizz :wink:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 00:02
hihi
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 10:24
fogratterdédé, tu vends ta loola pour acheter quoi du coup?
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 10:33
le cosy c super pratique et indispensable en voiture, s'il s'adapte a la poussette c le top car ca évite de sortir bb de la poussette, de le mettre ds la voiture, de le ressortir... là tu le prends avec la coque et tu le clip sur la poussette, surtout que bb s'endort svt des qu'il fait 5 min en voiture. aujourd'hui les cosy st confort et on peut les laisser le temps de la ballade tranquilou, comme dit fogratterdédé la nacelle, c un peu du luxe, sauf si tu comptes rouler des heures et des heures d'affilées, enfin c sur que c le mieux mais fo pouvoir le budjétiser; la poussette, c ce qui va te servir le plus longtemps, reflechis si c pour la ville ou la campagne, ce que tu vas en faire, la place qu'elle va te prendre le coffre (car sinon tu vas tres vite acheté une poussette canne), si elle peut s'allonger completement ... un conseil, évite les roues en plastique dur, prefere celle en gomme ou gonflable bon courage ! g vu qu'auchan faisait des trucs pas mal, et chez bb neuf la marque babybus est aussi pas mal
LMONTANA 23 messages
LMONTANA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 13:51
Oki merci pour vos réponses! et désolée, je n'avais pas vu le topic puériculture, j'aurai du poster la bas c'est plus approprié Donc en gros, une poussette + cosy peut faire l'affaire, la nacelle/landeau n'est pas indispensable. Quant au cosy, ca dépend des modeles, mais généralement s'il faut un socle est-il vendu avec ou il faut galerer pour en trouver un compatible avec le modèle choisi ?
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 17:09
[quote:f4bbc49526="vaiana05"]fogratterdédé, tu vends ta loola pour acheter quoi du coup?[/quote:f4bbc49526] je compte acheter une sportive genre high trek ou slalom pro :P :lol: :lol: BIzz
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 17:12
[quote:e5e47ec859="L.MONTANA"]Oki merci pour vos réponses! et désolée, je n'avais pas vu le topic puériculture, j'aurai du poster la bas c'est plus approprié Donc en gros, une poussette + cosy peut faire l'affaire, la nacelle/landeau n'est pas indispensable. Quant au cosy, ca dépend des modeles, mais généralement s'il faut un socle est-il vendu avec ou il faut galerer pour en trouver un compatible avec le modèle choisi ?[/quote:e5e47ec859] Pas interessée par ma loola alors :cry: :( . Mon cosy a moi n'a pas de socle :lol: :lol: . Tu le poses comme ca sue le siege et tu passes la ceinture par en dessous le cosy et tu la remontes ensuite!! Sinon normallement quand t'achete la poussette + cosy si le cosy a un socle il est vendu avec... cf la clipo de peg perego je crois Bizz :wink:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 17:35
Coucou !! Alors nous c'est pareil pas les moyens de mettre 700€ dans une poussette. Désirant une poussette 3 en 1 (avec cosy et nacelle), je croies que je vais acheter la Travel 3 de bahia de Babybus que j'ai vu à Autour de Bébé elle ne fait que 300€ en rose et gris, moi j'attends une ptite puce vlà le lien pour te la montrer http://www.autourdebebe.com/catalogue/ficheInstit.aspx?f0=1&f1=53&cID=884737&aID=884738&i=2 Moi j'ai craqué dessus ! Si tu attends un pti mec, tu as celle-ci pour 359€ 3 en 1 aussi http://www.autourdebebe.com/catalogue/ficheInstit.aspx?f0=1&f1=53&cID=884739&aID=884740&i=3 Bizzz
LMONTANA 23 messages
LMONTANA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 17:41
Ok je vois, dans ce cas c'est rassurant alors :) Ta Loola a 400 € est très interressante, c'est le genre de modèle a 750€ neuf je crois ? Mais non je ne suis pas interressée, un 1/2 salaire ou presque pour une poussette aussi géniale soit elle, elle ne durera pas très longtemps. (et puis pas de famille derrière pour assurer une liste de naissance, à la limite si j'avais que ca a acheter..) Je pense que tu la vendras sans problème, le prix est interressant, elle est récente, et surtout c'est la marque la plus connue et la plus prisée apparement ! Fait des ptits Up de temps en temps sur ton topic :) Moi je vais continuer a farfouiller et a me renseigner pour etre une pros de la poussette lol, j'en suis qu'au 4ème mois j'ai encore le temps de réfléchir, même si c'est une idée fixe depuis 15 jours (depuis que j'ai failli faire une attaque en réalisant le cout d'une poussette!) :D :D :D A bientot !
LMONTANA 23 messages
LMONTANA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 17:51
Ah oui sympa Chouchou83 ! c'est interressant, merci du tuyau :) Je le met de suite ds mes favoris (les roues ont l'air d'etre en gomme?) Je vais aussi aller faire un tour ds les grandes surfaces du coin pour voir ce qu'ils proposent
LMONTANA 23 messages
LMONTANA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:03
Dites les mamans, où dort votre petit bout ? Dans un lit bébé ? dès la naissance ? Ou avez vous acheté un landau pour les 1ers mois ? et oui j'en reviens a la nacelle... peut elle servir de couffin/landeau pour les nuits de bébé les 1eres semaines ou 1ers mois ? Quoique vu le prix d'une nacelle (120€ mini), SI un nouveau né peut déja dormir dans un lit bébé (et ca j'en sais rien du tout, ca me parait tout grand un lit...), autant investir tout de suite dans ce lit ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.