Posté le : 23-04-2007 à 19:51
Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux pour toi et ton chéri d'attendre un peu...juste 1 an. Ma soeur a connu 2 grossesses très rapprochées, l'aîné n'avait qu'1 an lorsque déjà le second accaparait toute la tendresse de sa maman. Assumer un tout petit et un nourrisson c'est pas évidemment même avec toute l'aide du papa ou de la famille. C'est même déstabilisant, voire très stressant...Surtout, pense à ton premier qui dans 1 an à peine aura encore plus besoin de tes bras. Me concernant, ma soeur a eu après sa 2ème grossesse un coup de Blue et de fatigue...résultat, j'ai dû garder son premier fils pendant près de 3 mois, le temps pour elle de se remettre de ses émotions. En plus de cela, la séparation ajouté à la présence trop précoce de son deuxième frère a crée de la jalousie, de l'égoïsme et une rivalité qui se ressent encore aujourd'hui entre les deux frères. On a beau se dire qu'on les aimera de la même façon...n'empêche que notre instinct maternel nous poussera à protéger et à aimer le plus jeune des enfants ce qui à pour conséquence de créer des tensions si l'aîné n'est pas assez grand pour savoir partager l'amour de sa maman. Mais bon, c'était mon opinion, maintenant pour d'autres raisons si tu le désires ardemment alors pourquoi pas se lancer dans une nouvelle grossesse.
Allez bon courage et bonne continuation...et surtout pleins de bonheur avec ton petit bout de choux.