Cuisson viande, poisson et fruit pour bebe

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 14:02
mon fils a 6 mois et je vais bientot commencer a lui donner un peu de viande, du poisson et des compotes de fuit (je donne deja des legumes).. j'ai vu la pediatre ce matin et j'ai completement oublié de lui demander comment on les cuisait alors je vous demande ;) Vous cuisez la viande a la vapeur comme les legumes (je sais pas si ça cuit comme ça mais bon..)? ou bien dans une poele? Et le poisson vous faites comment?? Sinon vous donnez quoi comme fruit a vos bébés? Et de meme.. vous les cuisez? si oui comment? Eclairez moi svp :lol: biz merci !
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 14:13
Je ne sais pas trop, mais c'est un peu tot pour la viande ? chaque fois que je vois des recettes bébé à 6 mois, ce sont des légumes et des fruits. Peut etre vaux mieux attendre un peu pour la viande ? http://www.famili.fr/cgi-bin/WebObjects/Famili.woa/wa/page_id_eq_3446_and_id1_eq_408.html Bisous !
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 14:28
voici un site super avec recettes http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 16:09
pascalele la pediatre m'a dit que je pouvais lui donner un peu de viande...2-3 cuillère quoi ... donc j'obéi :P :lol: Merci pour les liens j'y vais de ce pas ! Biz!!
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 20:24
les fruits comme les légumes se cuisent à la vapeur. La viande se cuit sans matière grasse à la poele et le poisson tu le fais bouillir dans l'eau. Voila moi c'est comme ça que je fais, ma puce à 8 mois et mange de la vinde depuis un mois, le poisson je viens de commencer. en ce qui concerne les fruits pour l'instant je n'ai fais que pomme/poire alors je change de qualité pour le gout et des fois je mets plus de poire ou des fois plus de pomme. Bientot es pêches et les abricots ... hummm elle va se régaler
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 15:21
merci bebounette ! C'est sur elle va se regaler .. hier j'ai fait de la compote de pomme a mon loulou il s'est regalé !! Miam !! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.