Posté le : 08-05-2007 à 00:00
[quote:ab5e520467="L.MONTANA"]Coucou les filles
Voila je me pose pas mal de question pour cet achat assez lourd, surtout que c'est bébé1 et qu'on n'y connais rien
Tout d'abord je ne compte pas m'acheter la poussette dernier cri a 750 €, je n'en n'ai pas les moyens.
J'ai regardé un peu les offres sur Ebay, et autres occasions, mais bon je patauge un peu...
Alors si j'ai bien compris, le mieux c'est d'avoir un truc combiné afin de garder la meme poussette jusqu'au 3 ans de bb, avec
1) la "[b:ab5e520467]nacelle[/b:ab5e520467]", qui est en fait un landeau
2) le "[b:ab5e520467]cosy[/b:ab5e520467]", coque qui fait aussi landeau et qui va dans la voiture, s'adapte ou pas sur des socles fait pour (?)
3) la "[b:ab5e520467]poussette[/b:ab5e520467]" en elle meme qui se passe de traduction.
J'aurais plein de questions mais je vais d'abord poser celles me viennent a l'esprit ce soir, comme par exemple:
- [b:ab5e520467]Nacelle et cosy [/b:ab5e520467]peuvent-ils se remplacer? (j'ai une vu une combiné à carrefour qui a l'air sympa mais qui a seulement cosy+poussette... la nacelle/landeau me semble indispensable mais peut etre que je me trompe ?)
- [b:ab5e520467]le cosy [/b:ab5e520467]: j'ai posé la question à une nana super sympa sur ebay concernant le socle-voiture : elle me repond en gros que je peux acheter un socle en plus mais que c'est pas obligé... ca se fixe qd meme ds la voiture? a une ceinture? ca me fait un peu peur :shock:
Je stop la mes questions je suis un peu fatiguée, je risque de tourner en rond, j'attend vos réponses avec impatience ![/quote:ab5e520467]
Coucou,
Alors pour te repondre !!
La nacelle sert surtout en cas de longs trajets avec bébé. Oui c'est elle qui fait landau elle se fixe sur le chassis de la poussette.
Normalleement on dit qu'on devrait pas laisse bébé + d'1h30 par jour dans le cosy mais je pense que personne ne suit ca a la lettre. Deja rien que le fait d'aller aux courses, les faire et revenir chez soi, souvent y a bien 1h30 d'ecoulée. Le cosy s'attaque soit avec un socle soit sans socle, ca depend des modeles ... et oui il y a vraimeent une facon d'attacher la coque dans la voiture avec la ceinture et surtout dos a la route
Moi la nacelle, m'a servi de lit pendant 1mois 1/2 et de voyage dans la voiture. C'est des amis qui me l'ont preté.... Du coup, j'ai gagné le prix de la nacelle dans autre chose.
Maintenant si t'es interessée, je vends ma loola 400€ (chassis + hamac + cosy + chanceliere) , je m'en sers depuis fin janvier 2007. Le hamac est encore dans son carton d'origine, je l'ai juste deballé pour les photo.
Tu trouveras l'annonce dans le fofo puericulture !!!
Si t'as d'autres questions, hesite pas
Bizz :wink: