Comment on habille bebe?

Discussions

Auteur
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 22:35
bon voila mon dilemme : je suis au debut du 8eme mois et je suis en train de faire mes petits achats pour mon bout de chou qui arrive fin juin!! sauf que voila, quoi acheter? c est une question que je me pose par rapport aux vetements!! je ne vais pas abuser dans les achats car je sais d avance que mon entourage va se faire plaisir en offrant plein de petites tenues mais bon ya qd meme un minimum a prevoir!!! par exemple vu la saison est ce que ça sert d investir dans des pyjamas? gigoteuses?....sachant que le body sera peut etre suffisant!! (meme si g prevu d acheter une gigoteuse d été!!) et pour les petites tenues (petits pantalons, tee shirt etc...) qu est ce qu il faut prevoir? et sachant qu a terme mon bébé devrait pesé 3,4 kg environ selon echo3 qu elle taille je prevois? j aimerais bcq avoir vos conseils et experiences, savoir ce qui vous a été inutile et tout et tout!!! aussi sur la liste que nous donne la mater je pense qu il faut l adapté a la saison, qu en pensez vous? merci d avance et j attend vos reponses avec impatience!! :? :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 08:33
salut! j'ai accouché en aout dernier, il faisait tres chaud mais il faut qd meme bcp habiller bébé les 1ers jours....il est bien au chaud dans ton ventre et meme s'il fait chaud dehors il risque d'avoir froid, et un tout petit ne sait pas reguler sa temperature tout seul, pour la maternité, je pense qu'ils t'ont dit de prevoir pyjama, gigoteuse, brassiere, chaussettes et body manches longues... c'est vrai que ca fait bizarre qd il fait 25 ° dehors de les voir la dedans mais je t'assure que c'est necessaire! apres une fois de retour chez toi ca depend, moi pendant environ 1 semaine j'ai continué a bien l'habiller: body+pyjama et gigoteuse la nuit, mais apres j'ai adapté selon la t° et elle a passé son premier mois en body pratiquement tout le temps, du coup tous les petits vetements que j'avais acheté etaient inutiles car deja il faisait trop chaud, et en + je me suis vite rendue compte qu'elle etait bien mieux en body ou en pyj ma fille faisait 3.4 kilos a la naissance, j'avais prevu en 1 mois: 4 ou 5 pyjamas , 6 ou 7 bodies manches longues, 4 bodies manches courtes, 2 gigoteuses, 3 ou 4 petites tenues, pleins de chaussettes: tout m'a servi sauf les chaussettes et les vetements (je ne lui ai mis qu'1 tenue: pantacourt+tshirt) a 1 mois tout etait deja trop petit! donc on est passé au 3 mois, et a 2 mois 1/2 il fallait deja passer au 6 mois!!! donc n'achete pas trop, juste les basiques (body, pyj...) et 2 ou 3 "vrais" vetements en chaque taille... en + tu peux pas trop prevoir comment ton bébé sera, ma fille se porte bien (trop bien :roll: ) et tous les pantalons la serrent bcp au ventre je lui en met presque jamais et elle est tout le temps en salopette ou robe, donc ceux qui m'ont été offert ou que j'ai acheté....dans les placards! perso, je trouve dommage de trop prevoir, car si tu achetes tout pendant ta grossesse apres qd tu passes devant les vitrines des magasins y a les nouvelles collections qui sortent, y a des vetements qui nous font envie mais on achete pas car on a deja tout! :lol: pour ce qui est des cadeaux de naissance moi j'ai presque rien recu en 1 mois, tout le monde a acheté du 3 ou 6 mois voila! bonne fin de grossesse....profites des derniers moments avec ton gros bidou (ca manque un peu apres :lol: ) bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 09:35
ok! merci!! merci pour les conseils sur la liste de la mater! et pour les infos sur les autres vetements!! j avais pensé prendre du 1mois pour la naissance dc apparemment ça le fait et puis je n avais pas l intention d acheter pleins de tenues mais plutot d investir ds des bodys dc ça devrait aller!! suis d accord avec toi sur le fait que acheter trop avant ça ne sert a rien mais on a toujours la trouille de ne pas avoir assez!!!et puis c vrai qu apres la naissance de son bébé on a une deja une personnalité en face de nous et du coup en passant devant les vitrines comme tu dis on ne dois pas pouvoir s empecher de se dire : oh ça , ça lui irait trop bien!!!! et se faire plaisir!!! en tout cas merci et bonne continuation a toi!!! pour d autres temoignages je suis preneuse!!!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 14:19
j'ai accouché le 28-02, il faisait deja beau, et assez doux ma louloutte etait juste en body et pyj en coton, elle n'a eu une brassiere que le 1er jour que j'ai vite enlevé car sa t° est montée à vitesse grand V ils ont tendance à surchauffer les maternités (on avait la fenêtre dans notre chambre tellement il faisait chaud !) passé les 1eres heures, tu habilles bébé avec une couche supplémentaire à toi, et passé une semaine : comme toi, en prenant en compte que lui ne bouge pas. Si toi, assise sans rien faire tu as chaud : lui aussi ;) ma louloutte à 2 mois et a passé ces 15 derniers jour en couche avec et sans body la plupart du temps, elle n'a mis un pyj qu'hier car il a fait assez doux cette nuit :) voilou pour mon expérience !
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:25
coucou je pense qu'il fait que bébé soit au chaud autant que possible après on verra après le changement de climat etc car on ne sait jamais le bébé peut prendre froid à n'importe quel moment. :roll: [img:295f006151]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/0e85b780d769cf12aba195e7b1180418.png[/img:295f006151]
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:30
ok!!mais du coup j hesite sur quoi prevoir ds mes achats!!!! suis pas radine mais c bete d acheter des trucs qui vont pas servir!!!!bon je vais encore reflechir!!! merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 16:23
c'est clair que ca fait raler d'acheter des trucs qui serviront pt etre pas, ma fille a 8 mois et qd je vois le nombre de vetements qu'elle a jamais pu mettre :roll: mais bon....ca servira pt-etre pour un ptit 2eme :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:26
Selon l'estimation du poids et de la taille de ton bébé tu peux deja faire une provision de body à manche courtes ;) Ma fille faisait 3kg900 pour 51.5cm : elle n'est jamais rentré dans du un mois ! elle a commencé directement au 3 mois,et a commencer à mettre du 6 mois à 5 semaines. Les tailles 0, 1 et 3 mois que j'avais pour elle et sont déja dans les cartons ou sur ebay lol Là elle est en robe "dos nu" avec la culotte assortie sur sa couche et elle est loin d'avoir froid :)
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 18:39
[color=blue:500aef9c60]Salut! en ce qui me concerne pour mon 1° je me suis complètement plantée!!!! Je ne savais pas trop quelle taille prendre et j'avais acheté des body et pyjamas en 1 mois... Le jours de la naissance ils m'ont tout rapporté en me disant qu'il était impossible de lui enfiler le moindre vetement prévu...il pesait 4kg230 pour 55cm. Il est donc passé au 3 mois dès le 1° jour et le 6 mois a suivi assez vite derrière. Du coup pour les 2 suivants, là j'ai tout de sute pris du 3mois et heureusement car ils étaient encore plus gros et plus grand!!!!!!! (4kg700 pour 56 cm!!!) Ensuite il faut à mon avis plusieurs body et pyj car au début il faut souvent changer bb surtout si tu l'allaites ça déborde assez souvent... Tout ça à adapter à la saison biensur. Il faut des bavoirs (au moins 1ou2 par jour tout dépend si tu décides d'allaiter) et un lange pour mettre sur ton épaule ou sur toi en cas de régurgitation. Pour le reste il me semble que les filles ont tout dit. Bonne fin de grossesse![/color:500aef9c60]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.