Le bain de bebe, beaucoup de questions

Discussions

Auteur
cendrine89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 21:44
bonjour à ttes je suis à 17 SA, j'attends bébé1 qui est un garçon pour le 14 oct et je solicite ttes les mamans qui ont de l'experience contrairement à moi :roll: nous sommes en train de construire notre maison, et je suis en train d'étudier sérieusement les plans de la salle de bain. Voici les questions que je me pose: -où faites vous prendre le bain du petit bout? -que faites vous de bébé en le sortant du bain, allongez-vous le sur la table à langer, ou sur un matela à langer, ou..... - votre table à langer est elle ds la salle de bain ou ds la chambre de bébé? Je sais, je me pose bq de questions mais je n'ai pas d'experience et autant que je pense à tt ça avant la conception de la salle de bain :wink: Merci à ttes et bonne continuation
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 21:48
salut, Moi j'ai acheté un appartement. Ma fille à bientot 10 mois et je la lave assise dans sa baignoire en plastique qui est dans la grande baignoire. Je la change sur le matelas a langer que je mets sur la machine à laver qui est juste à coté du lavabo. le matelas, je le prends de sa chambre à chaque fois (il est posé sur une commode ou je change la puce à chq fois)
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 21:49
Alors surtout, ne fait pas ma même erreur que moi!! Un conseil : prévois la table à langer pas trop loin de l'endroit où tu lui feras prendre le bain (prévois une baignoire à ta hauteur et la manière dont tu pourras la remplir et la vider sans trop d'efforts). Les infirmières m'ont en effet appris de cette manière : tu déshabilles ton BB et tu le savonnes complètement sur la table à langer. Ensuite, tu le rinces dans le bain; puis tu retournes sur la table à langer où tu l'essuies, tu lui fais les soins (crème, nettoyage du cordon...) et où tu l'habilles. Moi, j'ai la table à langer dans la chambre, un couloir à traverser et je suis dans la salle de bain (baignoire très basse). Moralité : j'ai mis sa petite baignoire dans la chambre et je la remplie à l'ancienne avec des casseroles!! le top!
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 21:50
bonsoir toutes tes questions sont normales. alors nous la table a langer est dans la salle de bain car plus pratique et nous avons une baignoire mais pour prendre le bain de notre pitchoune qui a maintenant deux mois et demi on a acheté une baignoire sur pieds. comme ca on la met juste a coté de la table a langer et s'est plus simple moins dangereux et en meme temps on a pas mal au dos; au depart je voulais la table a langer dans la chambre mais finalement je ne regrette pas. je verrais quand elle sera plus grande pour la remettre dans la chambre mais pour l'instant meme le papa est rassuré comme ca. c'est vraiment pratique voila bonne grossesse
cendrine89 17 messages
cendrine89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 21:52
merci de me faire part de ton experience :wink: C'est vrai que la machine à laver, c'est la longueur idéal. Le problème c'est que moi, je ne vais pas avoir de meuble assez large pour mettre un matelas à langer! je ne sais pas trop comment faire!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 21:57
Et bien après avoir essayé quelques petites méthodes diverses j'ai opté pour celle-ci (sachant que la salle de bain n'est pas assez grande pour accueillir la table à langer + sachant que la sdb se trouve juste à côté de la chambre de notre puce + sachant qu'on a une baignoire et non une douche) : - je la déshabille et la savonne sur sa table à langer qui est dans sa chambre (je remplie une petite d'eau avec l'eau de sa baignoire et du coup je la savonne grâce à cette eau) - je la porte et l'emmène dans la sdb et la mets dans sa baignoire (avec transat intégré) qui elle-même est dans notre baignoire - je la rince et joue un peu avec l'eau (le bain dure environ 10min) - je la porte et la ramène dans sa chambre et la pose sur sa table à langer où il y a un drap de bain dessus - je la sèche, je m'occupe des soins (hygiène + beauté) et je l'habille perso je lui donne le bain le matin, avant la 2ème tétée. et donc après le bain je lui donne la tétée du midi. voilà pour nous ! :wink:
cendrine89 17 messages
cendrine89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 21:58
merci de vos réponces les filles :wink: Apparament vous avez achetez une petite baignoire sur pied, mais on s'en sert jusqu'à quand, car elles me paraissent petite. Ces baignoires sont bien stables, car elles sont en hauteur pour notre dos, mais ça me fait un peu peur en meme temps. N'etons pas obliger de nous mettre dans une douche ou une baignoire pour éviter de mettre de l'eau partout et surtout pour la vider?
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 22:11
[quote:4e3830d0d0="cendrine89"]merci de vos réponces les filles :wink: Apparament vous avez achetez une petite baignoire sur pied, mais on s'en sert jusqu'à quand, car elles me paraissent petite. Ces baignoires sont bien stables, car elles sont en hauteur pour notre dos, mais ça me fait un peu peur en meme temps. N'etons pas obliger de nous mettre dans une douche ou une baignoire pour éviter de mettre de l'eau partout et surtout pour la vider?[/quote:4e3830d0d0] pour ma part comme j'ai dit précédement je mets sa baignoire dans notre baignoire pour justement éviter d'avoir à la remplir avec les casseroles et à la vider je ne sais comment. je te mets une photo si tu veux visualiser : [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=q4wbzvto.jpg][img:4e3830d0d0]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/q4wbzvto.jpg[/img:4e3830d0d0][/url] oui à force ça peut faire mal au dos de se pencher, mais je m'accroupie et ça va.
cendrine89 17 messages
cendrine89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 22:13
merci pour la photo, c'est génial! Ta petite fille est adorable et à l'air super heureuse dans son bain :lol:
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 22:22
[quote:2ffe4a3a37="cendrine89"]merci pour la photo, c'est génial! Ta petite fille est adorable et à l'air super heureuse dans son bain :lol:[/quote:2ffe4a3a37] Merci pour elle ! :D Elle adore le bain ! Elle adore faire bouger ses jambes dans l'eau !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 16:02
[color=blue:9f08ca20f0]Coucou! alors en ce qui me concerne, on a la table à langer dans la chambre de bébé car la plupart du temps quand tu dois la changer (jour et nuit) c'est plus souvent dans la chambre. Pour le bain, mon mari m'a bricolé une planche en bois "marin" (qui ne craint donc pas l'eau) avec des bords sur les cotés pour que bébé ne roule pas et des "taquets" dessous pour caler la planche que j'installe sur une extrèmité de notre baignoire. La baignoire de bébé, je la mets sur notre baignoire, c'est la meme que mamanheureuse sauf qu'ily a la possibilité de mettre 2 barres transversales pour pouvoir poser sur notre baignoire, donc mieux pour mon dos. La planche étant juste à coté je peux savonner bb hors de la baignoire puis le sècher et lui faire tous les soins nécessaires et l'habiller. Voilà j'espère t'avoir aidée, j'ai fait comme ça pour mes 3 premierse et ça s'est toujours bien passé. Bonne continuation![/color:9f08ca20f0]
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 17:08
alor moi je pose une planch sur la baignoire je pose dessu sa baignoire en plastik et son tapi a langer c tres pratik car je rempli le bain avec le pomo de douch, et g tj de leau a porté de main vou comptez poser une baignoire ou une douch?
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 17:10
[quote:487ac8a9e3="maman-heureuse"]je te mets une photo si tu veux visualiser : [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=q4wbzvto.jpg][img:487ac8a9e3]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/q4wbzvto.jpg[/img:487ac8a9e3][/url] [/quote:487ac8a9e3] g la mm baignoire, ell est vraimen genial!! je la conseill a cell ki nen ont pa encor acheter
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 17:27
coucou c'est clair moi aussi j'ai cette baignoire et elle est super bon courage moi aussi j'avais très peur mais mon bébé a maintenant 2 mois et 2 semaines et on s'en sort très bien pour le bain, et ce depuis la sortie de la maternité alors ne t'inquiete pas . nous sommes dans un petit appart je savonne Baptiste sur sa table à langer et le rince dans la baignoire que j'ai posé sur 1 petite table basse ...je remplis un sceau d'eau et je viens remplir la baignoire avec .... y'a toujours des solutions !!! bons bains !
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 17:36
coucou :) ben pour moi c'est beaucoup plus simple 8) j'ai acheter une table a langer dans laquelle il y a incorporer une baignoir et par dessus tout qui roule 8) , donc la plupart du temps elle est dans sa chambre et quand il faut prendre le bain , je l'amene dans la salle de bain 8) je l'ai acheter 70E a auchan :D c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir la table a langer dans la chambre car tu la change plus souvent que tu ne lui fait prendre de bain :roll: de plus la mienne comme elle va chez la nounou depuis une semaine car je reprend lundi, et bien elle ne peut pas prendre de bain tous les jours donc la table a langer est tres bien dans sa chambre :roll: la elle va avoir trois mois dans une semaine :shock: , que ca passe vite, et bien elle ne rentre bientot plus dans sa baignoir, je vais donc acheter un petit siege pour la mettre dans notre baignoir :roll: voilà, ci-joint une photo pour te montrer, et en plus je la baigne debout a ma hauteur, alors bien pour mon dos, bizoos :wink: voilà pour sa naissance [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=8yx5qthm.jpg][img:ca496d24f1]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/8yx5qthm.jpg[/img:ca496d24f1][/url] et voilà maintenant [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=g9uwe7vo.jpg][img:ca496d24f1]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/g9uwe7vo.jpg[/img:ca496d24f1][/url] :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.