Besoin de vos avis et experiences

Discussions

Auteur
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 10:34
Ma DPA approche (le 9 juin) et mes parents habitent à 500 km, l'autre jour ma mère m'a demandé si je voulais qu'elle vienne un peu avant la DPA, je lui ai dit oui car ça me fait plaisir, par contre nous vivons dans un 40m2 et il n'y a qu'une chambre donc ma mère dormira dans le canapé du salon, mon père ne viendra qu'a la naissance du bébé. Avec chéri on a décidé qu'il prendrait au moins 1 semaine pour le retour à la maison, mais je vois bien que ma mère à en tête de rester un peu après la naissance ce que je ne souhaite pas vraiment car c'est déjà petit chez nous et j'ai envie qu'on se retrouve avec chéri et bébé. Elle veut bien faire en disant qu'elle a bien été contente d'avoir sa mère près d'elle pour s'occuper de ma soeur,ce que j'aurai apprécier si chez nous on avait eu plus de place mais là j'ai peur que ça soit enervant pour mon mari et moi. Je lui ai fait comprendre qu'on se débrouillera, je voudrais quelques jours tranquille avec mes 2 amour. Est ce que vous avez été dans la même situation ? Qu'est ce que vous en pensez ?
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 10:40
g été ds la méme solution que toi ma belle mére la mére a mon homme habite a 950 km elle é arrivé 2 jours aprés laccouchemen é elle é resté 15 jours jen pouvé plus mé je pouvé rien dir alors que moi jabite une maison je te souhaite plein de courage
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 10:57
[quote:9c997c7236="cindy02et thibault"]g été ds la méme solution que toi ma belle mére la mére a mon homme habite a 950 km elle é arrivé 2 jours aprés laccouchemen é elle é resté 15 jours jen pouvé plus mé je pouvé rien dir alors que moi jabite une maison je te souhaite plein de courage[/quote:9c997c7236] Oulala tu me fais peur, mais je ne pense pas qu'elle restera 2 semaines et puis c'est ma mère donc je vais essayer de lui faire comprendre gentilement le probleme c'est de trouver les mots pour lui faire comprendre, parce que si mon mari prend 1 semaine de congé j'ai pas envie que ma mère soit sur notre dos et que ça cache ce moment au on auraient du se retrouver que tout les 3.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 11:04
oui fait comprendre a ta mére que tu veux rester avec ton mari et ton bébé mais que si elle veux elle poura venir quand ton petit bou aura 1moi et demi quand tu sera seule car pour l'instant tu as ton mari qui peut t'aider de plus c ta mére c plus facile de le dire a sa mére qu'a sa belle mére moi il n'y a pa eu de problémé ma mére et ma belle mére on compris qu'il fallait nous laisser tous les 3 pour se connaitre bon courage et c'est un garçon ou un fille que tu va avoir?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 12:31
:arrow: [b:48d035a897]Anneso3[/b:48d035a897] : Et si la prochaine fois que tu as ta maman au téléphone, tu faisais passer ça du style : « Ah maman, j’ai oublié de te dire, c’est super parce qu’AVANT la naissance, je vais t’avoir toi à la maison, ce qui va bien me soulager, merci et ensuite [u:48d035a897]Chéri prendra le relais [/u:48d035a897]puisqu’il va avoir 1 semaine de congés ! J’en suis ravie car nous allons nous retrouver à 3 pendant 7 longs jours… J’ai tellement hâte de me retrouver à la maison AVEC CHERI ET BEBE… » Qu’en penses-tu ? :wink: Ca annonce doucement mais sûrement à ta maman que vous avez envie de rester seuls et ça lui donne un peu d’estime puisque tu insistes bien sur le fait que sa venue AVANT l’accouchement va bien te soulager et tu l’en remercie… Bonne continuation :D Bizzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 12:50
Coucou, Moi aussi je me suis retrouvée dans cette situation. Ma mere est venue quelques jours avant la naissance 4 jours. Par contre, je n'avais personne apres la naissance et j'en ai beaucoup souffert. Des l'accouchement n'a pas été ce dont j'aurais pu réver et mon zhom n'avait pas pris ses conges de suite. Du coup, je me suis retrouvée chez moi un apres midi, toute seule avec ma gosse sur les bras, je ne pouvais meme pas encore me debrouiller seule (a cause de la cesa). Mon zhom ne voulait pas que ma mere revienne me filer un coup de main, il pensait que je m'en sortirai SEULE (car lui sachant que j'etais tout le temps a la maison, pensait que je n'avais pas besoin d'aide... :shock: :shock: ). J'en ai ENORMEMENT souffert et je pense que le sacré babyblues que j'ai fait est venu de la!!! Moi non plus, avant d'accoucher je ne voulais personne, et finalement, j'aurais bien voulu que ma mere SOIT la mais QUE MA MERE pas celle de mon zhom, j'aurais pas supporté. Bizz :wink:
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:47
[quote:03d07ea4e0="valie23"]oui fait comprendre a ta mére que tu veux rester avec ton mari et ton bébé mais que si elle veux elle poura venir quand ton petit bou aura 1moi et demi quand tu sera seule car pour l'instant tu as ton mari qui peut t'aider de plus c ta mére c plus facile de le dire a sa mére qu'a sa belle mére moi il n'y a pa eu de problémé ma mére et ma belle mére on compris qu'il fallait nous laisser tous les 3 pour se connaitre bon courage et c'est un garçon ou un fille que tu va avoir?[/quote:03d07ea4e0] C'est une fille
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:54
[quote:7016507b8a="calino"]:arrow: [b:7016507b8a]Anneso3[/b:7016507b8a] : Et si la prochaine fois que tu as ta maman au téléphone, tu faisais passer ça du style : « Ah maman, j’ai oublié de te dire, c’est super parce qu’AVANT la naissance, je vais t’avoir toi à la maison, ce qui va bien me soulager, merci et ensuite [u:7016507b8a]Chéri prendra le relais [/u:7016507b8a]puisqu’il va avoir 1 semaine de congés ! J’en suis ravie car nous allons nous retrouver à 3 pendant 7 longs jours… J’ai tellement hâte de me retrouver à la maison AVEC CHERI ET BEBE… » Qu’en penses-tu ? :wink: Ca annonce doucement mais sûrement à ta maman que vous avez envie de rester seuls et ça lui donne un peu d’estime puisque tu insistes bien sur le fait que sa venue AVANT l’accouchement va bien te soulager et tu l’en remercie… Bonne continuation :D Bizzz[/quote:7016507b8a] En faite j'ai déjà un peu essayé de lui faire comprendre, en lui disant que chéri prendrait une semaine pour que je ne sois pas seule, et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle avait été bien contente que sa mère soit présente pour elle, d'ailleurs c'est pas la premiere fois qu'elle me dit cela. Moi je me voyais plutot rentrer à la maison avec chéri et bébé tranquillement mais je ne vais pas la mettre à la porte surtout que je comprends qu'elle veuille voir sa petite fille, mais le fait de dormir dans le salon ne va pas être pratique surtout pour donner le biberon la nuit ou je me disais que cheri ou moi on irait dans le salon pour pas se déranger, de toute façon je lui ferais comprendre que c'est pas possible je ne supporte pas car on a pas d'intimité, j'essayerai de lui faire comprendre qu'elle ne devra pas rester plus de 2 jours après la sortie de la mater.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.