Peau de bebe qui pele ?

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 17:09
[color=indigo:42669b0f7d]Hello !! Mon fils qui est né la semaine dernière, pêle sur les pieds, mains et un petit peu autour du cou et je voudrais savoir si c´est normal ?? En attendant je lui ai mis un peu d´huile minérale.. ais-je bien fait?? bisous A+[/color:42669b0f7d]
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 17:23
Bonjour OoElodieOo Pr répondre à ta question, oui c tout à fait normal alors pas d'inquiétude ! j'ai rencontré la mm chose avec mon petit Rafael né le 08 Avril... Il pelait au niveau des mains, des pieds, et du torse : le pédiatre m'a expliqué que c'était une réaction normale du nouveau né car il passe d'un milieu aquatique à un milieu aérien, donc son organisme se modifie, en qq sortes il mue !!! mon pédiatre m'a prescrit une crème qui a bien marchée : "EXOMEGA" chez A-DERMA mon petit bout va prendre 3 semaines dimanche et il a retrouvé une peau toute douce et veloutée... VOILA en espérant que tu seras rassurée gros bisous à toi et à Mathéo MAGALI & RAFAEL
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 17:30
[quote:b6bbf2ffad="OoElodieOo"][color=indigo:b6bbf2ffad]Hello !! Mon fils qui est né la semaine dernière, pêle sur les pieds, mains et un petit peu autour du cou et je voudrais savoir si c´est normal ?? En attendant je lui ai mis un peu d´huile minérale.. ais-je bien fait?? bisous A+[/color:b6bbf2ffad][/quote:b6bbf2ffad] Idem pour Eliott né le 14 avril. c'est normal: passage d'un milieu aquatique à un milieu aérien (dixit pédiatre).La puéricultrice m'a conseillé de mettre de la crème cold cream ou de oléolinement calcaire (100%huile). Ce que nous avons fait. cela a marché il n'a plus de peaux sur le corps il en reste un peu sur les mains et les pieds.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 17:44
[color=indigo:06f194347d]Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure énormément :D J´habites au Brésil donc je ne pense pas trouver les crèmes que vous citez, mais je vais me renseigner. Merci encore les filles. Gros bisous[/color:06f194347d]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 17:51
tout pareil pour ma petite romane...je n'ai rien mis dessus et c'est parti en quelques jours alors ne t'en fais pas! bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.