Votre prise de poids (Page 2)

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 19:13
Pfiou moi j'ai deja la flemme de faire mes exercices pour le périné mdr
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 19:22
j'ai pris du bidon au tout debut puisque tout le monde me disait alors c'est pour bientot alors que j'en ete qu'a 3 mois et la que je vais l'avoir la semaine derniere je rencontre quelqu'un que je n'avait pas vu depuis longtemps et qui me sort au c'est geniale un petit bebe pour la futur rentrée scolaire mais au depart il faut savoir que je suis assez costaut ( 80kg pour 1.65m) donc bebe prend dans mes reserve autrement j'ai perdu 2 taille sur les hanche et pris juste 1 taille en poitrine je ne met toujours pas de vetement de grossesse juste mes tee shirt un peut trop petit qui remonte donc je pique les tee shirt de mon mari mais pour le spantalon c'est genial c'est tjs les meme sauf au niveau hanche ou il sont trop grand maintenant pour moi vive la grossesse
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 20:57
Salut, Vendredi j'ai passer ma 2ème écho a 24 semaines. Je prend en moyenne 1 kg par mois (4 semaines). Mais là, au 5ème mois, j'ai pris 1 kg 1/2, voilà ! Cependant je précise que : [quote:8ef69b4120]En moyenne, elle (la maman) donne naissance à un bébé de 3,2 kg, expulse un placenta de 650 g et 800 g de liquide amniotique. Son utérus a pris environ 1 kg. Ses seins ont grossi de 400 g. Elle a 1 240 g de sang et 1 200 g d'eau supplémentaires. Source : quid.fr[/quote:8ef69b4120] Ce qui fait que rien qu'à l'accouchement, on se sépare de (3200+650+800) 4kg650. Ensuite, il faut se séparer du surpoids de l'utérus (il va rétrécir), du surplus de sang (qui va être éliminé par l'organisme), et du kilo d'eau en surplus (avec les efforts de l'enfantement). Pour ce qui est de la poitrine, cela dépend de la maman, des fois elle gonfle encore plus (allaitement) et ce n'est pas forcément un mal :wink: Malheureusement cela se passe dans l'idéale, car chaque corps réagit à sa manière... Bisous à toutes
Guest302827
52 messages
Guest302827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 13:56
Coucou, moi j'ai pris [color=green:4112738fae]20 kg pour mon premier [/color:4112738fae](grosse erreur car déja en surpoids et grosse galère pour tous perdre !) Ensuite [color=violet:4112738fae]mon deuxième[/color:4112738fae], étant un peu prévenue j'en aie pris moins mais [color=violet:4112738fae]12 kg [/color:4112738fae]quand même, beaucoup plus facile à perdre Et pour finir je suis enceinte de mon [color=cyan:4112738fae]troisième [/color:4112738fae]et j'espére en prendre moins de 10 kg, je suis dans mon quatrième mois et j'ai pris [color=cyan:4112738fae]2 kg[/color:4112738fae], c'est déja trop à mon gout !!! Il ne faut pas oublier que les kilos superflus restent et que moralement dés que le petit bout est sorti c'est trés dur de perdre du poids Alors si vous ne prenez pas beaucoup soyez heureuse, et ne vous inquiétez pas le ventre finira bien par ce voir !
lam77 37 messages
lam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:44
Salut, Je tenais à te rassurer, car moi meme pour ma première grossesse j'ai commencé à prendre du poids à partir du 5eme mois et finir par une prise de poids total de 6 kg. Après l'accouchement j'en avais perdu 10. Aujourd'hui pour ma 2eme grossesse c'est pareil. A la 3eme écho pour le 7eme mois, j'en étais à +3 et là j'entame le 9eme mois avec +5kg. Et tout est dans le ventre. Une mamie m'a meme demandé si j'attendais des triplés (aïe :twisted: ) Pourtant mes 2 grossesses étaient différentes. Pour la 1ere je bossais (comme assistante co.) donc je me disais ben ouais c peut être normal car je suis une femme active (LOL) alors que pour celle-ci je suis au chomage, et franchement, je feignassais pas mal, d'ailleurs j'avais plus de tracas (nausées, mal de dos, jambes lourdes, etc ...), et pourtant prise de poids similaire. Comme quoi ... Bon, dis toi que l'avantage c'est qu'il y a moins à perdre. Enfin tout ça pour dire, qu'on est toute différente et que chaque grossesse est aussi différente, mais malgré tout on se retrouve toutes dans certains contextes. Il y aura tjs celles qui auront des nausées, alors que d'autres pas et pour la prise de poids c'est pareil. Et si vraiment ça t'inquiète parles-en à ton médecin. Bon courage :D
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:01
[quote:3f1b7288de="*nous3*"]certaine prenne 9 kgs en 9mois et d'autre 30 ! c'est très bien + 2 :wink: en général c'est que très peu au 1er trimestre, le 2ème 1 kgs / mois et le 3ème trimestre 2 kgs/mois ce qui fait idéalement 9 kgs mais perso c'était + 9 kgs le 1er trimestre :oops:[/quote:3f1b7288de] PAs maaaaaaaaaaaaal!!!! Belle perf' les 9kg en un trimestre!!! :wink: :wink: Bon enfin, je peux parler, je suis pas encore à la fin de mon premier trimestre (encore 2 semaines!), mais j'ai été tellement malade que pour le moment, je n'ai pris que 400g... Eh oui, comme pour tous les autres éléments de la grossesse... y a pas de règles... si je fais comme ma mère c mal barré (+23kg!!!!) Bises MARIE
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 12:32
comme je viens de l'ecrire dans le forum des 6 mois, je suis etonnee du nombre de personne qui prenne peu de kg (en-dessous de 10)?! Mes amies ou ma famille ont plutot pris dans les 12-15 (voir 40 pour une exception!) et je suis deja a 8,5 pour 26 SA (fin du 6e mois). Comment faites-vous? Etes-vous deja un peu ronde au depart ou au contraire? Merci
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 23:40
[quote:b527a95a36="apichot"]comme je viens de l'ecrire dans le forum des 6 mois, je suis etonnee du nombre de personne qui prenne peu de kg (en-dessous de 10)?! Mes amies ou ma famille ont plutot pris dans les 12-15 (voir 40 pour une exception!) et je suis deja a 8,5 pour 26 SA (fin du 6e mois). Comment faites-vous? Etes-vous deja un peu ronde au depart ou au contraire? Merci[/quote:b527a95a36] Moi je suis "normale" 1m73 et avant ma grossesse je pesait 66kg (mon poids actuel, j'ai repris du poids). En plus je faisait deja un tout de poitrine assez...conséquent (85/90 E ou F et non ne soyez pas jalouse c'est trop la merde pour la lingerie, ya que des truc de grand mere et on ne peut meme pas courir sans se tenir les seins... du coup je ne cours pas si le bus demarre vous voyez le genre). Et la g du prendre encore un bonnet, g un soutien gorge d'allaitement 90E qui est un peu juste. Je fais attention globalement a ce que je mange, enfin pas plus qu'avant. Je mange assez equilibré je crois (malgré la pizza + la glace hebdomadaire, je suis en italie alors on profite!). Je ne fais pas de sport (et je m'en veux mais j'arrive pas a me motiver...meme les exercices du perinée je les fait pas!) Et puis je suis dans mon 5eme mois donc j'ai encore le temps de bien enfler! Si ca se trouve je vais prendre 15kg en 4mois...oulala je n'y avais pas encore vraiment songé). En tout cas deuxieme echo le 11 ils me diront si tout est normal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.