Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 15:01
Bonjour à toutes, comme beaucoup de femmes enceintes autour de mon terme vous êtes ou avez dûe prendre des cours. [b:e726609774]J'aurai aimé connaître vos expériences. [/b:e726609774] Moi j'en suis a mon 4ème cours et j'ai l'impression d'avoir appris beaucoup de choses en ce qui concerne le déroulement du travail, l'accouchement etc... mais par contre je me demande si j'arriverai à mettre en pratique les méthodes de respiration le jour J. Etant donné que j'apprehende déjà l'accouchement, j'ai peur d'être perdu, de ne pas savoir comment m'y prendre :oops:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 15:14
duraNT LE COURS DE PRÉPA IL NOUS MONTRE 3 OU 4 SORTE DE RESPIRATION ET C LA PLUPART DU TEMPS TOTALEMENT INUTILE!!!voila une maniere de respirer qui est facile et utile jusqua la poussé ou la il faut haleter ou faire des ''fut''. bouche ton nez(facultatif) et fais sortir doucement toute l'air de tes poumon par la bouche reste vide d'air quelque seconde et reprends l'air par ton nez a la vitesse désiré l'important c de respirer par le ventre tu gonfle et dégonfle ton ventre avant le thorax.cette respiration est valable tout au long du travail elle s'ajuste au fur et a mesure que le travail avance tu dois focusé sur l'air qui sort par la bouche plus que sur l'air qui entre par le nez.c important de la faire sortir toujours par la bouche. les ''fut ''eux servent pour la poussé (sans péri) quand ca devient trop intense on vide nos poumon par la bouche et on reprends l'air par le nez et quand vient le temps de la faire sortir par la bouche on la souffle en3 ou 4 coup sans reprendre d'air entre chaque ensuite on recommence.
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 15:43
Je confirme les cours sur les différentes respirations ne m'ont servi à rien, avec la douleur (je suis assez douillette) je ne contrôlais rien. Je respirais bien trop vite et à l'hôpital les sages femme m'ont dit que je n'oxygénais pas assez bien le bébé. Le principal apparemment est de respirer lentement, profondément en soufflant par la bouche. Je suis pas sure que ce qu'on te dira t'aidera vraiment, tu verras, le jour J tu sauras comment faire et les sages femme à la maternité seront là pour te conseiller et te rassurer. Bisous et bonne fin de grossesse.
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 16:36
salut les filles! une petite question? on les comment à partir de quel mois ces cours et on s'adresse où pour y participer, ma première grossesse est tellement lointaine (10 ans déjà) que je sais plus..... :wink: je vous embrasse
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 17:01
[quote:39a92c2568="skwo"]salut les filles! une petite question? on les comment à partir de quel mois ces cours et on s'adresse où pour y participer, ma première grossesse est tellement lointaine (10 ans déjà) que je sais plus..... :wink: je vous embrasse[/quote:39a92c2568] Il faut t'adresser à une clinique, si tu n'es pas suivi dans l'une d'entre elles, en général c'est au 7ème mois que débute les cours. Petite info : ils sont pris en charge a 100% par la sécu :wink:
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 19:16
merci de m'avoir répondu aussi vite. je vais me renseigner où je suis suivie! bonne grossesse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.