QUESTION BETE SUR TOUR DE LIT

Discussions

Auteur
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 15:22
Bonjour, Je suis une future maman du mois d'Août et j'aimerais avoir qq réponses aux questions que je me pose. Je souhaite acheter un tour de lit mais il semble que la hauteur soit en moyenne de 40 cm. Pour ne pas me fatiguer le dos au début, j'ai mis le matelas en position haute et il ne reste que 30 cm entre le matelas et le haut du lit. Cela veut-il dire que ce n'est pas la peine de mettre un tour de lit dans les 1ers mois? Que je ne peux mettre un tour de lit qu'en position basse (le lit n'a que 2 positions). J'ai aussi acheté une veilleuse musicale et l'ai fixé sur les barreaux du lit (je compte aussi acheter un mobile). Comment BB peut-il jouer avec s'il y a le tour de lit sur une hauteur de 40 cm? Voilà pour mes questions pratiques. Je vous remercie de vos témoignages...
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 15:47
salut, le lit de mon bb est comme le tien, donc jai mis le tour de lit au 3 moi de bb,apres avoir mis le matelas en position bas.honnetement cest plus decoratif qu'autre chose dans les debuts... bb ne bouge pas donc il risque pas d'aller jusqu'aux barreaux :wink: le mobile va l'interresser tres râpidement, il sera fasciné par la musique. moi jai pris la veilleuse winny (tu as 5 ou 15 min au choix de melodies+une lumiere bleus avec winny, tigrou...sur le plafonds, cest super beau) en plus du mobile. la veilleuse tu peux la mettre sur les cotés. il jouera pas avec avant au moins 6 mois.
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 15:48
Salut A vrai dire, je n'ai jamais fait attention aux hauteur des tours de lit (ni du lit d'ailleurs) mais pour bb1, je mettais mon lit en position haute et j'avais un tour de lit. Au contraire, les bébés aiment bien les tours de lit car ils mettent leur tête contre. ça leur rappelle le ventre de leur mère, un truc comme ça... J'avais également un mobile et j'ai jamais eu de problème de hauteur... Maintenant, il doit peut-être y avoir des tailles différentes de tour de lit... A+
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 16:42
Coucou, Alors as tu essayé de mettre d'abord le tour de lit et ensuite le sommier et le matelas... je sais pas si je me fait comprendre,,, :? Biz
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 17:03
[quote:db0414bc20="latitefleur"]Coucou, Alors as tu essayé de mettre d'abord le tour de lit et ensuite le sommier et le matelas... je sais pas si je me fait comprendre,,, :? Biz[/quote:db0414bc20] Heu pas trop en fait... Je te joins les photos du lit pour qu'on se comprenne mieux. Là, il est en position haute, le sommier et le matelas sont mis et je n'ai que 30 cm de hauteur à peine pour mettre le tour de lit (pas encore acheté)... Du coup je me demande si j'attends que BB ait 3 mois qd le sommier sera en position basse pour en acheter un... Est-ce nécessaire au début? [url=http://images1.hiboox.com/image.php?img=g4trqhcm.jpg][img:db0414bc20]http://images1.hiboox.com/vignettes/1607/g4trqhcm.jpg[/img:db0414bc20][/url] [url=http://images1.hiboox.com/image.php?img=b1r465yo.jpg][img:db0414bc20]http://images1.hiboox.com/vignettes/1607/b1r465yo.jpg[/img:db0414bc20][/url] Autre question qui vient de me venir à l'esprit... Est-il possible de mettre le tour de lit de telle sorte qu'il soit au niveau de la partie basse du matelas? (pour combler les 10 cm qu'il me manque?) Si ça se trouve, c'est comme cela que ça se met...
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 14:04
D'autres avis?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2007 à 14:56
Salut, Non tu ne peux pas puisque tu sera bloquer par les lattes et tu peux pa le mettre sous le matelas le surplus parce que tu pourra pas l'attacher correctement... Pour eviter de prendre des risques inutiles a ton bb, ne le met pas pour le moment tant que le lit est au niveau haut ou achete un autre tour de lit moins haut..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.