Posté le : 04-05-2007 à 12:33
C'est sur que pour être épanouie en travaillant, il faut d'abord aimer son boulot...
J'aimerais juste ajouter que rester à la maison pour élever son enfant, c'est aussi du travail. Les personnes qui s'occupent de vos enfants pendant que vous travaillez, elles sont payées les chanceuses :lol:
Et puis ça n'est pas à prendre au pied de la lettre, on n'est pas obligées de rester à la maison à faire des tâches ménagères toute la journée, heureusement (de toute façon quand on travaille il faut faire le ménage en plus chez soi)!
Bon c'est vrai que dans mon cas c'est utile à mes études de rester à la maison, car je m'intéresse particulièrement aux étapes du développement chez l'enfant, alors quoi de mieux que de voir évoluer le mien :D
Mais travailler n'est pas l'activité la plus épanouissante qui soit, on peut faire des tas de choses tout en étant mère au foyer. Perso, j'en profite pour lire, me cultiver, étudier diverses choses, découvrir la faune et la flore près de chez moi, m'occuper de mes sites internet sur lesquels je rencontre des tas de gens etc...
Je fais découvrir le monde jour après jour à mon enfant, je vois le changement dans son comportement, dans ses yeux...C'est passionnant.
On ne rencontre pas des gens qu'au travail, avec son bébé, on peut sortir!
Pourquoi ne pas en profiter pour t'inscrire dans des associations, faire des choses pendant lesquelles ton bébé pourra t'accompagner?
Tu as Internet, profites-en pour rencontrer d'autres femmes près de chez toi qui elles aussi font le choix d'élever leurs petits bouts :wink: