Combien bebe doit boire???

Discussions

Auteur
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 22:59
[b:30be1cda82][color=olive:30be1cda82]Bonjour les mamans, ma question peut paraître bête mais en fait ma fille n'a que 6 jours, je l'allaite et elle a très bien compris comment ça marche :lol: , son rythme de tétées est pour l'instant assez anarchique...mais j'ai l'impression qu'elle boit beaucoup... comment savoir!, de plus, aujourd'hui j'ai tiré mon lait dans un biberon en 90ml, elle a du en boire entre 50 et 60 ml puis elle a un peu téter au sein, comment savoir si à la fin elle n'a pas dépassé les 90ml?? merci d'avance pour vos réponses, j'ai peur qu'elle mange de trop!!!! :shock: [/color:30be1cda82][/b:30be1cda82]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 23:05
bonsoir j'ai allaité ma louloute depuis sa naissance, et demain c'est la derniere tétée :cry: ne te prends pas la tete si elle prend plus c'est pas grave , elle prend ce qu'il lui faut , moi la mienne avait besoin de moins et d'autres ont besoin de plus. elle repousse le sein quand elle en a assez ou alors elle s'endort. ne commences pas a te prendre la tete a calculer la dose c'est pas le but avec le sein. je l'ai fait a une periode et ca m'a pourri la vie;prends le temps d'aller a la pmi elles pourront te rassurer et te guider bon courage;les trois premieres semaines sont un peu dure mais tu veras apres c'est genial. bienvenue a ta louloute et felicitation aux parents
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 23:14
Tout d'abord félicitations pour ta petite puce ! Ne te prends pas la tête ! les doses sont pour les bébés pas allaités ! De toute façon fais lui confiance elle sait mieux que quiconque la dose qu'elle doit prendre ! Elle a besoin de beaucoup de ressources pour grandir ! Biz !
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 10:01
Bonjour Je suis vraiment désolée pour toi.... J'ai trouvé une nounou où ma fille ira à partir du mois de septembre, elle aura 10 mois et j'espère que je n'aurai pas cette surprise.... En tout cas j'ai déjà lu d'autres posts sur lesquels figurent des réflexions de nounous, comme tu le dis : "trop prenant" !!! J'allucine !!!! et ça me met en colère !!! Pourquoi faire ce métier ?!!! Dans ce cas prend contact avec la puéricultrice de ton secteur afin de lui en parler !!!!! Je suis déjà allée voir la puéricultrice de mon secteur et elle est vraiment de bon conseil, en plus c'est elle qui rend visite aux assistantes maternelles lors des agréments.... Mais franchement à qui est donné les agréments !.... N'hésite pas à aller la voir !!!! Je suis vraiment en colère..... Merci de nous tenir informées, ça m'intéresse beaucoup de savoir ce que pourra te dire la puéricultrice au sujet de ta "pseudo nounou"....... Bon courage et surtout bonne continuation
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 12:39
bonjour :) elle t'a définie ce qu'elle entendait par "prenant" ?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 13:23
Coucou, Oué moi aussi je trouve ca nul, quand on signe un contrat on le respecte. La mienne (de nounou) trouve ma fifille prenant parce que je lui mets des couches lavables au cucul. Du coup, elle est plus longue a changer et pareil selon elle, c trop long parce qu'elle a un autre bb du meme age et en septembre, elle va se retrouver avec 2 bb de 9 mois et 1 de 3 mois !!! Tu sais qu'en tant qu'employeur et elle employée, elle ne peut pas te lacher comme ca !! Elle doit te notifier par AR son désir de ne plus garder l'enfant et ceci au moins 15 jours avant .... (la date du courrier faisant foi) plus d'infos : http://www.employer-une-nounou.info/employeur/fin/demission.php Essaye dans 1er temps de lui demander des explications. C'est vrai ca qu'entend elle par "prenant"??? Bizz et bon courage :wink:
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 22:46
[quote:53c511a9eb="lilie1904"]Bonsoir a toutes, La forme? Merci dde vos temoignages et de votre soutien... Aujourd'hui, j'ai été tracassée toute la journée en me demandant si la nounou allait m'annoncer sa decision...et en fait, on a pas mal discuté et on a fini par comprendre le probleme...Romain a été avec moi tous les jours pendant plus de 3 mois...j'emmenais son transat partout hormis aux toilettes...mais elle, elle ne peut pas faire cela avec les 2 autgres petits donc il arrive parfois, qu'elle doive laisser Romain quelques minutes seul...et là, il pleure, s'enerve et pleure de plus belle...alors nous vons decidé d'essayer de travailler ensemble pour arranger cela... En rentrant ce soir, j'ai expliqué cela a mon copain qui a bien compris et tout a l'heure, nous avons pris sur nous pour laisser un peu Romain seul dans le salon pendant que je faisais la cuisine...ça a fini en enorme colere mais je pense qu'avec le temps, ça va venir... Bref, j'espère que cela vient bien de cela car j'ai l'impression d'avoir une epee de Damocles au dessus de ma tete tous les jours...heureusement, 2 jours de congé s'offrent a moi et à mon ptit cul pour essayer de travailler ensemble...hihihi...c'est fou, c'est moi l'instit, et c'est moi qui donne les devoirs d'habitude!!! Bon aller, je vais me coucher car depuis qu'il va chez la nounou, Romain ne fait plus ses nuits non plus....bref, c'est le bonheur :? Bonne soirée a toutes et je vous tiens au courant.[/quote:53c511a9eb] je travaille avec des enfants je suis nounou a domicile et je peux vous dire que quand on a plusieurs enfants d'a peu prés du meme age il est difficile de tous s'en occuper en meme temps on les adorent ces petits bouts on adore notre metier mais nous ne sommes pas leur maman et puis meme chez la nourrice c'est un autre mode vie surtout pour les bb1 ils se rendent compte qu'ils ne sont plus seuls que maman part travailler qu'elle a une vie en dehors de lui et çà c'est trés dur pour eux de ne plus etre fusionnel avec maman qui ne s'occupée que de lui avant mais si vous collaborez ensemble çà devrait passer il vas avoir un petit temps d'adaptation et puis çà passeras et ensuite quand il commenceras a parler et réclameras sa nounou c'est vous qui allez vous sentir lésée et dépitée on essaie de faire au mieux d'ailleurs elle le dit elle meme "il est trop prenant " c'est qu'elle s'en occupe sinon elle ne dirais pas çà çà arrive surtout aussi quand les parents bercent les enfants pour s'endormir nous nous ne pouvons pas et puis ils faut penser qu'avoir un bb a bras toute la journée c'est impossible nous avons un dos qui est mis a rude épreuve tout au long de notre carriére car on a des petits tout le temps et pas simplement 3 ou 4 ans de notre vie et qui demande toujours de l'attention et c'est trés fatigant c'est pas méchant y'as aucune ironie dans ce post j'explique juste notre situation mais ne t'inquiéte pas tout vas rentrer dans l'ordre
cazalis 1 messages
cazalis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 15:24
[quote:076cd4de06="roussemoute"]bonsoir j'ai allaité ma louloute depuis sa naissance, et demain c'est la derniere tétée :cry: ne te prends pas la tete si elle prend plus c'est pas grave , elle prend ce qu'il lui faut , moi la mienne avait besoin de moins et d'autres ont besoin de plus. elle repousse le sein quand elle en a assez ou alors elle s'endort. ne commences pas a te prendre la tete a calculer la dose c'est pas le but avec le sein. je l'ai fait a une periode et ca m'a pourri la vie;prends le temps d'aller a la pmi elles pourront te rassurer et te guider bon courage;les trois premieres semaines sont un peu dure mais tu veras apres c'est genial. bienvenue a ta louloute et felicitation aux parents[/quote:076cd4de06][color=darkred:076cd4de06][/color:076cd4de06][b:076cd4de06] :roll: bonjour je viens de découvrir ce site qui m'a l'air interressant,j'ai 1 petite question a poser je viens d'être maman d'1 petit thomas il a 5 semaines ,je l'allaite mais suis tellement fatigué que je veux le donner a sa grand mére de temps en temps et donc je tire mon lait mais ne sais pas la quantitée lui donner au biberon??pouvez me répondre rapidement et d'avance merçi :lol: [/b:076cd4de06]
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 12:23
[color=darkred:749ca92a28][i:749ca92a28]Cazalis, je viens de lire ta question. Je ne sais pas combien ils "doivent" boire; c'est nos petits qui décident! En tout cas moi aussi je tire mon lait et mon loulou a 23 jours; il boit environ 120 à 130 ml à chaque bib. Mais chaque enfant a des besoins différents, ne t'inquiète pas trop au niveau des doses. :wink: [/i:749ca92a28][/color:749ca92a28]
laly1 2 messages
laly1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:20
Salut ! Ce message tombe à pic pour moi en ce moment, en pleine aventure. Voici donc ma très longue histoire: Enceinte de deux mois, nous démarchons les nounous avec mon mari pour en trouver une qui nous conviendra. Ce fut chose faite. Deux mois avant l'acceuil de notre petit bout, nous commencons à la voir pour établir un ocntrat. Elle commence alors à nous dire que finalement, elle souhaiterait prendre son mercredi, alors que le planning qui avait été convenu depuis des mois n'était pas du tout celui-ci. Sa raison était claire: elle avait deux enfants qu'elle ne gardait pas le mercredi, et nous nous souhaitions le mettre du lundi au jeudi. Elle souhaitait donc optimiser son temps et son revenu. Face à si peu d'honnêteté, et dans l'impossibilité de faire autrement, j'ai dû en urgence trouver une autre nounou. Nous réussissons, après 80 coups de fil à avoir 3 entretiens pour des assistantes maternelles. La première nous fera juste signer un papier pour continuer de justifier ses droits à l'ANPE mais ne voura pas garder notre petit bout. La deuxième habite au centre d'une bretelle d'accès d'autoroute, dans des préfabriqués au milieu des deneigeuses, et en plus nous dit ne pas les sortir de cet endroit !! Je vous passe les détails de l'ambiance ultra glauque de cette expérience. La troisième nous semblme convenir, elle nous parait tout ce qu'il y a de bien. Sauf quà la deuxièeme entrevue, la voilà désormais équipée d'un chien tout fou qui saute partout dans l'appart, alors qu'elle nous avait dit ne pas avoir d'animaux. On a rien contre, mais bon, c'ets plus honnête de le dire. Nous signons donc un contrat avec cette nounou. Et bien dix jours après, que recevons nous dans la boite aux lettres ? " Mme, Mr, je suis désolée, je ne pourrai pas garder votre enfant car je suis enceinte ...". Si en dix jours vous arrivez à tomber enceinte, à faire un test, et à confirmer, c'est que vous êtes très forte... Cette dame était donc déjà enceinte et on se demande pourquoi elle nous a fait cet entretien. Pas de coup de fil, rien , je trouve ça vraiment lâche. Bref, une deuxième fois le monde s'écroule, nous ne somme splus qu'à 3 semaines de la reprise de mon boulot. Nous avions anticipé les choses de plusieurs mois, avant même qu'il soit là, pour rien... Re-plan urgence. Re dixaines et dixaines de coups de fil. Nous finissons complètements abbatus à la pmi locale qui nous annonce qu'une place s'est libérée la veille chez une nounou, et que deux autres agréments viennent d'etre délivrés. Nous appelons donc ces personnes. Après un entretien , une ass mat nous semble très bien pour notre petit bout, et nous sommes enjoués d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui nous parait fiable et avec qui les galères seront terminées. Nous signons donc un contrat (on commence à être méga béton sur les contrats) et entammons tout de suite l'adaptation afin que notre fiston puisse trouver ses marques avec sa future nounou. Par ailleurs, on se dit qu'en étant très sympa avec elle, elle se sentira bien avec lui et le petit lou le ressentira. On lui paye donc des heures très larges, des journées entières alors qu'il n'est pas là, ses indemnités d'entretien pendant ses congés, et on lui occtroie même des congés supplémentaires rémunérés ! Au bout de quelques semaines, elle commence à nous faire des reflexions du style: oui, c'est pas très facile avec lui, il est très demandeur. On se penche sur le problême, et on discute énormément avec la nounou pour savoir ce qui se passe et quelle solution trouver ensemble. On s'aperçoit qu'elle ne le fait pas jouer alors qu'il adore ça. Elle nous déclare aussi qu'il ne fait pas beaucoup de siestes et que ça ne lui facilite pas la tâche. Et enfin, quand il les fait, c'es l'heure à laquelle elle doit aller chercher ses enfants à l'école. Nous sommes allés jusqu'à décaler notre petit bout afin que ses heures de sieste conviennent, à acheter des dizaines de jouets que l'on a installés chez la nounou, et nous avons posé des jours de congés partout afin de la soulager un peu et de réhabituer notre fiston en douceur, afin qu'il ne prenne pas la nounou en grippe. Et bien au bout de quelques jours le verdict tombe: je ne veux plus garder votre enfant, il est trop "prenant". Je n'y arrive pas avec lui." Là ce n'ests plus la terre qui s'écroule, c'est la vie qui s'arrête. Le préavis est de trois semaines, mon mari est dans une phase critique pour son boulot, et le chrono a commencé. Après le choc, comme une vieille habitude, nous appelons des dizaines et des dizaines de nounous, toutes bookées. Une nous dit etre libre. Nous allons donc la voir. En fait, elle vient juste de recevoir son agrément, et n'a pas encore fait son stage. Bon, ça nous dérange pas mais elle n' a pas encore le droit de garder d'enfants. On essaiera de faire la rustine avec les mamies d'ici là. Mais l'entretien n'est pas rassurant: elle nous dit etre une vraie cuisinière, ne faire que des produits frais, et quand elle ouvre le placard on tombe sur des petits pots du sol au plafond... Enfin, elle nous dit même condamner l'accès à la chambre de sa petite fille afin que l'enfant qu'elle garde n'y ait pas accès. Il dormira derrière un paravent dans la chambre des parents, sans aucun amménagement, ne serait-ce qu'une peluche de station-service. Bref, le résultat n'ets pas concluant. Entre temps; notre nounou nous rappelle et nous dit: "ou, au fait, j'ai appelé la pmi, vous devez me payer jusqu'à la fin du préavis.." Nous sommes écoeurés. Nous l'avons hyper bien payée, nous avons été plus que généreux sur les congés, les horaires, les conditions.. Nous nous sommes investis quand ça allait mal pour que le petit lou soit heureux avec elle et vice-cersa. Voilà comment nous sommes remerciés. Evidemment que nous respecterons le contrat, nous avons fait toujours plus ! Nous sommes furieux et mon mari réussit à se libérer pour que les quelques jours qui restent, le fiston n'aille plus chez elle. Par contre, nos jouets sont restés chez elle. Nous appelons pendant des jours en vain, elle ne répond pas. Mon mari finit donc par y aller. Elle lui entrouvre la port et lui déclare "vous avez mes papiers et mon chèque ?" Il lui dit que non bien sûr, il ne peut pas la payer avant la fin du contrat. Elle lui répond: "et bien vous n'aurez pas vos jouets!". Il était estomacqué. S'en suit une belle enguelade à la fin de laquelle il finira par récupérer ses jouets. La famille , les amis, tout le monde se met en branle-bas de combat pour nous garder le petit lou pendant quelques jours. Pendant ce temps, nous décidons une grande chose: Loulou n'ira plus chez une assistante maternelle. Je sais que je vais en froisser plusieurs sur ce forum, mais ma conclusion est sans appel: ce sont des gens qui ne sont pas fiables, qui bénéficient d'une telle demande qu'elles se permettent tout et n'importe quoi, qui font ça pour garder leurs enfants en meme temps que faire un peu d'argent, mais ce n'est pas le mode de garde idéal. Nous décidons alors d'étudier la solution garde à domicile. C'est beaucoup plus cher, mais les réductions d'impots permettent de diminuer un peu le cout de l'opération. On se dit que le petit prince sera désormais chez lui, dans son environnement et que cela se passera peut etre mieux. De plus, la voisine nous l'a gardé à la maison et alors qu'il ne la connaissait pas cela s'est super bien passé. On a donc bon espoir dans cette solution. On recherche donc sur internet plusieurs annonces, on décroche le téléphone et on fixe des rendez-vous pour des entretiens. La première personne nous semble très bien, douce calme, on se dit qu'elle aura la patience de s'occuper d'un petit bout qui veut que l'on joue tout le temps avec lui, qu'on le ballade, etc. La deuxième nous pose un lapin La troisième a fait pleurer le pett lou au bout de 15 secondes qu'elle l'avait dans les bras. Elle n'écoutait même pas ce qu'on lui disait et n'a pas voulu visiter la maison en entier... Bref, on embauche la première. Elle commence lundi dernier. Le contrat est ultra béton: CDI, congés supplémentaires, salaire supérieur à ce qui se fait dans notre coin, bref, on se dit que maintenant il n'y a plus qu'une chose qui compte, que notre enfant soit heureux. Vous ne me croirez sûrement pas mais que découvrons nous le soir même sur notre messagerie: "Mr, je n'ai pas osé vous le dire car vous avez été très gentil, mais je ne veux plus garder votre fils, et patati et patat..." les raisons: toujours les mêmes. Un bébé "prenant" (c'est marrant les pédiatres disent "éveillé et très curieux"), qui ne dort pas beaucoup, etc... Par dessus tout, nous découvrons qu'elle ne l'a changé qu'une fois dans la journée. Déjà mon mari avait été surpris de la voir arriver avec un roman à la main... Pour un premier jour de boulot, y'a meilleure impression. La terre qui s'écroule, la vie qui s'arrête, on a déjà tout eu. Je ne sais même plus comment décrire ce qui nous arrive. Tout le monde autour de nous est ahuri, la famille dépitée. Bref, nous sommes au bout du rouleau. Je ne sais même pas comment nous trouvons l'énergie de nous remmettre en question, et demandons à nos amis de nous répondre sincèrement: tous nous diront que notre petit ange est adorable, qu'ils n'ont jamais eu aucun problême avec lui, et que c'est un bonheur de le garder, qu'ils ont connu des enfants beaucoup plus difficilles, etc.. Alors quel bilan ce soir ? Et bien aujourd'hui, je suis allée voir mon chef en lui annoncant que je prenais un an de congé parental. Avec toutes les conséquences professionelles et financières que cela implique. Nous avons réfléchi toute la nuit (cette idée nous trottait dans la tête depuis quelques temps, voyant toutes les solutions échouer). Voilà quel est le résultat de toute cette aventure. Nous aurons tout vu au cours de ce périple chez les assistantes maternelles: des gens malhonnêtes, des gens qui ne veulent pas travailler, des gens qui se défilent, bref, un bel éventail de qualités. Mon constat est forcément amer ce soir, mais il ne souffre d'aucune appréciation subjective. Des mois de galères pour des raisons innacceptables. Mon avis est donc très virulent sur les assistées matenrnelles, et je pense qu'il n'est pas utile que je le développe ici, les faits sont suffisamment accablants et nombreux. Voilà ce que j'ai vécu, tout est absolument véridique, factuel, je n'ai même pas besoin d'en rajouter pour aggraver ce constat. Lilie, puisque nos cas sont proches, je te souhaite en tout cas de trouver le bonheur pour ton petit loup. Mais j'espère que ma très longue histoire pourra te servir si jamais il t'arrivait un malheur comme j'en ai vécu. Merci en tout cas à celles qui ont lu ce très long post jusqu'au bout. Laly1
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 22:02
Laly1: J'ai lu attentivement ton post et je n'ai qu'un mot: c'est incroyable... je n'en reviens pas! Ai-je le droit moi de dire à mon employeur (je bosse en parfumerie) "dites donc, les clients là, ils sont fatigants, pas envie de m'en occuper". Surement pas! On a un contrat, on l'honore jusqu'au bout! Mais il y a vraiment des dames qui se permettent n'importe quoi et je me demande quels sont les critères pour obtenir un agrément? J'ose espèrer ne pas tomber sur ce genre de personne lorsque je vais chercher une nounou pour mon Loulou! Ca engendre tant de soucis! En tout cas, la solution du congé parental est un bon choix. Moi j'ai aussi j'ai pris un congé de 6 mois. C'est un sacrifice financier mais ça vaut le coup. Je lance un appel aux nounous de ce forum, qui j'en suis sure sont correctes (j'en veux pour preuve leur présence sur ce forum): donnez nous des astuces pour trouver la nounou qui conviendra à notre enfant, les bonnes questions à poser, les choses à observer lors de la 1ere rencontre. A bientot! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:40e4c5747a]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:40e4c5747a][/url]
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 22:46
Salut, ma fille a aujourd'hui 6 mois, elle a commencé à aller chez une assistante maternelle à l'âge de 4 mois, quand g repris le travail. J'habite sur Paris et apparemment les places chez les assistantes maternelle sont chères, quand nous avons contacté la pmi pour qu'ils nous donnent la liste, il n'y avait qu'une seule personne de libre. Nous la contactons et allons la voir. Elle nous parait trés bien, joue avec les enfants, les promène, nous dit "adorait" les enfants. Elle n'est pas toute jeune donc nous on se dit qu'elle a l'habitude, en plus c une professionnelle. Nous faisons une adaptation (courte mais nous dit que ça suffit) et le jour où je laisse ma fille toute la journée pour la 1ère fois elle me dit "ça va me faire bizarre car ça fait longtemps que je n'ai pas eu de bébés si jeunes" :? bon je me dis ne stresse pas ça va aller. Dés le 1èr soir les critiques commencent "elle ne dort pas beaucoup, ne veut pas dormir dans le lit qui lui est réservé (dans une chambre d'adulte qu'elle ne connait pas). Je lui explique que ça me parait normal, elle n'est pas habituée, c n'est pas sa chambre, il faut y aller doucement, qu'elle la berce...bref elle ne semble pas comprendre et nous dit à la fin de la 1ère semaine que ça va pas le faire, il faut kon trouve quelqu'un d'autre car notre fille est trop prenante, lui demande trop de temps, ne dort pas assez (s'endort seulement à côté d'elle dans le transat mais elle n'est pas d'accord avec ça) et qu'elle voudrait un peu de temps à elle dans la journée pour souffler :shock: Moi je commence à désepèrer car je sais par la pmi que les assistantes maternelles libres ne courent pas les rues, je commencent aussi à culpabiliser de faire subir ça à ma fille. Ah g oublié aussi que le 2ème jour g eu 5mn de retard ( à cause du métro) et elle m'attendait dehors, devant la porte de son immeuble avec ma fille dans la pousette, j'étais dégoutée et j'en ai pleuré. Explications de testes avec la nounou et depuis ce jour là elle est devenue super froide avec moi. Avec l'aide de la pmi nous avons trouvé une solution de secours, nous n'amenons Emma chez cette nounou que les jours où moi et le papa travaillons (le papa à souvent des jours de congés en semaine) le reste du temps nous la gardons jusqu'à ce que nous trouvions une nouvelle nounoun. En fait elle ne la gardera que 6 à 8 jours par mois. Nous trouvons une nouvelle nounou ( trés bien celle-ci) mais qui ne peut commencer qu'en mai donc nous patientons avec ce système. En attendant Emma semble se plaire chez la nounou, elle lui sourit quand elle la voit ( la nounou me fait la tronche c impressionnant mais je sais qu'elle s'occupe bien de ma fille) et joue avec les autres enfants. De plus la nounou au début nous disait " vous ne la prenait pas trop dans les bras?" ou " il ne faut trop les bercer pour les endormir"...... mais à la fin Emma dormait quasiment 1h le matin chez elle et 1h l'aprem aussi, comme quoi il lui fallait juste un peu de temps!!! mais ça ellene semblait pas le comprendre, bizarre... En plus nous l'avons payé 37 jours alors qu'elle n'a eu Emma que 19 jours et elle nous a réclamé ses congés payés :shock: aprés coup quand g eu l'assistante sociale de la pmi elle m'a dit que si elle avait été honnête on aurait du lui payer les congés payés sur les 19 jours et non sur les 37. En tout cas g téléphoné à la nounou et je lui ai dis ce que j'en pensais et ça m'a fait du bien :D Je suis bien contente d'avoir changé, c déjà difficile de confier son enfant à une personne kon ne connait quasiment pas mais en plus quand ça se passe mal c horrible. On pense être protégé avec une assistante maternelle mais en fait non, heureusement qu'elle ne sont pas toute comme ça :D C vrai aussi que si je pouvais je m'arrêterais de travailler mais financièrement ça serait difficile. Enfin voilà pour ma petite histoire :wink:
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 10:33
Bonjour ! Pour réagir une fois de plus à ce post, je peux comprendre qu'un enfant demande de l'attention... Dans ce cas pourquoi l'assistante maternelle accueille plusieurs enfants d'un âge très proche sachant que la charge de travail est bien réelle ?!!! Après c'est sur qu'il faut travailler avec les parents mais bon, on ne peut pas changer les habitudes d'un enfant du jour au lendemain déjà que l'épreuve de séparation n'est pas une mince affaire !! dans ce cas ma nounou va devenir chauve avec ma fille car elle aura en garde à l'age de 10 mois !!! tout en sachant que ces mois là elle les a passé avec moi !!!???????........ bonne continuation et bon courage à toutes !
laly1 2 messages
laly1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 13:57
[quote="milie66"] Ah g oublié aussi que le 2ème jour g eu 5mn de retard ( à cause du métro) et elle m'attendait dehors, devant la porte de son immeuble avec ma fille dans la pousette, j'étais dégoutée et j'en ai pleuré. [quote] Ah oui, j'oubliais j'ai eu droit à ça aussi: mais en pire: Je devais passer récupérer mon petit bout à 18h le soir, ce qui étai prévu au contrat. En fait, je venais souvent à 17h30, (mais je la payais jusqu'à 18h.) En bien plusieurs fois elle m'attendait en bas de chez elle, mais pas dans une poussete en train de le ballader, non, elle m'attendait dans sa voiture !!! Car il faisait froid dehors !! Avec le bébé dans la twingo... Des fois on croit rêver. En tout cas vos post nous rassurent: je vois que ce n'est pas une succession de malchances (ce qui était déjà peu probable) , mais des comportements malheureusements récurrents. Les nounous ont tellement de demandes qu'entre un bébé qui dort 5 heures par jour, qui ne dit rien dans son transat, et un qui réclame en permanence de jouer, à votre avis elles vont choisir lequel ?? J'en conviens, assistante maternelle est un métier difficille, mais cela ne permet pas de se sentir au dessus des lois et des gens.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 14:08
Je pense que ces nounous se permettent n'importe quoi car elles sont au courant de la pénurie d'assistantes maternelles et elles savent que les parents sont prets à beaucoup de choses pour que leur enfant soit bien: alors elles en profitent: heures payées en plus, choix des congés selon leur souhait. Et nous les parents, on a tellement peur d'une part de se retrouver dans la merde si elles nous lâchent, et d'autre part qu'elles ne s'occupent pas bien de nos petits si on ne se plie pas à leurs volontés que du coup, on marche dans leur chantage. :? [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:641a504a8a]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:641a504a8a][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.