Posté le : 04-05-2007 à 08:33
salut!
j'ai accouché en aout dernier, il faisait tres chaud mais il faut qd meme bcp habiller bébé les 1ers jours....il est bien au chaud dans ton ventre et meme s'il fait chaud dehors il risque d'avoir froid, et un tout petit ne sait pas reguler sa temperature tout seul,
pour la maternité, je pense qu'ils t'ont dit de prevoir pyjama, gigoteuse, brassiere, chaussettes et body manches longues...
c'est vrai que ca fait bizarre qd il fait 25 ° dehors de les voir la dedans mais je t'assure que c'est necessaire!
apres une fois de retour chez toi ca depend, moi pendant environ 1 semaine j'ai continué a bien l'habiller: body+pyjama et gigoteuse la nuit,
mais apres j'ai adapté selon la t° et elle a passé son premier mois en body pratiquement tout le temps,
du coup tous les petits vetements que j'avais acheté etaient inutiles car deja il faisait trop chaud, et en + je me suis vite rendue compte qu'elle etait bien mieux en body ou en pyj
ma fille faisait 3.4 kilos a la naissance, j'avais prevu en 1 mois: 4 ou 5 pyjamas , 6 ou 7 bodies manches longues, 4 bodies manches courtes, 2 gigoteuses, 3 ou 4 petites tenues, pleins de chaussettes: tout m'a servi sauf les chaussettes et les vetements (je ne lui ai mis qu'1 tenue: pantacourt+tshirt)
a 1 mois tout etait deja trop petit! donc on est passé au 3 mois,
et a 2 mois 1/2 il fallait deja passer au 6 mois!!!
donc n'achete pas trop, juste les basiques (body, pyj...) et 2 ou 3 "vrais" vetements en chaque taille...
en + tu peux pas trop prevoir comment ton bébé sera, ma fille se porte bien (trop bien :roll: ) et tous les pantalons la serrent bcp au ventre je lui en met presque jamais et elle est tout le temps en salopette ou robe, donc ceux qui m'ont été offert ou que j'ai acheté....dans les placards!
perso, je trouve dommage de trop prevoir, car si tu achetes tout pendant ta grossesse apres qd tu passes devant les vitrines des magasins y a les nouvelles collections qui sortent, y a des vetements qui nous font envie mais on achete pas car on a deja tout! :lol:
pour ce qui est des cadeaux de naissance moi j'ai presque rien recu en 1 mois, tout le monde a acheté du 3 ou 6 mois
voila!
bonne fin de grossesse....profites des derniers moments avec ton gros bidou (ca manque un peu apres :lol: )
bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”