Posté le : 02-05-2007 à 23:03
Bonsoir! Et bien aujourd'hui j'ai motivé ma copine a aller voir un medecin pour faire constater ses blessures avant qu'elles ne disparaissent. D'ailleur son cocard est deja beaucoup moins marqué...tant mieux.
Mais le mieux c'est qu'elle a pu parler avec le medecin, qui n'a pas "enterré le papa" comme quelqu'un avait pu le dire lol. Il nous a dit que si son copain devenait comme ca, c'est parce qu'il se sent mal. Et d'ailleur il suffit de le voir 5min pour s'en rendre compte, on le sent vraiment tendu, stressé.
Il nous a dit qu'il était dépressif, et que rien n'est encore perdu si il accepte de se faire aider. On peut dire que cette fois ci était "un accident", il n'a pas su se controller, mais désormais, il a le choix, et il peut décider de se ressaisir pour le bien de sa famille, d'essayer de comprendre son mal-être et aller mieux.
Dans le cas contraire, s'il refuse de se faire suivre, d'essayer de renverser la vapeur, c'est peine perdue. Ca recommencera, c'est clair, et j'espere qu'elle n'attendra pas jusque la pour le quitter.
A part ca je suis passé dans un cabinet d'avocat, pour me renseigner. Elle pourrait eventuellement avoir un rdv vendredi mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. Il faut peut etre attendre de voir la reaction du papa nan?
Je me suis aussi demandée si le fait de discuter avec lui pourrait etre utile. Il sait deja que je suis au courant, et peut etre que si quelqu'un d'exterieur a son couple lui parle, sans le juger, ca ferait peut etre avancer un peu les chose. C'est pas quelqu'un de toujours fermé. Qu'en pensez vous?
P.S. : j'ai fait lire vos messages a ma copine te elle l'a tres bien pris, merci a vous toutes pour vos reponses nombreuses.