Posté le : 26-04-2007 à 16:28
[quote:aadc62503a="a-tchoum"]alors voilà: moi bb est pas encore né mais je peux te dire ce qu'on m'a dit et conseillé et ce que j'ai lu pr les bib en tt cas:
[b:aadc62503a]- tu donne qd elle réclame
- tu ne la réveille pas pr lui donner
- pas de panik si elle fait un gros dodo et qu'elle "loupe" un créneau bib, elle ne va pas se laisser mourir de faim, ça c'est certain[/b:aadc62503a]
pour le fait qu'elle soit plus "enrhummée" qd tu la sors, ne penses-tu pas que ça peut être en rapport avec les pollens...? mon homme commence depuis une semaine à se traiter car la période des pollens attaque et chq année c la mm chose, nez yeux voix... tt y passe s'il ne se traite pas...
je ne dis pas que c'est ce qu'a ta petite, mais si elle va "bien" à la maison et qu'elle "réagit" qd tu sors, c peut-être ça... je ne sais pas à quel âge tu peux fr les tests, renseigne toi, ça ne t'engage à rien et si tu peux les faire tôt ça t'enlèvera ou te confirmeras tes doutes.
concernant les "bons conseils" d'éducation de l'entourage, c'est ce que je redoute le + qd ma petite sera née, je comprends bien tes angoisses et réactions.
mon "avantage" c'est que mes proches st à 3/4 d'heure 1h de route en voiture, dc je les aurait pas "sur le dos" tt le temps, c clair par contre que qd on ira en WE chez belle maman ou maman, bah j'aurais sûrement le droit à tt un tas de "tu te prends la tt" "fais pas comme ça mais comme ci" "t'as pas besoin de fr tt ce cinéma, nous à l'époque..."
DIS TOI QUE MM SI ELLES ONT DE L'EXPERIENCE C'EST TOI LA MAMAN !!!
si un conseil t'emmerde, dis "oui oui je vais essayer" pis fais-en ce que bon te semblera... après je sais q c peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais saches-bien une chose: [b:aadc62503a]c'est toi la maman[/b:aadc62503a], et les méthodes et les produits ont changé en 20 ou 30 ans, le médical, le confort, les moeurs... fais au mieux, c'est déjà bien, et si tu te pose des questions, dde des réponses à ton médecin ou au pédiatre, comme ça si on t'emmerde avec des conseils que tu n'a pas demandés, tu pourras "gentiment" clouer le bec en expliquant que ton doc ou le pédiatre t'a dit d'essayer telle ou telle méthode...
en esperant que je t'aurait aidé...
COURAGE[/quote:aadc62503a]
Je suis à 100% d'accord (y compris pour les pollens).
Je suis maman depuis novembre 2006 et je me suis rendue compte que les conseils des autres (en particulier les grands-mères) n'étaient pas adaptés à mon Loulou. Toi tu connais ton bébé sur le bout des doigts. Pas les autres.