Posté le : 07-05-2007 à 10:58
[quote:46a01138f2="phénix2b"]Merci m'dame pour tes conseils!! :D
Je ne suis effectivement pas "vaccinée" contre la toxo, mais je prends les précautions nécessaires...
Je vais donc, de ce pas, filer me commander un bon plateau de sashimis bien frais... avec cette délicieuse sauce au soja et une touche de wasabi!!!
Et puis je me dis que, si bb a résisté au lavage des fruits et des légumes en egypte (ou l'hygiène est plutôt douteuse...), il résistera sans doute au poisson cru (si je n'en abuse pas!)
Merci pour tes conseils... ça me redonne le moral!!!
Bonne journée et bonne continuation!
MARIE[/quote:46a01138f2]
j'ai mangé des suhis et des sashimis et des makis ... Miameuuuuuu pendant ma grossesse : mais je suis immunisée contre la toxo
du fromage (bleu, roquefort ...),de la viande bleue ... bref tout ce qu'il ne faut pas.
J'ai eu des vomissements quotidiens du 2nd au 9eme mois (inclus ....)
Il n'y avait que les plats que j'avais envie de manger qui "restaient à peu près en place"
Si je ne l'avais pas été, je ne l'aurai pas fait, les conséquences de la toxo sont graves sur un nourisson.
Parles en d'abord à ton médecin, car c'est clair qu'il vaut mieux manger ce dont on a envie plutôt que de lutter pour tenter de garder un repas ... (j"ai perdu 8,5 kg les 8 1ers mois de grossesse !)
Il ne m'est jamais rien arrivé tu me diras, mais il suffit d'un seul filet de poisson...
en tout cas courage, je sais vien comme c dur :)