Prooout de mon bebe!!!!

Discussions

Auteur
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 10:57
bonjour les filles , je suis besoin de vous conseiles... voilà :mon bébé il a un mois et 5 jours,je lui donne guigoz evolia ,aprés la visite de la priucltrice chez nous elle nous conseillé de changé gugoz evolia à guigoz confort plus. depui que je lui donne gigoz confort plus il arréte pas de faire des prout ,est parfois il pleur pleur... moi j'ai croyé qu'il est faim ,je luidonne a manger mais non !!méme le bibron dans sa bouche il la jete et il t'appe avec ces pids ,car il apas réussi de faire des proutes,et dérniérement il fait pas son renvoi!!!il s'endort san le faire et parfoi il reste réveillé aprés manger mais il fait pas son renvoi!! j'ai esqsayé de lui allonger sur mes jenou lui masser le ventre parfois le do pour lui aider passer ces colique mais mon bébé il aime pas ni s'assoire pour faire son renvoie car il préfére reste allongé alors il s'endort sans faire son renvoi,et non plus aime allongé sur son ventre :!: :evil: est ce que vos bébé fon pareille "aime pas allonger sur le ventre pour faire son renvoie ou s'asoire sur vo jenou" :?: est que ya parmi vous nourri son bébé a Gugoz confort plus :?: combien de fois vos bébé fon caca dans la journéé :?: combien de fois vous changé les couches a vos bébé dans la journée :?: mon bébé il boi son bibron chaque deux heure :shock: est si je lui allong un peu le temps pour lui donner manger ,c'est 2h et demi max il faut qu'il mange sinon :twisted: est ce qui est bizar que la nuit il réclame chaque 3h et la journé chaque 2h :!: le question est ce que vos bébé réclame chaque deux heure pour manger dans la journée, :?: je m'inquiétte pour mon bébé ,je ne sais pas quoi faire ,est se que je change son lait ? ou bien c'est normal qu'il fasse des prout comme ça :?: et parfois ila des défficult pour faire ces prout :!: est se que c'est normal que mon bébé il mange chaque 2h et il fait caca que une seule fois ds les 24h:?: il mange chaque 2h savedir il est passer les nombres d bibr qu'il faut prendre a son age :!: est ce que c'est normal :?: j'attond avec patien vos coseille :!: :arrow: :!:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 11:22
salut, mon bb fais caca 1 fois par jour mini (des fois il en fai un tout les 2j). je le change a chaque biberon, toute les 3h au debut (maintenant il a 6 mois). les types de laits : -Lait hypo-allergique ou HA En cas d'allaitement mixte, pendant les 1ere semaines de vie -Lait Confort En cas de petits reflux -Lait anti régurgitation ou AR Quel lait pour mon bébé ? Vous avez décidé de ne pas allaiter Bébé. Sachez qu'entre 0 et 4 mois, le lait 1er âge est parfaitement adapté. Mais quand votre nourrisson est constipé, qu'il pleure ou qu'il devient trop glouton, que faut-il faire ? A chaque petite complication correspond un lait adapté. Petit guide pratique... Le lait maternel reste le meilleur aliment pour le nourrisson. Mais si vous ne voulez ou ne pouvez pas allaiter, le pédiatre vous proposera un lait 1er âge normal ou un lait hypoallergénique en cas de risques connus d'allergie, ou encore un lait spécial si votre enfant est prématuré. Il faut néanmoins savoir que dans 80 % des cas, un changement de lait sera nécessaire, suite à l'apparition de troubles digestifs mineurs ou de problèmes allergiques. Très fréquente : la colique du nourrisson Fin d'après-midi : bébé est agité, il a le ventre dur, des ballonnements ou des gaz. Il s'agit probablement de la colique du nourrisson. Avant 3 mois, le système nerveux est encore immature, et bébé ressent très fortement les contractions de ses intestins. Pour limiter les douleurs, il faut éviter les éléments difficiles à digérer comme les protéines et le lactose contenus dans les laits traditionnels. Privilégiez alors les laits sans lactose ou les hydrolysats de protéines. La constipation passagère La constipation du nourrisson se traduit par des selles dures et peu fréquentes : moins d'une par jour ou de 3 par semaine. Les laits recommandés seront donc plus riches en lactose et en protéines solubles : les étiquettes mentionnent souvent "Lait Transit" ou "Spécial". Les laits acidifiés ou contenant des lactobacilles facilitent également le retour aux selles normales. Enfin, les pédiatres recommandent de préparer deux biberons sur les cinq ou six de la journée avec une moitié d'eau minérale riche en magnésium. Diarrhée aiguë : à ne pas confondre avec les coliques D'origine virale ou allergique, la diarrhée aiguë doit être prise en charge rapidement. Premiers signes d'alerte : la perte de poids, le visage marqué par les cernes et la sécheresse de la bouche. La réhydratation d'urgence s'impose, avec des solutés spécifiques. Après quelques heures, on réintroduit un lait sans lactose, surtout si l'enfant a moins de 3 mois. Puis le lait habituel remplace petit à petit les biberons de lait sans lactose, si les symptômes ne réapparaissent pas. Que faire contre les régurgitations ? Les crachouillis des bébés n'ont rien d'anormal ! Le système digestif n'est pas totalement fonctionnel. Pour éviter que le lait ne remonte, il suffit de l'épaissir : soit avec des protéines (laits riches en caséines), soit avec de la farine de caroube (qui épaissit le lait directement dans le biberon), soit encore avec de l'amidon de maïs (qui s'épaissit seulement dans l'estomac, dont plus facile boire). En pharmacie, ces laits sont appelés anti-régurgitations (ou AR) tandis qu'en grandes surfaces, la réglementation leur impose de porter seulement la mention de "confort". Généralement, ces régurgitations disparaissent spontanément entre 12 et 18 mois. Mais attention, dans de rares cas elles peuvent traduire un reflux gastro-oesophagien (RGO), nécessitant une consultation pédiatrique. Bébé est toujours affamé ! Certains bébés sont plus gloutons que d'autres… Pour ne pas augmenter inutilement la ration alimentaire, mieux vaut privilégier les laits enrichis en céréales à partir de 4 mois. Ils contiennent des glucides d'absorption lente qui favorisent la satiété à long terme, sans apporter de surcharge calorique ni d'habitude au goût sucré. Seulement deux marques proposent ces produits sur le marché. Par ailleurs, veillez à bien espacer les biberons et surtout à proposer uniquement de l'eau nature entre les repas. Prévenir les allergies Les laits hypo-allergéniques répondent spécifiquement aux besoins d'un enfant que l'on sait génétiquement exposé au risque d'allergie. Ces formules subissent un fractionnement des protéines sensé réduire les manifestations allergiques lorsque l'enfant atteint 5 ans. Les laits dits "H.A." sont donc préconisés pendant les 6 premiers mois de la vie du bébé En cas de régurgitations importantes -Lait acidifié (lait pelargon) En cas de coliques, gaz, ballonnements, constipations -Lait sans protéine de lait de vache (ex: Peptijunior) En cas d'allergie au lait de vache ou de diarrhées chez l'enfant de moins de 3 mois -Lait sans lactose (ex: Diargal) En cas d'immaturité digestive, de coliques ou de diarrhées chez l'enfant de plus de 3 mois
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 12:15
je donne aussi le confort+ de guigoz, mais si ton p'tit bout ne fait plus son renvoi, c'est p'têtre normal : c'est un lait épaissi anti-régurgitation ;)
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 13:53
merci de vos réponse les filles ,j'aimerai bien des autres conseilles sssssssssvvvvvvvvvvvvvpppppppppppp
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 22:28
Bonjour, alors moi mon bébé à un mois et je lui donne aussi du guigoz confort et il a les meme problème que le tiens beaucoup de gaz "prout" et il a du mal a faire son rot parfois 20ùin après le bib. Sinon il tiens a peu près 3h entre chaque bib et parfois 4h mais c'est très rare et pourtant il boit 120ml des fois 150ml. J'ai rdv lundi avec le pédiatre si tu veux je te dirais ce qu'il a dit pour le mien. à bientôt
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 00:14
coucou !!! Mon bébé et sous guigoz confort + alors déja tu nous dit qu'il mange toute les 2 heures mais tu lui fait des bib de combien ??? Moi a la sortie de la maternité il etait a 90 ml maintenant il a ientot 4 mois et il et a 4 ou 5 bib par jour sa dépend et il boit 180 ml sauf le dernier ses un 210 ml !!! faut se baser a la quantite??? Au début je fesait comme toi il fesait presque jamais de rot et ses celle 1 fois par jour!!! Mais il ses jamais tortiller donc je peut pas t'aider plus surtout si il jette la tétines ses qu'il a pas fain donc voit avec ton pédiatre si il faut pas que tu change!!! Désolé j'ai pas plus t'aider!!!
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 11:51
merci les filles de vos réponses. je lui donne 120g et parfois il boi que 90g,hier ona etai inquiétte moi et mon mari on attondan qu'il fasse son caca sinon on on part au urgense ,mais heureusement et la fait en fin mais tard que d'hbitude ! mon mari aussi m'a dit qu'on doi changé le lait mais moi j'attond encor un petit peux ou cas ou s'a change mais bon .. d'accord debo74 j'attond se que tu va me dire aprés ta viste chez le pédiatre :roll: je vous remérci les filles. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=9c6k95ul.jpg][img:a8ebab61a9]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/9c6k95ul.jpg[/img:a8ebab61a9][/url]
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 20:16
coucou, comme promis je viens te dire ce qu'a dit mon pédiatre. Et ben mon ptit lou est en pleine forme, il a des collique du nourrisson mais rien de grave, ça donne juste des gaz et il pleure parce que c'est pas agréable, quand au lait il m'a dis de lui donné 120ml ou 150ml selon sa faim et un bébé fait caca une fois par jour voir deux donc rien d'alarmant. Il m'a dis que c'est normal tout ces petit gargoullis car leur système digestif commence à bien se mettre en place. Voilà bisous
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 22:18
Bonjour! Mon petit a 2 mois et demi mais lui il boit Guigoz 1... mais il a aussi qq petits prout dans la journée! A la maternité, ils m'avaient dit d'essayer d'espacer le plus possible les bib, minimum 2h30 entre chaque bib, car sinon, bébé n'a pas le temps de bien digerer. Alors peut etre qu'il faudrait aussi ke tu espaces ses bibs? Je sais c dur quand il réclame, mais essaie de le faire patienter un peu en le faisant tpeter sa sucette, ou ton ptit doigt, ou en l'occupant avec ses jouets. Bon courage en tout cas!!
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 12:36
[quote:83624f36d8="debo74"]coucou, comme promis je viens te dire ce qu'a dit mon pédiatre. Et ben mon ptit lou est en pleine forme, il a des collique du nourrisson mais rien de grave, ça donne juste des gaz et il pleure parce que c'est pas agréable, quand au lait il m'a dis de lui donné 120ml ou 150ml selon sa faim et un bébé fait caca une fois par jour voir deux donc rien d'alarmant. Il m'a dis que c'est normal tout ces petit gargoullis car leur système digestif commence à bien se mettre en place. Voilà bisous[/quote:83624f36d8] merci de me rassurer se qu'il ta dis ton pédiatre. j'ai pas vu ta réponse au débu :oops: et j'ai refai un autre poste au meme sujet :oops: merci encor une fois. et bien evidament pour toutes les filles ,je me suis soulagé. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.