Activites pour un bebe de 2 mois

Discussions

Auteur
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 13:01
Coucou les filles Alors voilà mon petit Raphael a maintenant 2 mois et est super éveillé c'est rien de le dire parce qu'il doit dormir que 3 heures dans la journée (heureusement qu'il dort la nuit pffffff :D ) et donc pour l'occuper dans la journée il faut varier les plaisirs... je le met u n peu sur son tapis d'éveil mais pour l'instant il fait que regarder, un peu dans le trasnat et puis il y a aussi le bain, la table à langer pour les massages mais j'avoue que je séche un peu maintenant au niveau activités parce qu'il se lasse vite alors si vous avez des idées, je suis preneuse !!!! Merci d'avance !!!
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 13:03
Chui preneuse aussi!... :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 13:11
Mon petit Louis a 2 mois aussi et lui non plus ne dort pas des masses la journée! Alors je cause avec lui, je lui montre les animaux sur les murs de sa chambre, j'agite ses nounours devant lui, je lui fais des gouzougouzous sur le ventre et les pieds, je l'emmène avec moi dans la salle de bain quand je me prépare et je lui parle en meme temps, je le promène tous les jours dehors et je lui mets l'arche de son tapis d'éveil au-dessus de son transat... mais c'est vrai ke j'ai vite fait le tour de toutes ces activités. Je hâte kil arrive à attraper les choses! Alors moi ausi je suis preneuse d'idées!
g2bozyeux 71 messages
g2bozyeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 13:12
pareil!!!!!!!!
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 13:14
Oui c''est vrai je me dis aussi que quand il pourra attraper les trucs çà sera plus sympa pour lui !!! Au fait j'ai entendu parler de gym qu'on pouvait faire avec les bébés, çà vous dit quelque chose ?
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 13:22
oui j'en ai déjà entendu parler mais j'ai un peu peur de mal faire... En ce ki concenre les massages, que faites-vous comme massages exactement? Utilisez-vous un livre qui vs montre les gestes à faire?Je suis esthéticienne, alors je devrais y arriver!
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 13:28
Moi je lui fais des massages tt doucement sur les jmabes et les pieds , çà le détend ou çà le fait marrer en fonction !!
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 13:29
super! je vais essayer! merci!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 13:56
ton bébé boit quand il le veut... 5h ça va... a ta place je continuerai comme ça tant qu'il ne reclame pas avant.. il ne se laissera pas mourir de faim de t'en fais pas s'il en demande qu'apres 5h c'est qu'il n'a pas faim avant et ce n'est pas grave.. Vers 4 mois mon fils ne reclamait que des bib a 11h et 17h et on lui donnait le soir vers 21h sans qu'il reclame.. donc 3 bibs par jour... et puis apres 1 semaine il est revenu a 4 bib... Là on lui donne 4 repas (il a 6 mois) separé de 4h minimum mais il ne reclame pas... Pour la sieste le mien ne dort pas forcement apres chaque repas ... Suis ce que te '"dis" ton bébé, il dort quand il est fatigué et mange quand il a faim... s'il va bien, grossit bien etc .. tu n'a aucun souci a te faire !! ;) Biz !!
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 14:45
coucou les siestes c qd ton bb a sommeil. :D baptiste est un ronfleur, il dor apres chaq bib (dune demi h a 2h parfoi) mai il y a d bb ki dorme 1h dan la journée. pi 5h c bien. ça lui fai fair d nui de combien?
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 15:00
[quote:ef6142ef46="FANFOUNETTE"]p'tite questions les filles : mon bb de bientôt 4 mois ne boit que toutes les 5 heures (on a essayé avant mais il ne boit pas bcp), j ai l impression que pour les autres bb c 4 heures...je me demandais si c était sa digestion qui se faisait lentement et si dans ce cas là il ne fallait pas changer de lait ? (il boit 210 et encore souvent il ne boit pas tout) et sinon est ce que les siestes c après chaque biberons ? merci de vos conseils[/quote:ef6142ef46] et bien ne t'inquites pas car le mien boit exactement comme le tient. Maximun 5 h, minimum 4h. Je prefere quand il attend 5h car ca me permet de ui donner le dernier bib entre 20 et 21h. Il en prend 4 par jour de 210ml. Pour les siestes, en general apres chaque bib et aussi entre. Mais c'est quand il reclame que je le met plus que la normal. (1h mini le mat et 1h mini l'apres-midi si il ne reclame pas).
bylloune 11 messages
bylloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 21:37
Je pense que tu peu tlui donner quand il réclame, pour ma part Quentin boit 4 bib par jour le 1 er n'est jamais a heure réguliere car il se leve entre 8h et 10h du matin mais ensuite c'est vers midi et demi puis entre 4h et 4h30 et le dernier bib vers 19h30, dodo a 20h30 jusqu'au lendemain matin. Pour les siestes, il en fait une petite d'une demi heure vers 11h puis une sieste de 3h apres le bib de midi et puis une autre petite pause vers 18h. bisous et bon courage
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 00:06
[quote:19c92a2268="FANFOUNETTE"]p'tite questions les filles : mon bb de bientôt 4 mois ne boit que toutes les 5 heures (on a essayé avant mais il ne boit pas bcp), j ai l impression que pour les autres bb c 4 heures...je me demandais si c était sa digestion qui se faisait lentement et si dans ce cas là il ne fallait pas changer de lait ? (il boit 210 et encore souvent il ne boit pas tout) et sinon est ce que les siestes c après chaque biberons ? merci de vos conseils[/quote:19c92a2268] Il ne faut pas forcer ton bb si il n as pas faim , t inquiette pas il ne se laissera pas mourir de faim , mon fils a 5 mois et demi et boit tout les 4 environs, il boit 3 biberons de 210 et un petit pot de fruit, pour les siestes mon petit bonhomme dort 1h30 apres son biberon et c est pas apres chaques biberons , c est lui qui decide , je vois a ses yeux quand il est fatigué il rale et se frotte les yeux donc je le couche au moment la voila bisous
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:29
Coucou les filles ?! 210ml :shock: ... Dire que je n'arrive jamais à donner plus de 120 ml à mon petit bout ( 4 mois demain)... ça lui fait 3 bibis de 120 ml ( je les remplis à 150 mais je dois toujours jeter) et 2 têtées... Il n'a pas pris beaucoup de poids ce mois-ci, mais il n'a pas envie de manger. Il crache quand il ne veut plus manger. Pourtant il est bien tonique et ne pleure pas. Je me demande si ce n'est pas la tétine qui le fatigue... Vous prenez quel numéro? Moi c'est la tétine 2 de Avent, j'ai essayé la 3, mais il en met plein à côté...
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:35
C'est peut être psychologique, mais j'ai l'impression qu'il prend mieux au sein. [/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.