Haptonomie vous connaissez?

Discussions

Auteur
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 09:02
Bonjour les filles, Je suis très intéressée par l'haptonomie et j'aimerai savoir si certaines d'entre vous l'ont pratiqué, comment ca c'est passé et qu'est ce que vous en avez pensez! Merci beaucoup, si vous avez des adresse aussi, je suis dans le 57.
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 09:56
oui oui c'est extra... j'ai pratiqué avec mon gars nous avons adOOré :lol: Il faut commencé assez tôt Dès le 4ème mois et c'est un suivi jusqu'à la fin de grossesse... Nous avons pu rencontrer notre chouchou par le bias du toucher très tôt. Le futur papa se sent vraiment impliqué. Et quel bonheur d'inviter le foetus à se rencontrer avant l'accouchement. L'hapto-thérapeute nous a aussi préparé à soulager la douleur lors du travail et trouver des moyens pour accepter la douleur Bref si tu as la possibilité de le faire fonce bizzzzzzzzzz mymy
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 08:54
[quote:e8b9d81dcf="mym"]oui oui c'est extra... j'ai pratiqué avec mon gars nous avons adOOré :lol: Il faut commencé assez tôt Dès le 4ème mois et c'est un suivi jusqu'à la fin de grossesse... Nous avons pu rencontrer notre chouchou par le bias du toucher très tôt. Le futur papa se sent vraiment impliqué. Et quel bonheur d'inviter le foetus à se rencontrer avant l'accouchement. L'hapto-thérapeute nous a aussi préparé à soulager la douleur lors du travail et trouver des moyens pour accepter la douleur Bref si tu as la possibilité de le faire fonce bizzzzzzzzzz mymy[/quote:e8b9d81dcf] ok merci, apparement il y a une sage femme qui pratique cette activité près de chez moi donc je pense que je vais opter pour ca, j'ai vraiement envi d'impliquer le papa car il se sent trop extérieur à la situation! On arrive déjà à établir un contact avec bébé à 4 mois?
Guest297875
23 messages
Guest297875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 03:16
[quote="cin39"]Bonjour les filles, Je suis très intéressée par l'haptonomie et j'aimerai savoir si certaines d'entre vous l'ont pratiqué, comment ca c'est passé et qu'est ce que vous en avez pensez! Merci beaucoup, si vous avez des adresse aussi, je suis dans le 57.[/quotef Je dois accoucher dans 15 jours et les cours d'hapto sont vraiment géniaux. Dès le mois de janvier on a commencé avec une sage femme a domicile et dès le début on a pu vraiment communiquer avec le bébé. On peut jouer avec lui, l'apeler d'un coté ou d'un autre. On apprend aussi toutes les techniques de respiration et de relaxation pour l'accouchement, et en plus a chaque fois on est que tout les trois donc on peu poser toutes les questions que l'on veut. J'aurai encore une séance après l'accouchement pour parler de l'allaitement et des difficultés que je rencontre. N'hésite pas c'est vraiment génial!!! :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.