Mon fils se reveille la nuit alors qu'avant jamais help...

Discussions

Auteur
cesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 09:30
Bonjour tout le monde Mon fils de 3 mois se reveille depuis 3 jours plusieurs fois par nuit, on se leve pour lui mettre la tetine il a les yeux fermés et bouge beaucoup ses jambes et puis il se rendort et rebelote il se reveille, alors que miracle depuis le premier jour il faisait ses nuits... On lui a donné un supo de doliprane hier soir, et oui il fait deja ses dents on pensait que c'etait ses dents mais cette nuit il etait tres agité... Si vous pouviez me donner des petits conseils ca m'aiderait... Nous avons changé la disposition de sa chambre je pensais a ca mais bon... Merci d'avance pour vos reponses.
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 10:30
peut-etre a-t-il des coliques..?????
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 12:37
ma fille de 2 mois et demi a fait ses dents (une à la naissance et l'autre vers 10 semaines) et pendant la semaine, elle a été très agitée surtout la nuit (pareil très agitée mais sans pleurer, se tortillant dans tous les sens)alors qu'elle fait ses nuits depuis ses 2 semaines et maintenant entre 10 et 12h, je croyais qu'elle avait faim et non, alors on l'a calmée comme on a pu (rester à côté d'elle en lui tenant la main pour qu'elle s'endorme, la tetine ou le sein). Si ça ne fait que 3 jours, c peut-être ça, nous ça a duré à peu près 4/5 jours. Voilà, j'espère que ça va se calmer pour toi, nous tout est rentré dans l'ordre... jusqu'au prochaines dents!!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 13:37
Coucou, Ca ne serait pas la pleine lune par hasard?? La mienne a 3 mois et depuis vendredi c'est pareil. Cette nuit, elle s'est reveillée 3 fois. Elle gémit, bouge dans tous les sens mais a aussi les yeux fermés. Vendredi, elle a eu ses 2eme vaccins et depuis hier, elle fait de la fievre. Je mets ca sur le compte des vaccins mais encore aujourd'hui elle est pas en forme. Je pense aussi que ses ptite quenottes la chatouille. Elle se met a pleurer d'un coup en buvant son bib. D'ailleurs si elle arrive a boire 120ml c un miracle alors que depuis le debut de la semaine, on commencait a lui donner 210ml :shock: :shock: . Est ce les vaccins, les dents, les 1eres chaleurs??? J'attends encore jusque demain et si la fievre persiste, j'irais consulter.... Bizz :wink:
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 13:38
coucou! voici un article interressant tiré du site http://www.babybelgique.com [i:13b31b7b17]Les troubles du sommeil : Normalement, un bébé de cinq mois n’a plus besoin d’un repas au milieu de la nuit. Mais nombreux sont ceux qui ont gardé cette habitude. Bébé se réveille alors à heure fixe et ne peut se rendormir sans avoir bu son biberon. En réalité, il n’a pas faim mais croit qu’il a besoin de ce repas supplémentaire pour se replonger dans son sommeil. Petit à petit, il ne fait plus la différence entre les sensations de faim et de sommeil. Un cercle vicieux s’installe alors. De même, un bébé qui s’endort paisiblement dans les bras des parents avant d’être remis dans son lit se réveille brutalement au milieu de la nuit, complètement désorienté parce qu’il ne retrouve pas les circonstances de son endormissement. Il se sait alors pas de rendormir seul et réclame ses parents à grands cris. Par ailleurs, si maman recommence à travailler et culpabilise, bébé ressent son inquiétude et sa culpabilité. Il ressent de manière plus aiguë ce malaise lorsqu’il se retrouve seul dans son lit et réclame maman à grands cris. Il se peut également que bébé puisse encore être sous influence d’excitants, il subit le tabagisme passif de ses parents ou est encore nourri au sein alors que maman fume, boit beaucoup de café ou des boissons alcoolisées. Certains bébés peuvent souffrir de troubles du sommeil simplement parce qu’ils sont trop fatigués d’avoir été trop sollicités par des parents incapables de les laisser souffler pendant la journée. Certains parents ne respectent pas le rythme normal de leur bébé en le réveillant au milieu d’un cycle de sommeil pour aller à la crèche, chez la gardienne (travail oblige) ou pire encore aller chez des amis ou faire des courses. Dans un souci de trop bien faire ou par inquiétude, certains parents se précipitent au moindre cri ou geignement de leur bébé et le réveillent en pleine période de sommeil et perturbent complètement ses cycles. Les tensions familiales peuvent réellement perturber le sommeil de bébé. Les solutions : Respectez le plus possible le rythme de bébé et lui offrir un environnement familial calme, serein et très affectueux. La solution la plus efficace (mais pas la plus agréable) est de s’abstenir de toutes interventions après avoir donné à bébé les conditions d’un bon endormissement (rituel : musique, chanson, doudou, mots doux...). Il va pleurer une nuit, peut-être deux ou trois puis il apprendra à se rendormir seul. C’est parfois déchirant pour une maman d’entendre pleurer son bébé et de se retenir d’aller le prendre dans ses bras mais ce sont ses futures nuits et l’équilibre de toute la famille qui sont en jeu. Par contre, il est certain que si ces réveils sont occasionnels et les cris « douloureux », il faut aller voir ce qu’il se passe, fièvre, vomissements. Certaines familles optent pour le co-sleeping c’est-à-dire prendre bébé dans son lit “seulement le temps que tout le monde récupère”. Le problème, c’est qu’en optant pour ce remède, bébé perd l’autonomie de sommeil qu’il avait réussi à construire jusque là. Mais ce qui est certain, c’est que des parents au bord de la crise de nerf sont bien pires pour l’équilibre de bébé que le partage, pour un temps, du lit des parents. Ne jamais donner de sirops pour dormir, de tranquillisants ou de somnifères.[/i:13b31b7b17] Bonne continuation!
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 17:06
J'ai eu le même problême que toi et il s'est réglé simplement: j'ai arreté de lui donner la sucette. Du coup il s'endormait sans et quand il se réveillait la nuit il ne l'a réclamait plus par contre à la place je lui ai donné des doudous
cesse 3 messages
cesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 11:11
Merci a toutes pour vos reponses, Cette nuit mani s'est reveillé une fois j'ai attendu de voir ses reactions ague ague et pleurs je me suis levée je lui ai mis la tetine il s'est rendormi jusqu'a 9H, je ne sais pas trop si c'est les dents j'ai essayé polysilane car mon pediatre m'a dit que les dents provoquaient des remontées acides peut etre que c'est ca ou alors il veut sa tetine c'est vrai que quand j'ai approché ma main vers lui pour lui caresser le visage il a ouvert la bouche direct, on verra... La suite au prochain episode...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.