Posté le : 28-04-2007 à 12:45
[quote:9979e6189b="veronini3"]voila j'ai signé toutes les petitions à mon nom et aussi au nom de mon conjoint. tout cela est vraiment dégueulasse et révoltant, je retient la super idée d'obliger à ecrire en gros sur les produit "testé sur animaux" un peu comme sur les paquets de cigarette, je pense que ca supprimerait l'expérimentation animale vite fait!!! :evil:[/quote:9979e6189b]
Tous les produits que nous achetons sont testés sur les animaux. Cosmétiques, produits d'entretien, serviettes hygiéniques et couches... des produits comme le DESTOP sont testés dans des conditions atroces et des tortures inexplicables.
Rares sont les marques en supermarchés qui ne testent pas. Moi j'ai trouvé le produit vaisselle RAINETT et la lessive MAISON VERTE. Tous les grands groupes préfèrent torturer de pauvres petites bêtes comme les lapins, chiens, chats, hamster... plutôt que d'utiliser des matières alternatives, par mesure d'économie.
Yves Rocher a récemment déclaré ne pas tester ses produits finis sur les animaux. C'est SCANDALEUX car aucun produit fini n'est testé mais toute la préparation avant l'est ! Les produits finis sont souvent offerts à des volontaires consentants.
J'ai du mal à me faire entendre autour de moi. Un jour ma belle-mère m'a dit : pfff, ça ne fait pas mal de mettre du mascara !
Seulement le mascara comme tous les autres produits cosmétiques sont testés sur les muqueuses la plupart du temps vaginales et s'il y a infection alors c'est que quelque chose cloche.
Je ne comprends pas qu'on soit aussi optu et innocemment stupide face à la détresse animale. Je vais arrêter là, car je commence à m'emporter...
Merci à toutes celles qui ont signées.
Bisous