Heure du bib et heure de l'ecole!

Discussions

Auteur
Message
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 10:34
Bonjour, J''ai un petit soucis dont j'aimerais vous parler! Eloi est né le 23 mars et depuis, j'ai toujours eu quelqu'un à la maison... mes parents d'abord pendant deux semaines de vacances et mon mari ensuite qui a pris son congé paternité. Ainsi, on a pu emmener mes deux filles aînées (5 ans et 3 ans ) à l'école sans problème d'interférence avec l'heure du biberon du petit frère... Maintenant, mon mari reprend le travail vendredi et je m'inquiète un peu pour l'organisation du matin! Dois-je réveillé bébé pour lui donner son bib alors qu'il ne réclame pas ou dois-je l'emmener accompagner ses soeurs, hurlant de faim! Ca paraît caricatural mais je me fais du souci... Comment vous vous êtes organisé? Qu'en pensez-vous? Bises Anne
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 10:41
Je m'étais posé la même question lors de mon congés maternité. En fait pas de souci, même si ma puce avait faim, la poussette la bercer par contre c'était quelque peu la course !!!! A peine rentré, il fallait faire manger le grand et preparer le biberon. Une fois bien organisée plus de souci. a+
estepy 20 messages
estepy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 10:45
bonjour, en ce qui me concerne j'ai essayé les deux méthodes. Au départ je me disais que lui donner après l'école ça ferait trop tard. Donc je la réveillais à 7H pour lui donner son bib. Et puis ça me faisait mal au coeur de la reveiller donc maintenant j'emmène mon petit garçon à l'école et je lui donne le bib après c'est à dire vers 9H. Et ça fonctionne bien comme ça. Mais bon ma petite puce n'est pas très gourmande donc elle patiente mais si ton bébé est un goulu il faut peut être mieux le réveiller avant pour lui donner car l'entendre hurler jusqu'au retour de l'école c'est un peu stressant (pour tout le monde). Voilà pour ma part, a bientot.
futurmaman32 6 messages
futurmaman32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 11:18
SALUT SUIS MAMAN DE DEUX FILLE 4ANS ET 1ANS ET QD JE DOIS DEPOSER MA FILEL A L ECOLE CKE JE FAI JEREVEILLE LA PLUS JEUNE JUSTE AU MOMENT DE PARTIR ET LUI DONNE SON BIBERON EN ENTRANT APRES C A TOI E VOIR COMMENT REAGI TON BB ET DU TEMPS DE ROUTE
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 11:31
[color=blue:6c705fe015]Salut! je suis maman de 3 enfants et en attente du 4°. Pour n°2 et 3 j'ai fait comme "Futurmaman", je réveillais bb juste au moment de partir et il prenait son bib ou sa tétée en rentrant de l'école, la voiture et les bras ça leur permettait d'attendre (pourtant ils étaient plutot goulus!). Le 1° a toujours eu la chance de pouvoir vivre à son rythme, les suivants c'est plus contraignant pour eux, ils sont obligés de suivre le rythme de la famille. Et malgré tout ils s'y font très bien. Si ton bb accepe la sucette ça peut aussi aider à patienter dans un premier temps. Mais rassure toi il y a toujours un moment de "flottement" nécessaire au "rodage" du système, on est toute passée pas là,ensuite bb prend ses repaires et son rythme et tout rentre dans l'ordre. Bonne continuation! [/color:6c705fe015]
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 23:32
Merci à toutes! Je vais tester ça vendredi matin pour la première fois. Je vais le réveiller et l'emmener sans bib (en espérant qu'il ne réclame pas de lui -même 1/2 heure avant de partir!) mais il est toujours "à la demande" donc, l'heure du bib change... On verra. Je me dis effectivement que d'autres mamans sont passées par là ... et qu'elles y sont arrivées... Bises Anne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.