Femme battue (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 23:05
Bon ba je me casse demain matin, et je suis un peu dégouttée. J'ai meme pas le coeur de vous raconter tout ce qui s'est passé ce soir, je m'en vais demain et y'a toutes les chances pour que ça recommence d'ici quelques jours, même si ils sont tous les deux persuadés (enfin c'est un bien grand mot, il suffisait de voir la tête de ma copine quand je lui disais ce que je pensais) que tout va s'arranger, c'est la fête. Il lui a fait pitié et elle est retournée chez elle, apres avoir passé une nuit chez mon pere, vu qu'hier elle m'a dit de venir avec les flics chez elle vu qu'il avait peté un plomb. Je l'ai ramené chez mon pere pour qu'elle soit tranquille et en sécurité. Hier soir apres m'être fait menacé sur mon telephone j'ai parlé avec son mec, je suis même allée chez lui, on a discuté tres tard, je lui ai un peu ouvert les yeux, il a bien reagi, je passe sur les details. Il etait pret a aller un psy ou faire une mediation entre elle et lui. Elle elle était censée se trouvé un ptit appart de depanage pour les deux trois prochains jour en attendant de voir une association d'aide aux victimes de violences, et d'organiser la mediation entre eux. Mais ce soir, c'est de ma faute, on a été le voir, pour qu'il discute, qu'elle lui explique ses démarches. Moi je gardais le petit. Et il lui a fait pitié, tout triste, c'était sincère j'en doute pas, car c'est clair c'est quelqu'un de malheureux, et puis elle a fait une croix sur tout ce a quoi elle avait reflechi et m'a dit qu'elle retournait chez eux ce soir. Elle m a dit qu'ils verraient un psy ensemble dans les plus brefs delais. Voila, elle a laissé le petit chez elle on est reparti chez mon pere chercher ses affaires, et je lui ai dit au revoir. Je suis sure que beaucoup de femmes qui lisent ce message vont me dire que c'est vraiment pas étonnant, ça leur est plus ou moins arrivé. Je me demande si elle va aller a ses rendez-vous, ca m'etonnerais. Mais pour tout vous dire j'ai même pas envie de le savoir j'ai plus assez d'energie. Je retourne en italie demain matin. On n'empêche pas les gens de faire leur choix. Mais j'ai quand même envie de dire, "putain quelle conne", j'y peux rien.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 17:09
mouais, j'imagine que tu as raison en plus, je pense pas qu'elle fera ce qu'elle a dit car il va l'embobiner.... en tout cas tu n'y peux rien, tu as fait tout ce qui était possible pour elle, maintenant c'est à elle de voir ce qu'elle va faire, et quoi qu'il en soit il faut respecter ses choix, même si tu sais qu'elle va droit dans le mur, tu l'a déjà grandement aidée... sois là pour elle et surveille comme tu peux la situation, espèrons que ca va s'arranger...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 15:47
[quote:167776e010="ac51"]mouais, j'imagine que tu as raison en plus, je pense pas qu'elle fera ce qu'elle a dit car il va l'embobiner.... en tout cas tu n'y peux rien, tu as fait tout ce qui était possible pour elle, maintenant c'est à elle de voir ce qu'elle va faire, et quoi qu'il en soit il faut respecter ses choix, même si tu sais qu'elle va droit dans le mur, tu l'a déjà grandement aidée... sois là pour elle et surveille comme tu peux la situation, espèrons que ca va s'arranger...[/quote:167776e010] Oui, j'éspère aussi. Toute cette histoire m'a bien stressée en plus... Je ne pensais même plus trop à mon bibou dans mon bidon. Pendant quelques jours je ne l ai pas senti bouger... Heureusement hier j'ai eu du temps pour moi, la journée a Paris toute seule, et bébé m'a fait signe quand je lisait mon guide a l alleitement dans l'aeroport. Ouf! Bon je vous redonnerai des nouvelles qund j'en aurai. Merci beaucoup en tout vas, tous les conseils m'ont été précieux!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 15:53
prend bien soin de toi et du bébé, c'est le plus important même si c'est bien d'avoir une maie comme toi :wink: moi rare sont mes fameux "amis" à s'être fait autant de souci pour moi, ton amie à bcp de chance!!! bises donnes des nouvelles
sabrinou2 43 messages
sabrinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 16:07
Salut à toi, Je viens de voir tes messages et cela m'a ramené il y 6ans en arrière. J'ai été dans ce cas là, mais sans bébé pendant prêt de 5ans. ça a commencé à mes 14ans jusqu'à environ 19ans... Pareil que ton ami, il me mettait dessus et ensuite s'excusait et ceal à chaque fois. Il me jurait de ne plus jamais recommencer. Alors moi au début comme une c.... j'y croyais et les années ont passé, jusqu'au jour ou il m'a fissuré la rétine de l'oeil droit. L'ophtalmo m'a dit que je risquait de perdre de la vue de ce côté, et heureusement pour moi rizn. Mais ce coup a du me remettre les idées en place et surtout le cerveau, et je suis partie avec mon meilleur ami quelques jours après (avec qui je suis encore, et avec qui j'attends bébé 2). Mais il me faisait des menaces, me disait que si je le quittait mes parents me retrouveraient dans le lac de miribel qui est derrière chez nous, qu'il serait toujours là quoique je fasse... Il faut savoir que je genre de mecs (enfin si on peut appeler ça comme ça....) taperont toujours. Le plus dur est de mettre la première, ensuite ça viens tout seul. Sache que ton amie aura besoin de toi et de ton soutien, même si tu as l'impression que ça ne sert à rien de temps en temps. J'espère sincèrement qu'il ne touchera pas le bébé, mais il faut qu'elle parte et porte plainte contre ce mec. Il ne vaut pas la peine qu'on s'en fasse pour lui. Il ne mérite pas une femme et encore moins un enfant. Essaye de lui ouvrir les yeux un max, et faire en sorte qu'elle ne retombe pas dans ces bras dès qu'il prend un aire de chine battu, parce que ça c'est leur seul moyen de défense quand ils sentent qu'on est p^rête à partir, et nous on reste bien sûr. Il ne faut pas qu'elle fasse cette erreur et pense au bébé. Voilà mon avis. Tiens nous au courant et vois si elle peut pas venir te voir avec son bébé. Bon courage à vous et prend soin de toi. :wink:
hanane8888 34 messages
hanane8888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 16:41
bonjour ma soeur c'est marié tres jeune a 18ans a la mairie. Au debut du mariage comme beaucoup, tout etait beau ,tout étais rose, jusqu'a ce que sont mari commence a la frapper pour un rien. Mais les coup et blessure étais très voyant. Aujourd'hui ma soeur en a 28 et a deux enfant; qui ont 8ans et 6ans; et chaque jour qui passe les enfant on tres peur du comlportement de leur pere. Ma soeur a fait a plusieur reprise des main courante chez la police qui sont anonyme car elle a tres peur de sont mari et n'éspère pas qu'il sera au courant de ce qu'elle a fait; malgrés tout ca elle reste encore avec lui, et n'a jamais vraiment été heureuse dans sa vie de couple. Quand je la voit parfois elle a encore des bleu a son visage ou sur ses bras, et si je vous raconte cette petite histoire qui n'est guèrre amusante c'est pour vous mesdame ou mlle a faire attention avant de vous enguager avec quelqun et surtout a bien réfléchir a l'homme avec lesquelle vous voulez avoir des enfants, car chaque jour qui passe ma soeur me dit quelle reste avec son mari pour les enfants et c'est tres difficile pour elle; beaucoup de patience et beaucoup de peur chaque jour qui passe. PRENEZ SOIN DE VOUS ET ENCORE NE VOUS ENGAGEZ PAS AVEC QUELQUN QUI VOUS BAS DES MAINTENANT MEME SI CE NE SONT QUE DES CLAQUE POUR COMMENCER. BISOU
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 19:23
t'a raison hanane c'est très important de le souligner!!! je trouve que la campagne mise n place depuis quelques mois ainsi que les spots de prévention sont très bien faits, même si ca ne suffit pas encore!!
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 22:00
Bonsoir les filles, je viens de lire ces quelques messages à l'instant! ptitekeops: Tu as déjà fait beaucoup pour ton amie et surtout continue à l'épauler, elle a besoin de toi! Bon je n'ai jamais vécue personnellement ce genre de situation mais j'y suis fréquemment confronter dans le cadre de mon boulot! Au niveau de la procédure judiciaire, si jamais elle décide d'en entamer une, il serait utile pour elle qu'elle se fasse examiner par un médecin pour faire constater les coups et blessures et son état psychologique! Il est important que le médecin précise un nombre de jour d'ITT (Incapacité Totale de Travail) pour que cela soit valable devant le tribunal (Faut pas chercher pourquoi c'est toujours compliqué!) Pour se protéger ainsi que son enfant, elle a la possibilité de déposer une main courante auprès du commissariat de police ou bien d'effectuer un renseignement judiciare auprès de la gendarmerie en précisant qu'elle ne désire pas de poursuite à l'encontre de son compagnon mais que c'est juste au cas ou (cette procédure est différente car elle est transmise au Procureur de la République pour information et conserver dans les archives) Bien sur toute preuve pouvant etayer les dires de ton amie seront des plus précieuses! Pour l'avocat, il sera nécessaire de le consulter lorsque ton amie sera prête à entamer une procédure judiciaire! Ou bien si elle en a envie peut etre la décidera t il à "réagir" (c'est peut etre pas le bon mot que j'emploie, mais enfin vous m'avez compris hein?) Les violences conjugales sont souvent taboo pour une femme par peur de représailles, mettre à mal le père de son enfant, mais il est important qu'elle en prenne conscience avant que cela ne s'aggrave et qu'il ne soit trop tard! Son copain a l'air impulsif et pas bien dans sa peau et il est nécessaire pour lui de s'en rendre compte pour se faire soigner. Ce qui est difficile a accepter pour lui certainement! Il existe de nombreuses assiocations pour aider ton amie! il ne faut surtout pas qu'elle hésite, ne serait ce que pour parler et dire ce qu'elle a sur le coeur! Bon je t'ai donné des infos en vrac mais surtout n'hésite pas si tu as besoin
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 11:04
Bon hier j'ai reçu des nouvelles, en fait c'est son copain qui m'a laissé quelques messages sur msn, j'étais hors ligne. Il m'a dit qu'il me remerciait pour tout ce que j'avais fait, car entre eux ça va déjà mieux. Il m'a quand meme reproché d'en avoir parlé au père de ma copine (et d'en avoir parlé autour de lui je crois...comme c'est étrange!). Et ma copine aussi m'a laissé des messages. Apparement ils sont sur liste d'attente pour thérapie familliale. Je crois que j'ai eu l'occasion de tester quand j'étais petite, c'était un peu la crise a la maison lol. Je me rappelle une visite chez une psy de couple je crois, avec mes parents et peut etre mon frere et ma soeur... I y avait aussi une camera, et je me rapelle que la psy nous avouait que la situation la depassait un peu. Ca 'a servi a rien. J'espere qu'avec le temps ce genre de session est devenue un peu plus efficace!! J'espereque mon amie est bien allee a ses rdv vendredi. Je vous tiens au couran. Ciao!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 22:40
Bon et bien apparement bonnes nouvelles, son copain a l'air d'avoir pris conscience de tout ca, car tout va mieux. Ils sont toujours sur liste d'attente pour therapie familiale, mais il n'a pas retapé de crise depuis! Et elle m'a dit que ca se passait mieux entre eux. On peut se rejouir? Ou bien vous pensez que c'est la periode "lune de miel" comme on dit. Combien de temps peuvent durer ces periodes?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 12:28
contente de voir qu'il fait des efforts, ceci dit j'espère que ca n'est pas que passager...... honnêtement il faut qu'elle attende un peu de voir comment il se comporte, toute en resant méfiante, on ne sait jamais ca se trouve il essaie de "tromper son monde" attention à ce que ca ne soit pas une manigance pour noyer le poisson, moi j'y crois à moitié....
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 10:29
Toutes mes félicitations pour cette énergie que tu déploies pour sauver ton amie et son bébé..je pense que devant un tel cas tout le monde devrait réagir comme tu le fais.La violence verbale est aussi terrible que la violence physique qui peut venir par la suite. Tu as agis pour ton amie mais je dirai meme plus qu'au delà de ton affection pour ton amie tu agis par humanité en tant que citoyenne active. Nous avons le devoir de répondre au cas tu exposes, dans le cas contraire il s'agirait de non assistance à personne en danger et dans ce cadre là tu peux être sure que ce que tu fais, il faut le faire. Si la médiation ne marche entre eux..je préviendrai les services sociaux..et la justice plus surement qu'une main courante.C'est déja une violence inouie de laisser un bébé et sa maman se faire traiter de fils de.., de l'empecher de pleurer, etc..c'est tout simplement de la MALTRAITANCE ,et cela, ça se signale le plus vite possible.. Il faut aussi en parler comme tu l'as déja fait avec le plus de monde possible (famille,amis,services sociaux) ainsi le papa va perdre de son pouvoir et sera au minimum surveillé.. Dans de pareil cas, il ne faut pas hésiter, je crois. Ne baisse pas les bras et garde espoir tout ce que tu entreprends, si ton amie n'a pas la force d'agir comme il faut, tu le feras pour le bébé qui n'a rien demandé..
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 11:21
Je suis de retour en france la justement, je vais la voir aujourd'hui ou demain ma copine, ca a l'air d'aller mieux; a part que son copain m'en veut un peu car je crois qu il est degouté que j'en ai parlé a pas mal de monde (le pere de ma copine et des amis a moi et a eux). Mais sinon il m'avais meme remercié de ce que je j'avais fait pour eux, sur msn, parce que ca allait mieux. Bon la j'espere que ca va toujours, je crois qu ils sont toujours sur liste d attente pour therapie familliale. Mais comme tu dis je pense qu il a du predre beaucoup de pouvoir de part le fait que des personnes ont été mises au courant. Tant pis s il m en veut moi aussi je lui en veut! Mais je me suis toujours assez bien entendu avec lui et je vais pas passer mon temps a lui jeter la pierre, si je le vois ca se passera bien j espere. Mais la ce coup ci, je ne pourrait pas en faire autant, j'ai plein de demarches administratives a faire il faut que je m'occupe un peu de moi! Pourvu que ca ne bouge pas et que tout aille bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.