Posté le : 28-04-2007 à 16:11
[color=blue:8c7a8fa34e]Ma pauvre je sais que ce n'est pas facile, j'en suis à peu près passée par là entre bb2 et bb3... Ma fille de 2ans plus agée que bb3 n'a pas forcément démontré tout de suite le chamboulement ressenti par l'arrivée de son petit frère, ça s'est manifesté 15 jours après la naissance. A partir de ce moment-là elle a commencé à etre très capricieuse, à faire des crises de larmes et de cris. C'était usant. Le pédiatre m'a rassurée en me disant que c'était très sain de marquer un peu de jalousie après la naissance. Que de toute façon ça se manifesterait forcément à un moment ou à un autre ( peu etre beaucoup plus tard) et que c'était très sain qu'elle le manifeste le plus rapidement. Ce que j'ai fait c'est que j'ai essayé de plus l'impliquer dans la vie de son petit frère en la faisant participer le plus possible et surtout dans la mesure du possible, (elle a donné le bib, m'a aidé pour le bain, lui chantait des chansons, poussait la poussette) afin qu'elle ne voie plus son frère comme un intrus mais comme un bb tout petit, membre de la famille, dont il fallait prendre soin puisqu'il ne savait rien faire.
Tu fais bien de le rassurer en lui disant que tu l'aimes, il en a vraiment besoin, et à mon avis tu fais bien aussi de lui montrer que les limites n'ont pas changé. Je sais que c'est usant mais il ne faut pas lacher. Sur de ton amour il comprendra bien que ça ne sert à rien de continuer à te facher. Je te le souhaite en tout cas. Bon courage et surtout patience.[/color:8c7a8fa34e]