Constipation avec lait Gallia ?

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 17:46
Bonsoir à toutes, Ma choupi est nourrie au lait Gallia de Lactel et au sein ( 2 tétées et 2-3 bibs ) depuis 1 mois ( elle a 4 mois ) , avant était allaitée exclusivement ... Mais depuis 15 jours elle a des soucis intestinaux : il y'a 15 jours pendant les vacances , après quelques suppos ( 1 tous les 2 jours pendant 1 semaine ) puis de retour à la maison , plus de constipation ... On avait mis ça sur le compte du changement de lieux , d'habitudes qui pertuberaient les bébés ... Mais voilà que depuis 2 jours, rebelotte :( . Je vois le médecin dans 3 jours , en attendant j'attends vos conseils car je ne suis pas trop pour l'automédicamentation avec les suppos à la glycerine ... Aujourd'hui , sur les 2 bibs j'en ai fait 1 avec de l'eau Hépar et elle a fait un petit cacou ( selle semi-molle ) . Faut-il changer sun lait Gallia ? Merci d'avance !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 18:19
Coucou, Je ne pense pas qu'il faille lui changer son lait. As tu essayé de changer l'eau avant, ca vient peut etre de la. C'est aussi normal qu'avec du lait artificiel, les selles soient "+ dures" qu'avec l'allaitement maternel. Moi aussi j'avais trouvé ca surprenant. Essaye de lui mettre 1/3 d'hepar et 2/3 de l'autre eau dans ses bib au lieu de lui faire 1 bib entierement d'hepar. Comme ca, la digestion intestinale se fera en continu. En attendant de voir ton doc .... Bizz :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 18:24
coucou j'ai donné du gallia a ma fille et y a pas eu de soucis. as tu pensé a changé d'eau ?? J'ai entendu dire que l'evian constipe. perso c'est ce que j'ai donné mais bon ca a ete.. il y a la mont roucou qui apparemment est bien aussi pour bb.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 18:40
c'est peut etre le passage des deux laits qui fait ca :( moi c'est ca qui c'est passer pour ma fille et depuis qu'elle est au lait gallia tout seul et bien ca va mieux :D laisse le temps a son intestin de se faire au changement et au fait qu'il faille qu'il travaille un peu plus :oops: voilà, plein de bizoos :wink:
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 21:59
[quote:d6f482014a="milesse"]Bonsoir à toutes, Ma choupi est nourrie au lait Gallia de Lactel et au sein ( 2 tétées et 2-3 bibs ) depuis 1 mois ( elle a 4 mois ) , avant était allaitée exclusivement ... Mais depuis 15 jours elle a des soucis intestinaux : il y'a 15 jours pendant les vacances , après quelques suppos ( 1 tous les 2 jours pendant 1 semaine ) puis de retour à la maison , plus de constipation ... On avait mis ça sur le compte du changement de lieux , d'habitudes qui pertuberaient les bébés ... Mais voilà que depuis 2 jours, rebelotte :( . Je vois le médecin dans 3 jours , en attendant j'attends vos conseils car je ne suis pas trop pour l'automédicamentation avec les suppos à la glycerine ... Aujourd'hui , sur les 2 bibs j'en ai fait 1 avec de l'eau Hépar et elle a fait un petit cacou ( selle semi-molle ) . Faut-il changer sun lait Gallia ? Merci d'avance ![/quote:d6f482014a] Hello mon petit bonhomme qui va sur ses 6 mois a toujours but du lait gallia depuis sa naissance , et il avait tendance a etre constipé , alors j ai changée l eau , j ai pris de la mont roucous et depuis tout est rentré dans l ordre donc voit pour changer l eau pour commencer bises
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 23:38
pour les coliques de Martiales et sa constipation, je fait s bibs à l'eau d'h"pard, il n'y a pas de pb à faire tout les bibs avec cette eau (dixit mon pédiatre) , eviter l'evian : elle constipe ;) et un bébé est considéré comme constipé s'il ne va pas à la selle à partir de 3 jours, i faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouveau lait, il est plus consituant que le tien (épais) et se digere beaucoup plus lentement, le système digestif est donc encore plus sollicité parles en à ton pédiatre et pour les suppos glycérinés : ce n'est pas nocifs, ça lubrifie juste les parois, ça ne rentre pas dans l'organisme comme le fait un supo de Doliprane. faut pas en mettre trop souvent pour ne pas que ton bébé s'habitue à faire son popo sans trop pousser, mais c'est vrai que c'est pratique et que ça les aide beaucoup notamment au moment des coliques la mienne commence à passer le cap, mais ça a été dur dur :( bon courage avec ton p'tit bout :)
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 11:00
salut mon fils va avoir 9 mois et je lui donner modilac avec de l'évian et il était constiper depui je lui est changé d'eau et il n'a plus était constipé je lui pend sois de la fié des lois ou l'eau de chez carrefour que t'a dit ton médecin?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.