Posté le : 07-05-2007 à 23:21
[quote:dcfa63ec11="titounette44"]Bonjour,
Mon petit bout à 3 semaines et demi. Pour s'endormir , il faut qu'il soit au sein ou avec le petit doigt. Sinon, les puéricultrices m'ont conseillé de le laisser pleurer dans son lit pour qu'il se fatigue et trouve son sommeil tout seul. c'est très dur pour moi d'appliquer ce conseil . je tiens 5 minutes quelques fois 10 mais pas plus. Le papa lui trouve ca normal et peut le laisser pleurer beaucoup plus longtemps. le soir d'ailleurs , je vais me coucher, le papa le garde pour que bébé "s'exprime "et ca peut durer 1h30 comme ca (avec quelques poses)!!!!! je me demande si c'est "bien" :oops: je ne sais pas trop comment réagir!!!! Jusqu'"où" peut-on le laisser pleurer ? :cry:[/quote:dcfa63ec11]
AIE AIE AIE... Tu t'ai fait eu :cry: :cry: :cry: . Alors, y en a qui vont te dire qu'a cet age la ils font pas de caprice, qu'ils ont besoin de reconfort de se sentir protegé et patati et patata.
Moi franchement, la pueri m'a dit que deja a cet age ils font des caprices, certes ils ont peur mais ils sont pas betes non plus ...
Ce que j'ai fait : le jeu du 5, 10,15 minutes (je c plus qui avait proposé ca a l'epoque mais chez moi ca a super bien marché).
- il faut que tu instaures un rituel du coucher avec bébé. Voila comment je procède (Erin a 4 mois, et le rituel est devenu precieux)
- je lui dis on va faire un gros dodo...
Ca commence par fermer les volets, j'allume la petite lampe (jamais la grande car ca va l'exciter), il lui faut un environnement serein, a peine eclairé pour qu'il sache que ca va commencer que c'est l'heure.
Je lui change sa couche, des fois ca dure 5 minutes, et je lui chante plein de berceuse, d'ailleurs, je la soupconne de connaitre l'ordre car elle se marre toujours au grand cerf qui dit au lapin de rentrer dans sa maison :lol: :lol: :P :P .
Ensuite, on fait bonne nuit, a la vache, bonne nuit au cochon, bonne nuit la poule, bonne nuit le mouton .... Elle a une frise dans sa chambre avec les animaux de la ferme. Je les passe tous en revue. On dit meme bonne nuit, a la table a langer, et quand on s'avance vers le lit, on dit coucou a tous les doudous genre : "Coucou les amis, je viens me coucher ....." :P :P :P enfin tu vois le genre.
SCENARIO :
Hop dans la gigoteuse, et la je lui raconte en gros qu'il faut qu'elle fasse uin gros dodo, demain on a une dure journée, patati patata et hop 1 bisou et on eteint la lumiere.
SURTOUT le + important :Je lui dis en meme temps que je suis a coté, que j'irais faire dodo quand elle dormira que je viendrai lui faire un bisou, je pousse la porte et je la laisse s'endormir.
Au début, elle pleurait, alors le truc c qu'il faut que tu attendes 5 minnutes avant de retourner voir bébé. Si au bout de 5 minutes, il pleure toujours, tu retournes le voir et tu refais le SCENARIO, tu lui expliques qu'il est temps de faire dodo ....
Tu repars, t'attends 10minutes. s'il pleure toujours, tu retournes encore et re SCENARIO....
Tu repars. T'attends 15 minutes avant de retourner le voir s'il pleure toujours et hop SCENARIO mais tu lui dis que maintenant il arrete et que tu reviends plus ....
Les 2 premieres fois, j'ai tenu bon jusqu'au 15 minutes elle pleurait toujours j'y suis retournée 30 minutes apres, elle etait en train de se calmer.
Ensuite, elle depassait pas les 10minutes et maintenant sourit quand on la met au lit et s'endort dans les 2 minutes ....
Bizz :wink: