Comment gerer l'aine

Discussions

Auteur
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 15:29
Bonjour, Voilà, je suis l'heureuse maman, d'une petite Eryne depuis 3 mois. Bien que je nage dans le bonheur je suis parfois un peu dépassé par mon aîné qui à 2 ans 1/2. Il me provoque en continue, ne m'écoute pas, en un tout un vrai Diable :twisted: Comme je les ai en garde tous les 2, parfois je craque (fessé, coin...) et ensuite je culpabilise. Je parle bcp avec mon fils, je lui explique que je l'aime, je passe bcp de temps avec lui mais n'y fait J'aimerais savoir si quelles unes d'entre vous sont comme moi et si vous avez des astuces à me donner pour réussir à mieux le gérer merci d'avance soaz :P
Guest291632
32 messages
Guest291632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 15:47
coucou je ne pourais pas t aider mais je commence a avoir peur car mon petit evan doit arriver pour le 09/06 et mon coeur d'amour adrien lui aura 2 ans en septembre. deja la je suis a bout lol il me fait tourne en bourique l'enfer je suis fatigué et j'angoise grave quand a l arriver d'evan mais bon je suis heureuse on les voulais rapprocher et je sens que ca va etre du bonheur apres toute l angoisse!!!!! lol en tout cas je compatie et bientot je serais dans la meme situation donc je vais suivre toute les reponse bon courage a toi bisous morgane :wink:
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 16:05
Salut, moi je suis rentrée hier de la mater avec mon ptit Clément et ma fille Chloé qui a 2 ans et 3 mois est surexcitée. En plus j'ai eu droit à une césar donc gygy m'a dit interdit de porter ma puce pendant 6 semaines! :shock: Je sais pas si je tiendrais en tout cas pour le moment le papa est à la maison donc ça va mais après.... :roll: Je me pose exactement les mêmes questions mais ce qui est sûr c'est que entre 2 et 3 ans c'est déjà l'âge des caprices alors avec l'arrivée du 2ème je croie qu'on est un peu maso!! :) A+
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 16:11
[color=blue:8c7a8fa34e]Ma pauvre je sais que ce n'est pas facile, j'en suis à peu près passée par là entre bb2 et bb3... Ma fille de 2ans plus agée que bb3 n'a pas forcément démontré tout de suite le chamboulement ressenti par l'arrivée de son petit frère, ça s'est manifesté 15 jours après la naissance. A partir de ce moment-là elle a commencé à etre très capricieuse, à faire des crises de larmes et de cris. C'était usant. Le pédiatre m'a rassurée en me disant que c'était très sain de marquer un peu de jalousie après la naissance. Que de toute façon ça se manifesterait forcément à un moment ou à un autre ( peu etre beaucoup plus tard) et que c'était très sain qu'elle le manifeste le plus rapidement. Ce que j'ai fait c'est que j'ai essayé de plus l'impliquer dans la vie de son petit frère en la faisant participer le plus possible et surtout dans la mesure du possible, (elle a donné le bib, m'a aidé pour le bain, lui chantait des chansons, poussait la poussette) afin qu'elle ne voie plus son frère comme un intrus mais comme un bb tout petit, membre de la famille, dont il fallait prendre soin puisqu'il ne savait rien faire. Tu fais bien de le rassurer en lui disant que tu l'aimes, il en a vraiment besoin, et à mon avis tu fais bien aussi de lui montrer que les limites n'ont pas changé. Je sais que c'est usant mais il ne faut pas lacher. Sur de ton amour il comprendra bien que ça ne sert à rien de continuer à te facher. Je te le souhaite en tout cas. Bon courage et surtout patience.[/color:8c7a8fa34e]
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 16:33
Merci bcp pour tes conseils. C'est vrai que c'est très difficile, heureusement, il est quand même gentil et très prévenant avec sa soeur. Parfois, je me dis qu'il m'en veux de lui avoir donner une petite soeur et que c'est pour ça qu'il se venge (exemple, il étale son caca sur tout les murs de sa chambre...)Je me pose la question, si aller voir un psy pour enfants m'aiderai mais en même tant, tout comme ton pédiatre t'a dis, il faut bien que ça sorte un moment ou un autre donc, effectivement patience et surtout l'impliquer le plus possible. Merci soaz
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 16:40
Et ben dis-donc qu'est-ce qui m'attends????? Bon c'est pas pour maintenant mais des que mon zizou a 1 an, avc mon mari (evidemment :lol: ) on s'y remet. J'ai hate. J'espere que ca se passera bien. bizzz et courage a vous toutes :wink:
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 17:10
Ma puce de 6 ans a très bien accepté son petit frère qui a maintenant 3 ans et là j'attends bb3 et je suis sûr qu'il sera jaloux car il est très possessif avec moi... Ma meilleure amie a eu du souci entre BB2 et BB3 mais aujourd'hui cela va mieux il faut dire que tout le monde s'émerveille sur le nouveau bb et l'aîné se sent exclu son pédiatre lui a conseillé de le valoriser à chaque fois qu'il y a du monde et pas seulement en tant que grand frère mais en tant qu'individu propre lui montrer que vous avez besoin de lui pour qu'il vous aide... ca a marcher il y a eu bcp de progrès mais chaque boubou est différent tu sauras je pense très bien gérer la situation quand il y a de l'amour pas de soucis!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.