Posté le : 02-05-2007 à 12:12
Hello
Mon bébé de 4 mois vient de passer au lait 2ème âge vendredi et ça ne se passe pas très bien...Jusqu'ici il prenait du Guigoz transit 1er âge puis maintenant du Guigoz transit 2ème âge, mais depuis 3 jours il a de plus en plus mal quand il va à la selle (alors que depuis la fin des colliques il n'avait plus mal au ventre)! Il crie, pousse avec difficulté, et ses selles sont différentes aussi, on dirait du platre et en plus c'est vert foncé/gris (désolée pour les détails :wink: ).
Bref, j'ai l'impression que ce lait ne lui convient pas...Est-ce normal que le passage au lait 2ème âge soit difficile?
Autre chose, ça fait bien 1 mois qu'il boit des bibs de 210 (au lieu de 180). Mon pédiatre m'a dit de lui donner du 195 mais il boit le 210 d'une traite et pleure à la fin du biberon, surtout depuis qu'il boit le 2ème âge, il a même du mal à s'endormir le soir alors qu'avant il s'endormait dés la fin du biberon...J'ai l'impression qu'il a faim! Que faire? Ce lait n'est peut être pas assez nourrissant?
Dernière chose: le lait peut-il donner de l'eczéma à un bébé?
Depuis qu'il boit des biberons mon petit bout a des plaques rouges sur le torse, les joues et le front, et depuis qu'il a 3 mois c'est de véritables plaques de boutons qui le démangent très fort, de l'eczéma.
Normalement l'eczéma évolue par poussées mais chez mon bébé les boutons ne partent jamais, c'est constant le pauvre! J'ai changé les produits de toilette, j'ai changé de lessive et plein d'autres choses...
Je commence à soupçonner une allergie au lait de vache!
Pensez-vous que je puisse essayer le lait de soja sans demander l'avis de mon pédiatre? Parce que ce dernier ne se préoccupe pas de l'eczéma de mon fils alors que le pauvre en a sur tout le corps, et c'est invivable pour lui :? Il voudrait même que je commence la diversification alimentaire ce mois ci alors que c'est déconseillé avant l'âge de 6 mois, d'autant plus pour les bébés qui ont un terrain allergique (et je pense que l'eczéma en fait partie...)!