A 4 mois elle passe sa premiere nuit dans sa chambre...

Discussions

Auteur
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 09:53
[b:364f6be55d]J'ai survécu![/b:364f6be55d], Océane qui vient d'avoir 4 mois, a dormi pour la première fois dans sa chambre! bon ok, en plus du baby, j'avais laissé sa porte grande ouverte et la notre entre ouverte... Jusqu'ici elle dormait dans son lit mais dans notre chambre. Il y a trois semaines j'avais déjà fait un premier pas... au lieu d'avoir son lit à coté de moi je l'avais mis au pied de notre lit... Comme je l'allaite toujours je trouvais bien plus facile de l'avoir pres de moi... Mais hier je me suis dit qu'il fallait que je passe le cap... alors voilà! Elle s'est endormie au sein, je n'aime pas trop parce qu'alors elle n'a pas conscience que je la met au lit... Je l'ai couchée à 23h. une heure apres elle se réveillait donc papa lui a vite mis sa copine (sucette), c'est ce qu'il se passe quand elle s'endort au sein... Puis à 5h elle apleuré. et hop papa qui d'habitude ne s'éveille pas est allé lui mettre copine... mais elle a continué à pleurer. Donc je suis allée la prendre! Belle erreur, enfin je crois... madame s'est calmée une fois dans mes bras... donc elle n'avait pas faim! J'ai essayé de la remettre au lit mais pas moyen de l'appaiser. apres 20 minutes j'ai capitulé et je l'ai prise pres de moi me disant que de toute façon une heure apres elle réclamerait... ben non! elle ne s'est pas éveillée avant 8h10! Est ce que j'aurais du la laisser pleurer? Comment faites vous? J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à gérer ses pleurs la nuit (la journée pas de soucis mais la nuit ça me brise le coeur...) Ceci dit je reconnais que ça m'a fait du bien de ne pas la faire dormir dans notre chambre... meme si j'étais angoissée j'ai quand meme passé une meilleure nuit! Par contre je ne suis toujours pas décidée à la faire dormir dans sa chambre quand les deux enfants de mon compagnon viennent à la maison... le gamin de 9 ans est somnambule et le baby phone ne pourra pas me rassurer... Bonne journée à toute!
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 10:20
moi après chaque accouchement mes enfants on dormi jusqu'a 3 mois a peu près dans notre chambre car j'ai toujours peur des problème de régurgitation après je les passe dans leur chambre. moi je laisse toujours pleuré 10 mns c sur sa parait long mais le bb peut joué avec sa si tu réagi aussitot il pleura a chaque fois pour que tu aille le chercher.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 11:05
[quote:7e09439296="severine081282"][b:7e09439296]J'ai survécu![/b:7e09439296], Océane qui vient d'avoir 4 mois, a dormi pour la première fois dans sa chambre! bon ok, en plus du baby, j'avais laissé sa porte grande ouverte et la notre entre ouverte... Jusqu'ici elle dormait dans son lit mais dans notre chambre. Il y a trois semaines j'avais déjà fait un premier pas... au lieu d'avoir son lit à coté de moi je l'avais mis au pied de notre lit... Comme je l'allaite toujours je trouvais bien plus facile de l'avoir pres de moi... Mais hier je me suis dit qu'il fallait que je passe le cap... alors voilà! Elle s'est endormie au sein, je n'aime pas trop parce qu'alors elle n'a pas conscience que je la met au lit... Je l'ai couchée à 23h. une heure apres elle se réveillait donc papa lui a vite mis sa copine (sucette), c'est ce qu'il se passe quand elle s'endort au sein... Puis à 5h elle apleuré. et hop papa qui d'habitude ne s'éveille pas est allé lui mettre copine... mais elle a continué à pleurer. Donc je suis allée la prendre! Belle erreur, enfin je crois... madame s'est calmée une fois dans mes bras... donc elle n'avait pas faim! J'ai essayé de la remettre au lit mais pas moyen de l'appaiser. apres 20 minutes j'ai capitulé et je l'ai prise pres de moi me disant que de toute façon une heure apres elle réclamerait... ben non! elle ne s'est pas éveillée avant 8h10! Est ce que j'aurais du la laisser pleurer? Comment faites vous? J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à gérer ses pleurs la nuit (la journée pas de soucis mais la nuit ça me brise le coeur...) Ceci dit je reconnais que ça m'a fait du bien de ne pas la faire dormir dans notre chambre... meme si j'étais angoissée j'ai quand meme passé une meilleure nuit! Par contre je ne suis toujours pas décidée à la faire dormir dans sa chambre quand les deux enfants de mon compagnon viennent à la maison... le gamin de 9 ans est somnambule et le baby phone ne pourra pas me rassurer... Bonne journée à toute![/quote:7e09439296] Bravo. Je pense que tu as fait le + dur.... Je crois que + longtemps bb reste a cote de nous; + c'est dur de s'en séparer. Bizz :lol: :P
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 11:12
oui c'est pour ça que je me suis dit qu'il était temps de prendre les choses en main... puis il faut dire que c'est plus confortable de l'avoir "à portée" de main pour l'allaiter que de devoir me lever et aller la chercher dans sa chambre... Maintenant je ne veux pas qu'elle devienne une "fifille à sa maman" toujours fourée dans mes jupes. Ma belle fille (sa grande soeur qui vient d'avoir 11 ans) est hyper immature et a vécu une relation fusionnelle avec sa mere pendant pres de 9 ans. Lamère a coupé le cordon mais gwen n'avance pas... Ca me fait peur et je ne veux pas qu'Océane devienne comme ça, je veux qu'elle ait un caractère fort, comme moi et qu'elle ne se laisse pas marcher dessus quand elle sera plus grande... Le plus bete c'est que je me rend compte qu'elle a très bien passé sa nuit, c'est moi qui me suis fait violence en fait, pas elle. Cette nuit j'essaierai de ne pas me lever directement si elle pleure...
radyatta 3 messages
radyatta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 04:56
salut je sius une mamant de juju de 04 mois un garcon louay et une fille loujain .je passe des nuits horrible car les deux reclames le sein a3h du matin et a05h .j aimerais bien arreter cette habitude .esque vous avez une solution. svp;pouvez vou me montre comment attacher la photo
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 08:12
félicitaion à toi... en ce qui me concerne je l'allaite toujours la nuit et quand c'est papa qui se leve il suffit de remettre la poulide pour qu'il se rendorme mais quand c'est moi ça ne marche pas...ma sf m'a dit que c'est parce qu'il sent mon odeur!!!et du coup plus d'1fois sur 2 il fini a reprendre le sein pour se rendormir mais je le laisse un peu pleurer avant de me lever!!!par contre maintenant qu'il bouge je le trouve en travers ou tete au pied... bisou à toi et ta puce
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 09:43
[quote:d47a3cfc9c="severine081282"]... Maintenant je ne veux pas qu'elle devienne une "fifille à sa maman" toujours fourée dans mes jupes. Ma belle fille (sa grande soeur qui vient d'avoir 11 ans) est hyper immature et a vécu une relation fusionnelle avec sa mere pendant pres de 9 ans. Lamère a coupé le cordon mais gwen n'avance pas... Ca me fait peur et je ne veux pas qu'Océane devienne comme ça, je veux qu'elle ait un caractère fort, comme moi et qu'elle ne se laisse pas marcher dessus quand elle sera plus grande... ...[/quote:d47a3cfc9c] Salut, Je ne pense pas que ce soit pendant le sommeil que se fait la fusion d'une mère et son enfant... c'est dans les périodes d'éveil où la mère fait comprendre à son enfant qu'il est exceptionnel. Bien sur nos bouts sont exceptionnels, vu qu'ils sont à nous... Mais le fait de laisser pleurer, n'est pas forcément une bonne chose :?: Non pas qu'il faille être toujours et instantanément là pour eux, mais je trouve que 4 mois c'est encore petit pour laisser pleurer ? C'est mon sentiment aujourd'hui, certes je n'ai pas d'enfant, et chacune doit faire suivant son sentiment profond. Alors quel que soit ton choix, ce sera le bon... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.