[quote:7675845d8c="ptitekeops"]Bonjour à toutes, il est très tôt mais je ne dors plus depuis plus d'une heure. Hier soir je suis rentrée dans ma ville natale et ma meilleure amie, toute jeune maman d'un petit garçon de 2mois 1/2 m'a accueillie à la gare avec son premier cocard.
Bien qu'il y a avait beaucoup de monde chez elle (de la famille) et son copain, on a pu discuter un peu. Ca a commencé il y a environ un mois, quand elle lui a annoncé qu il y a lontemps, elle l'avait trompé, une fois, avec un ex. Il faut savoir qu'à ce moment là ils n'étaient plus vraiment ensemble et son copain enchainait les conneries et les problèmes avec la justice.
Apparemment il a commencé par changer de comportement, à fumer toujours plus de shit, à être humiliant, à l'insulter, et puis un jour il l'a frappée. Il faisait déjà des "crises" quand il était énervé, du genre a faire voler les objets dans une pièce, mais sans la toucher elle, depuis longtemps.
J'étais venue juste après son accouchement mi-Février, tout allait plutôt bien, son copain s'impliquait et s'interessait vraiment à son petit, il y avait juste ma copine qui faisait son baby-blues, elle se sentait seule et avait l'impression qu'il n'était pas là, auprès d'elle pour l'aider, mais c'était faux,c'était dans sa tête, et lui ne savait pas quoi faire pour faire mieux. Il s'occupait pourtant bien d'elle et du petit, mais il travaillait, avec de horaires classiques.
Tout ca pour dire qu'il était capable de bien s'occuper de sa famille, mais là, il a dérapé, s'occupe beaucoup moins bien de son bébé, si elle lui dit de faire attention à ne pas faire trop de bruit parce que e bébé s'endort: "c'est pas grave!", ou bien si le bébé pleure trop il s'énerve et lui dit" Arrête de pleurer!" .Et puis il dit à son fils (quand il ne lui dit pas à elle) "maman c'est une pute", ou "arrête de pleurer fils de pute". Il met la musique de façon exagérement forte dans la voiture sans tenir compte des oreilles fragile de son nourisson. Elle a peur qu'un jour il pète les plombs et qu'il prenne la voiture (toujours sans le permis) et le bébé avec, si elle le quitte (il la menace). Bref il lâche prise, complètement.
Elle a eu le bon reflexe et a envoyé un mail à sos femmes, elle a imprimé quelques pages du site pour qu'il les lise mais il les a déchirées. Et voilà tout ce que je sais à l'heure actuelle, je n'ai pas passé beauoup de temps avec elle, mais je me sens sens mal, je ne veux pas rester les bras croisés.
Savez-vous comment je peux me rendre utile? Quelles sont les démarches pour l'entourage d'une femme victime de violences? Pour qu'un cercle vicieux ne s'installe pas dans la durée, que ca ne recommence pas éternellement? Risque-t-il de devenir violent avec son bébé, même accidentellement (exemple bébé secoué)?
Je culpabilise car j'habite len Italie, je ne suis plus là pour elle alors qu'elle a besoin de moi. Je suis moi même enceinte, DPA 24 octobre, et je me pose beaucoup de question, autour de moi aucun couple qui a eu un bébé n'a survécu, ils se sont tous séparés après la naissance du bébé.
Merci à toutes celle qui auront lu ce message jusqu'au bout. Merci à celle qui me donneront des clés pour pouvoir faire quelque chose.[/quote:7675845d8c]
bonjour :)
moi je pense qu'il faut qu'ele porte plainte aupres de la police :)
j'ai ete batue pendant 20.5 ans et je n'ai jamais rien dis, j'avais 15 ans :shock:
pluis je voulais partir et plus il me disait que si je pars ce serait pour aller a l'hosto :x
donc j'ai eu la trouille et j'ai fini par attendre qu'il daigne bien rencontre une autre fille :?
je n'ai jamais porter plainte et aujourd'hui j'ai 26 ans et c'est trop tard car ca fait plus de 5 ans :x
j'ai regretter surtout pour la fille qu'il a rencontrer derriere moi qui je pense s'en ai pris plein la figure comme moi :shock:
mais a cette epoque je ne pensais qu'a moi de peur qu'il revienne et je m'en foutais de l'autre fille pourvu qu'il ne me touchais plus :?
si ta copine porte plainte il n'aura plus le droit de l'approcher elle et son bb et se ne sera qu'une bonne chose :) j'en ai mal au ventre de savoir qu'un tout petit bb est en danger lui qui n'a rien demander :evil:
voilà, plein de bizoos a toi et a ta copine a laquelle je pense tres fort et t'inquiete pour ton couple meme si autour de toi tout a casser le tien n'est pas comme les autres vous etes unique et sa peut marcher, bonne fin de grossesse :wink:
p.s: tiens nous au courant pour ton amie :)