Marre !!!

Discussions

Auteur
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 11:36
J'en ai marre des gens autour de moi, qui me disent tout et n'importe quoi sur la manière d'élever mon nourrisson. Du coup, je suis complètement perdue. Du coup, j'ai quelques questions à vous poser et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car je n'en peu plus! 1- Voilà, ma fille a 21 jours et depuis qu'elle est sortie de la mat', elle est très enrouée et prise du nez. Dès que je commence à vouloir la promener, elle s'enrhume de plus belle (même si je la protège et malgré le temps). Avez vous un remède miracle??? (j'ai déjà consulté 2 médecins : le 1er m'a donné un traitement qui n'a pas marché et le 2ème m'a dit de tout arrêter et que ça allait se soigner tout seul). Comment dois-je habiller ma fille pour la sortir??? 2- Ma deuxième question concerne la prise des biberons car chacun me donne sa version et je ne sais plus comment faire. Doit-je donner des bib' toutes les 3H???? toutes les 4 Hres??? A la demande de mon BB? Dois-je la réveiller quand l'heure est dépassée??? Il paraît que le BB doit prendre 6 bibs par jours. Mais si le 6ème est dans la nuit, dois-je la réveiller pour le prendre??? Exemple : hier soir biberon 5 à 19Hres. Dois-je la réveiller à 23Hres pour prendre son dernier biberon?? Et si jamais elle dort 6 heures d'affilé dans la nuit, cela veut dire qu'elle sera totalement décalée et n'aura pas ses 6 bibs dans la journée à venir... 5 bibs est-ce alors suffisant??? J'espère que vous me suivez et que vous pourrez me répondre car je suis complètement perdue et du coup je commence à me poser des tas de questions et à me demander si je ne suis pas une mauvaise maman. :cry:
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 11:47
[quote:135ae7a0a2="less02"]J'en ai marre des gens autour de moi, qui me disent tout et n'importe quoi sur la manière d'élever mon nourrisson. Du coup, je suis complètement perdue. Du coup, j'ai quelques questions à vous poser et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car je n'en peu plus! 1- Voilà, ma fille a 21 jours et depuis qu'elle est sortie de la mat', elle est très enrouée et prise du nez. Dès que je commence à vouloir la promener, elle s'enrhume de plus belle (même si je la protège et malgré le temps). Avez vous un remède miracle??? (j'ai déjà consulté 2 médecins : le 1er m'a donné un traitement qui n'a pas marché et le 2ème m'a dit de tout arrêter et que ça allait se soigner tout seul). Comment dois-je habiller ma fille pour la sortir??? 2- Ma deuxième question concerne la prise des biberons car chacun me donne sa version et je ne sais plus comment faire. Doit-je donner des bib' toutes les 3H???? toutes les 4 Hres??? A la demande de mon BB? Dois-je la réveiller quand l'heure est dépassée??? Il paraît que le BB doit prendre 6 bibs par jours. Mais si le 6ème est dans la nuit, dois-je la réveiller pour le prendre??? Exemple : hier soir biberon 5 à 19Hres. Dois-je la réveiller à 23Hres pour prendre son dernier biberon?? Et si jamais elle dort 6 heures d'affilé dans la nuit, cela veut dire qu'elle sera totalement décalée et n'aura pas ses 6 bibs dans la journée à venir... 5 bibs est-ce alors suffisant??? J'espère que vous me suivez et que vous pourrez me répondre car je suis complètement perdue et du coup je commence à me poser des tas de questions et à me demander si je ne suis pas une mauvaise maman. :cry:[/quote:135ae7a0a2] Bonjour, pour la question des bibs, mon fils Noam agé de 3 mois, n'a jamais pris 6 biberons mais 5 de 90 puis de 120 et maintenat il est passé à 4 bibs de 150, il fait des nuits de 12h, et grossit bien. A la naissance il pesait 2,980 kg et le mois dernier il pesait plus de 5 kg. Si ton bébé dort c kil n'a pas fin, inutile de le réveiller et puis ce n'est pas bon de lui casser son sommeil. Tu dois l'alimenter à sa demande, les bébés n'ont pas tous de meme appétits. Exemple: les filles du forum ki ont un bébé de l'age de mon fils sont déja a des bibs de 180 à 210 et cela 5 fois par jour, pour la plupart. Ne te laisse pas parasité sur la manière de t'occuper de ton enfant, c'est toi ça mère et tu es la mieux placer pour savoir ce ki est bon pour lui. pour son rhume, je ne peux pas te répondre, jusqu'à présent Noam n'en a pas eu (je touffe ma tête, je touche du bois). par contre pour l'habiller, il lui faut une épaisseur de plus ke toi. Voilà j'epsère avoir pu t'aider, bisous et bon courage pour la suite.
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
hello ! je comprend ton desarois , pas facile de gerer le premier mois et de faire le tri entre les bons et mauvais conseils , pour ma part je te donne mon ressenti pour ta deuxieme question , pour ma part le premier mois j'ai reveillé mon bébé systematiqument pour lui donner a manger , parceque a la mater il avais eu un probleme de poid qui c'est ensuite reglé, par contre pour le rhume je peu pas t'aider parce que je n'ai pas eu ce cas de figure , bon courrage et a bientot lili
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
et bien pour ce qui est de comment l'habiller, base toi sur ce que toi tu ressens suivant le temps : si t'a chaud, elle a chaud, si t'a froid pareil pour elle.... Moi mon fils je l'habille lègèrement vu le temps actuel : body, un bas et un petit gilet et ca suffit, en fait faut la juste mesure, ni trop ni pas assez, c'est quand meme des bébés.... pt etre ta fille est fragile des bronches? mais trop l'habiller ne l'aidera pas à développer son système immunitaire (à mon avis) maintenant quand tu sors tu vas vite voir comment elle se sent je pense et base toi la dessus. Bon moi par contre j'attend toujours qu'il fasse un peu moins chaud pour sortir, jamais avant 16 h voir meme après, sauf en cas d'obligation évidemment!!! pour les biberons je laisse adriano gérer sa faim : j'en ai marre de me battre avec lui pour le faire manger, donc je le laisse me réclamer et je ne le réveille jamais, ca sert à rien il mangera pas!!!, pour la quantité pareil, si il finit pas j'insiste plus trop sinon il régurgite, voir vomit donc c'est encore pire!! en fait c'es au feeling en gros!!! voila j'espère t'avoir aidée bisous
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 11:54
Je vous remercie mille fois de vos précieux conseils et je vais suivre vos instructions :arrêter de compter les heures, les bibs'... C'est vrai que ma fille grossit bien, donc c'est qu'elle doit bien aller :D. Le fait de ne plus compter me permettra sans nul doute d'être beaucoup moins stressée!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 11:58
salut je promène mon fils Elias tous les jours puisqu'il fait beau, je l'habille comme moi cad en ce moment t-shirt et short, s'il fait un peu plus frais, je mets un body manches courtes par dessous, s'il fait vraiment plus frais ou si je le promène en toute fin d'après midi vers 18h, soit je lui remets un vetement plus chaud soit j'emporte une petite couverture. Pour le rhume, fais lui des lavages de nez avec du sérum phy et passe du coton dans son nez pour attraper les bebetes; les pleurs sont au rdv mais il est mieux après il faut en faire plusieurs par jour surtout un avant d'aller coucher. Pour la nuit, suréleve le matelas et fais dormir ta louloute sur le coté en la calant avec une couverture ou autre . C'est normal qu'elle s'enrhume c'est preuve que son système imunitaire se met en place. Pour les bibs (prends mon avis pour ce qu'ilest, mon fils est au sein) ne la réveille pas la nuit, si elle dort c'est qu'elle en a bresoin; de toute façon dis toi qu'un bébé ne se laissera jamais mourir de faim. Donc si elle réclame un bib au bout de 5 ou 6h de sommeil c'est qu'elle a faim maintenant.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 12:26
FAIS TOI CONFIANCE ! et fais confiance à ton bout de choux. En ce qui me concerne, les bib toutes les 3h, c'était impossible, parfois il avait faim au bout de 2h00, parfois au bout de 3h30. J'ai toujours écouté mon bébé qui a pris son rythme tout seul et il n'a jamais bu trop. D'après les conseils que j'ai pris auprès de puéricultrices et médecins, laisse faire ton bébé. Inutile de le réveiller si sa courbe de poids est normale. Si elle a faim, donne lui, elle prendra ce dont elle a besoin. Je te conseille de noter les quantités et tu verras que sur une ou deux journées, ce sera normal. Moi j'affolais tout le temps pour rien puisque mon petit amour a su faire ses nuits avant ses 2 mois et est passé à 5 bib puis 4 bib tout seul. Ne t'inquiètes pas, si elle doit en prendre un la nuit, elle saura te le dire ! En ce qui concerne les rhumes, je ne sais pas. Peut-être peux-tu aller voir un homéopathe. Bon courage, a + et tiens nous au courant
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 16:28
[quote:aadc62503a="a-tchoum"]alors voilà: moi bb est pas encore né mais je peux te dire ce qu'on m'a dit et conseillé et ce que j'ai lu pr les bib en tt cas: [b:aadc62503a]- tu donne qd elle réclame - tu ne la réveille pas pr lui donner - pas de panik si elle fait un gros dodo et qu'elle "loupe" un créneau bib, elle ne va pas se laisser mourir de faim, ça c'est certain[/b:aadc62503a] pour le fait qu'elle soit plus "enrhummée" qd tu la sors, ne penses-tu pas que ça peut être en rapport avec les pollens...? mon homme commence depuis une semaine à se traiter car la période des pollens attaque et chq année c la mm chose, nez yeux voix... tt y passe s'il ne se traite pas... je ne dis pas que c'est ce qu'a ta petite, mais si elle va "bien" à la maison et qu'elle "réagit" qd tu sors, c peut-être ça... je ne sais pas à quel âge tu peux fr les tests, renseigne toi, ça ne t'engage à rien et si tu peux les faire tôt ça t'enlèvera ou te confirmeras tes doutes. concernant les "bons conseils" d'éducation de l'entourage, c'est ce que je redoute le + qd ma petite sera née, je comprends bien tes angoisses et réactions. mon "avantage" c'est que mes proches st à 3/4 d'heure 1h de route en voiture, dc je les aurait pas "sur le dos" tt le temps, c clair par contre que qd on ira en WE chez belle maman ou maman, bah j'aurais sûrement le droit à tt un tas de "tu te prends la tt" "fais pas comme ça mais comme ci" "t'as pas besoin de fr tt ce cinéma, nous à l'époque..." DIS TOI QUE MM SI ELLES ONT DE L'EXPERIENCE C'EST TOI LA MAMAN !!! si un conseil t'emmerde, dis "oui oui je vais essayer" pis fais-en ce que bon te semblera... après je sais q c peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais saches-bien une chose: [b:aadc62503a]c'est toi la maman[/b:aadc62503a], et les méthodes et les produits ont changé en 20 ou 30 ans, le médical, le confort, les moeurs... fais au mieux, c'est déjà bien, et si tu te pose des questions, dde des réponses à ton médecin ou au pédiatre, comme ça si on t'emmerde avec des conseils que tu n'a pas demandés, tu pourras "gentiment" clouer le bec en expliquant que ton doc ou le pédiatre t'a dit d'essayer telle ou telle méthode... en esperant que je t'aurait aidé... COURAGE[/quote:aadc62503a] Je suis à 100% d'accord (y compris pour les pollens). Je suis maman depuis novembre 2006 et je me suis rendue compte que les conseils des autres (en particulier les grands-mères) n'étaient pas adaptés à mon Loulou. Toi tu connais ton bébé sur le bout des doigts. Pas les autres.
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 18:44
Je vais me renseigner pour les pollens, car son père a pas mal d'allergies, elle a peut-être hérité ça de lui...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.