Sos prise de poid et peur

Discussions

Auteur
arzhotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 09:30
bonjour a toutes voila jsuis enceinte de 6 semaines mon probleme est que je prend vite du poid et jvoulais avoir quelques conseils pour faire attention tout en ne manquant de rien pour mon futur bébé!!! jsuis a 4.5kg de + et le fait d'avoir mis mes pantalons dans les cartons m'a fais mal au coeur car j'ai peur de ne plus pouvoir rentrer dedans (tellement que jsuis gourmande) après l'accouchemnt qui a lieu si tout va bien mi décembre
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 10:46
coucou!! je ne sais pas si ça va te rassurer mais quelque fois on prend tout au debut et apres ça se stabilise!!! moi, j entame bientot mon 8eme mois et je me stabilise enfin car plus beaucoup d appétit!!(mon estomac est mi a l epreuve par les compressions de bébé dc plus vite rassasiée!!) j en suis à peu près a +15kg environ (jme pese plus sauf chez medecin!!)et g tout pris d un coup!! c vrai que ça fout le bourdon mais bon on va quand meme pas se priver!!!! et puis pour ton bébé t inquietes pas essaie d avoir une alimentation equilibrée et lui dans tout les cas va te pomper tout se dont il a besoin!!!! ce sont des petits goulus!!!!! et puis un dernier conseil : prend plaisir a aller faire les boutiques et a toi les petites jupes, robes, petits hauts moulants pour souligner tes nouvelles formes!!! pense aussi aux tuniques que tu va pouvoir porter un long moment pdt ta grossesse!!! voila!!!je te souhaite une bonne grossesse!!!profite de tout les moments et plein de bonheur a vous!!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 11:38
salut !! moi je suis plutôt du style à faire attention et je suis très gourmande aussi mais j'aimerais fortement retrouver mon coeur sans trop trop de vergetures etc.. Donc j'essaye d'avoir un maximum une alimentation tout en faisant quelques excès !! un exemple par exemple : dans la semaine je goûte un fruit et un yaourt et le samedi ou/et dimanche je me fais plaisir (pâtisserie..) ; et j'en suis à 7kg pour 7 mois 1/2. Après c'est à toi de voir ce que tu veux !!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 15:31
moi je suis pas gourmande mais j ai pris 3 kilos chaque mois de grossesse total 23kilos en fin de grossesse j ai deja perdu 14kilos en 3 mois reste encore 9 ce que je veux dire c est que des fois on a pas le choix c est le corps qui stock l etat de grossesse modifie beaucoup de choses.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 15:42
le poids a prendre durant la grossesse est de environ 30lbs donc euh, en kilo euh, 15kilo ,lol! apeu pres(moi,les conversion!)mais il faut aussi savoir que notre poids santé joue pour beaucoup.exemple votre poids santé est de 110lbs ou 50kilo environs,lol,et vous peser 5kilo de plus que votre poids santé donc le poids a prendre sera différent d'une femme qui as déja son poids santé.comme moi par exemple je suis a5kilo de moins que mon poids santé,je dois donc prendre plus vite de poids pour rattraper mon poids santé.je sais pas si c compréhensible,lol!!!en tout cas j'espere vous avoir éclairer un peu!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 16:09
salut!!!! Ne t'inquites pas. Tu perdra vite le poids que tu as pris. J'ai pris 24 kg et mon p'tit bout aura 3 mois le 27. Il ne me reste plus que 4kg a perdre. J'ai recommence a faire attention (car je ne me suis pas prive du tout en etant enceinte) et je sors tous les jours 2h mini pour marcher. En plus je crois que le fait de ravoir ses ragnagnas, on perd les kg plus facilement. bizzzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 19:23
:arrow: [b:568f386562]Arzhotte[/b:568f386562] : Voici quelques conseils que je mets en pratique depuis le début de ma grossesse :wink: : :arrow: J’ai remplacé le pain (que je mangeais en quantité déraisonné… je pouvais manger 1 baguette à moi toute seule en un seul repas :oops: ) par du pain azyme ou des galettes de riz. Bon c’est vrai qu’il faut aimer car c’est un peu sec mais pour ma part, ça ne me dérange pas. :arrow: J’ai remplacé le fromage (que j’adore :D !!!!) par du camembert Bridelight allégé à 5%. :arrow: J’ai remplacé le chocolat en tablette par du chocolat noir Poulain à 70% allégé en sucre. :arrow: J’achète du blanc de dinde ou de poulet à la place du jambon. :arrow: Je remplace au maximum la viande par du poisson. :arrow: Lorsque nous allons boire un coup quelque part ou chez quelqu’un, j’évite les boissons sucrées (jus de fruits, sodas, etc…) et je préfère l’eau gazeuse ou l’eau plate (que l’on peut aromatiser avec du jus de citron) et j’essaye de ne pas manger excessivement de biscuits apéritifs (ça c’est un piège à calories :lol: :lol: !!!!). Par ailleurs, si j’invite à la maison, je servirai à l’apéritif quelques biscuits mais aussi des petites tomates cerises. :arrow: Je mange beaucoup de fruits, de légumes et de produits laitiers (au moins 1 de chaque à chaque repas). :arrow: J’achète des biscuits allégés Taillefine au cas où j’ai un petit creux, c’est toujours moins gras et moins sucré que des gâteaux « classiques ». :arrow: Je bois beaucoup d’eau : j’achète des packs d’eau afin d’avoir toujours une bouteille à ma portée et lorsque j’ai terminé un pack, je change de marque. :arrow: Je ne me refuse pas à faire des petits excès afin de ne pas tomber dans la frustration : je m’autorise des sorties à mac do, les pâtisseries, etc :D :D … la seule chose, c’est qu’après, je privilégie les fruits et les légumes. :arrow: A table, j'évite de me resservir (même si c’est la bonne tartiflette de maman ou le bon gâteau de mamie :lol: :lol: ) Du coup, je mange beaucoup plus équilibré qu’avant de tomber enceinte et c’est pas plus mal. Mais je tiens à préciser qu’il ne faut pas tomber dans l’excès de la chasse aux calories et à la prise de poids car c’est très mauvais. Il faut se faire plaisir de temps en temps, c’est important et bon pour le moral :D ! Bonne grossesse à toutes ! Bizzz
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 12:57
J AI ALLAITER BB PENDANT 2 MOIS CA MA BEAUCOUP AIDER A PERDRE MON VENTRE J EN AI DEJA PLUS MAIS SURTOUT QUAND JE ME SUIS ARRETER D ALLAITER JE ME SUIS MIS AU REGIME ET VOILA CA COMMENCE A CE VOIR.
arzhotte 163 messages
arzhotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 18:04
merci beaucoup les filles c'est trop sympa de m'avoir répondu et jvai respecter vos conseilles d'ailleurs je mange plus équilibré évite le grignotage!!! jsuis a -1kg tout en mangeant de tout et pour le bébé pas de danger car il mange équilibré comme moi de plus il faut que je fasse super hyper attention pour la toxo car non immunisé c'est vrai que j'ai peur de manger fruit et légume car peur de mal lavé pourtant jsuis maniaque!!! que faire pour bien lavé ses légumes et fruit!!!! faut il vraiment rajouté goutte de vinaigre??? merci et bonne grossesse a toutes
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 20:57
:arrow: [b:ee975279ac]Arzhotte[/b:ee975279ac] : Tu peux sans soucis faire tremper tes fruits et légumes dans du vinaigre et/ou les laver avec du produit à vaisselle (une petite goutte de liquide vaisselle bien sur en prenant soin de bien les rincer après naturellement :wink: ). C’est ce que je fais même si je suis immunisé contre la toxo. Et pour la salade verte, je lave les feuilles une à une, c'est long et ça fait utiliser beaucoup d'eau mais c'est plus prudent ! Bonne grossesse Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.