Posté le : 26-04-2007 à 18:00
Coucou,
Je fais essayer d'être brève :
- J'ai accouché le 16 janvier 2007 par césarienne en urgence car selon les explications de mon gygy j'ai fait un décollement du placenta. J'etais a J+3 :cry: .
La veille, gygy avait essayé d'ouvrir mon col et m'avait fait un décollement des membranes.
J'avais suivi les cours de prépa a la naissance et on nous avait dit que si on perdait du sang (abondamment, pareil que la perte des eaux sauf que c du sang rouge), fallait meme pas attendre les pompiers mais plutot frapper chez le voisin qui nous envoit direct a la clinique la + proche. Sur le coup j'avais pas tilté mais je peux vous dire que ce jour la quand g vu que c'etait du sang et pas les eaux que je perdais, mon sang n'a fait qu'un tour, :lol: et je me suis vite rappélée des propos de la SF.
Je me souviendrais toujours que la veille au soir (le 15), j'etais sur ce forum (on voulait meme crée un post 10eme mois :P :P :lol: ) et je me plaignais de mal de crane depuis le matin, d'horribles migraines, mais cette nuit la, je n'avais jamais aussi bien dormi.
Depuis, j'ai encaissé tant bien que mal ma césa, mais je me demande toujours pourquoi est ce que j'ai fait un décollement du placenta et surtout comment cela se produit. j'ai eu une grossesse de reve (nausées les 3 premiers mois, une lombalgie traitée par mon merveilleux kiné et hop...) :P :lol: .
Je viens de faire des recherches, j'ai depuis demander mon dossier a la mater et j'ai lu 1 terme ECLAMPSIE :shock: :shock: . J'aurais donc fait une éclampsie mais personne ne m'en a jamais parlé. On m'a juste dit que j'avais fait une poussé de tension durant la césarienne (25/9 :roll: :roll: ).
dans cet article :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/preeclampsie-et-eclampsie-4991.html
je viens de comprendre que le décollement du placenta est l'une des conséquence de l'eclampsie et que l'eclampsie intervient chez la femme enceinte si albumine dans les urines + oedeme + hypertension sont trouvé. Je n'ai jamais eu d'albumine, des oedemes, un peu comme tout le monde mais pas de koi fouetter un chat et tension --> j'ai toujours eu une tension basse.
Alors je comprends pas pourquoi cette nuit la, alors que ca faisait au moins 4 mois que j'etais derangé par les pauses pipi 3 gouttes toutes les heures, je ne me suis jamais reveillée et semblait paisible.
Depuis l'accouchement , j'ai enormement mal aux reins, migraines du tonnerre du matin au soir. J'ai passé par tous les doc pour trouver la provenance de ces migraines qui me bouffent la vie : osteo (j'ai fait 3 seances), orthoptiste(reeducation des yeux--> pas bouger depuis mon acocuchement), radio des sinus et de la face (RAS), radio des cervicales (la ok, c l'horreur mais c'etait comme ca bien avant), kiné pour mon bassin déplacé, et ophtalmo. Le souci viendrait de mes yeux --> l'ophtalmo a detecte que mon oeil gauche, qui deja ne voyait pas grand chose, avait sacrement baissé (pour dire, j'ai souvent l'impression que je ne vois qu'avec oeil droit). Je lis dans l'article que ca peut etre 1 des consequences de l'eclampsie.
J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous se reconnaissent la dedans, si elles ont mis comme moi un mot sur ce qu'il leur était arrivé et si elles auraient eu qqes sequelles (par forcement decelées en relation avec l'accouchement)
Merci.
BIzz :wink:
PS : j'ai pas reussi a etre breve, j'espere que vous lirez jusqu'au bout quand meme.. :lol: 8)