Posté le : 22-04-2007 à 23:11
[quote:496dc76763="nellylho"]Bonjour
Je viens de perdre ma grand-mère hier soir et j'aimerais savoir mon fils (2 mois) ressent le fait ke j'aille pas bien?
J'essaie de penser a autre chose pour ne pas trop lui faire ressentir mon mal-être. Est-ce une bonne chose ou pas?
Merci de me répondre assez rapidement.[/b][/quote:496dc76763]
Salut,
Je pense qu'il n'est pas bon, ni pour toi, ni pour ton bébé, que tu retiennes tes larmes, ta peine.
Tu te dois, tu lui dois, de le regarder dans les yeux et de lui dire (à voix haute), que tu as de la peine, que tu as perdu ta grand mère et qu'elle te manque.
Que tes pleurs ne sont pas de son fait (à ton bébé) mais à la peine que tu as de savoir que tu ne verras plus ta grand mère.
Que pendant quelques jours tu vas la pleurer, mais que cela ne remet pas en cause tout l'amour que tu as pour lui.
Qu'avec le temps ta peine s'atténuera, et que tu seras à nouveau plus gaie, plus souriante, mais que meme tes pleurs d'aujourd'hui ne remettent pas en cause la joie que tu as de l'avoir dans tes bras parce que tu l'aimes.
Oui ton enfant ressent ta tristesse, mais il ne faut pas croire que tu sauras le cacher (les sentiments ne sont pas qu'une apparence). Les enfants sentent tout, ils sont sensibles. Il faut tout dire, parce qu'en disant, tu dégages des ondes en accord qui soulageront et feront comprendre à ton fils la vérité de tes sentiments. Il saura que ta peine n'est pas de son fait, si tu lui dis. Si tu caches, il risque de s'inventer des peines à son tour (car il ne saura pas l'histoire vraie).
Bon courage et gros bisous