Angoisse du 8eme mois

Discussions

Auteur
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 09:30
bonjour à toutes! je voulais savoir: est-ce que vos petits loups ont déjà fait l'angoisse du 8ème mois? comment cela s'est passé et combien de temps ca a duré? je m'angoisse de vivre ca surtout que je suis obligée de laisser mon bébé à mes parents le temps de trouver un appartement en Bretagne (je vis en lorraine et mon mari est muté en bretagne). merci de vos reponse nathalie
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 10:37
Salut, mon fils est en plein dedans. Il a commencé a 5 mois 1/2 (ca arrive quelques fois, cest la pédiatre qui me la confirmé). En fait ca a commencer par des pleurs la nuit. Il ne se rendormai que si je lui donnai un bib (il buvai pas vraiment juste 30ml, en realité cest pour sentir ma présence, parce qu'avant il fesai une nuit de 22h00-9h30).Ensuite si tu disparai de son champs de vision, il pleure. Le mien pleure meme quand son pere le tien dans les bras et que je suis pas là.et enfin, quand quelqu'un d'autre le prend dans ses bras, il se retourne vers maman et se met a pleuré.. Alors qu'il etai habitué a etre tenue par dautres personnes. Voilà !!! Aujourdhui il a 6 mois et 3j, jai hate que ca cesse. Mon pediatre ma dis que comme mon fils fais sa crise, cest pas le moment de le metre en creche.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 13:57
coucou :) dis moi, ma fille a deux moi et demi et va chez une nounou avec qui le courant passe tres bien 8) crois que du fait qu'elle aille chez une nounou aussi tot elle aura obligatoirement cette angoisse du 8° mois :?: et puis que fais tu pour le rendormir la nuit quand il pleure :?: merci pour tes reponses, bizoos :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 14:59
[quote:9d51977f4e="nanou69"]coucou :) dis moi, ma fille a deux moi et demi et va chez une nounou avec qui le courant passe tres bien 8) crois que du fait qu'elle aille chez une nounou aussi tot elle aura obligatoirement cette angoisse du 8° mois :?: et puis que fais tu pour le rendormir la nuit quand il pleure :?: merci pour tes reponses, bizoos :wink:[/quote:9d51977f4e] salut, en fait tout les bb ne la font pas forcement. et oui du fait que ta puce est chez une nounou tres tot, elle ne fera peut etre pas cette crise, angoisse de separation d'avec sa maman.le bb d'une amie a 10 mois et il ne l'a pas fai, tout comme ta puce des 3 mois il etai chez sa nounou. pour le rendormir, je lui donne un bib d'eau (ou de lait, la gygy prefere que je lui donne de l'eau) et sil ne veut pas et qu'il pleure je lui carresse la joue et lui parle a voix basse (en lui disant chuuuu cest rien mamabn est là :wink: )
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 15:07
salut Je voulais savoir si c'est possible que les bébés fassent cette crise très tôt? Mon fils va avoir 4 mois et depuis 10 jours il se réveille la nuit et idem il ne boit que qq grammes... Il ne s'endort que dans mes bras et si le papa s'en occupe il met 1h30 à l'endormir! Avec moi il dort au bout de 30mn. Ca devient lourd car j ai reprit le travail et ce qui m'énerve c'est qu il dormait de 21h30 à 6h30 voir 7h.... Merci les filles d'être là, je vois que je ne suis pas la seule à galérer!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 15:13
et oui certains la font avant. mon bb a commencer a 5 mois. ca été confirmer par mon pediatre qui ma di que cetai vraiment pas le moment de le laisser en creche.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 15:18
l'angoisse de séparation peut arriver a n'importe quel moment!meme nous les parent on en fait!presque tout les enfant en font a un moment donné.ma copine sont fils a 17mois et il vient de commencer a en faire.mes enfants en on tous fait a un degré different vers le 9e mois creche ou pas.il ne faut pas voir cette angoisse comme un chose négative,bien au contraire cela nous prouve l'attachement que l'enfant a envers nous.un ptit truc ayez toujours la meme routine pour que bébé s'habitue a savoir ce qui arrive apres chaque moment de la journée.jouer a coucou tout les jours,le plus souvent possible.l'attidude que le parent a envers l'enfant qui angoisse a un gros impact sur la durée de l'angoisse,si le parent est confiant et sur de lui l'enfant le ressentira a la longue et ce sera moins pire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.