Posté le : 21-04-2007 à 19:23
:arrow: [b:568f386562]Arzhotte[/b:568f386562] :
Voici quelques conseils que je mets en pratique depuis le début de ma grossesse :wink: :
:arrow: J’ai remplacé le pain (que je mangeais en quantité déraisonné… je pouvais manger 1 baguette à moi toute seule en un seul repas :oops: ) par du pain azyme ou des galettes de riz.
Bon c’est vrai qu’il faut aimer car c’est un peu sec mais pour ma part, ça ne me dérange pas.
:arrow: J’ai remplacé le fromage (que j’adore :D !!!!) par du camembert Bridelight allégé à 5%.
:arrow: J’ai remplacé le chocolat en tablette par du chocolat noir Poulain à 70% allégé en sucre.
:arrow: J’achète du blanc de dinde ou de poulet à la place du jambon.
:arrow: Je remplace au maximum la viande par du poisson.
:arrow: Lorsque nous allons boire un coup quelque part ou chez quelqu’un, j’évite les boissons sucrées (jus de fruits, sodas, etc…) et je préfère l’eau gazeuse ou l’eau plate (que l’on peut aromatiser avec du jus de citron) et j’essaye de ne pas manger excessivement de biscuits apéritifs (ça c’est un piège à calories :lol: :lol: !!!!).
Par ailleurs, si j’invite à la maison, je servirai à l’apéritif quelques biscuits mais aussi des petites tomates cerises.
:arrow: Je mange beaucoup de fruits, de légumes et de produits laitiers (au moins 1 de chaque à chaque repas).
:arrow: J’achète des biscuits allégés Taillefine au cas où j’ai un petit creux, c’est toujours moins gras et moins sucré que des gâteaux « classiques ».
:arrow: Je bois beaucoup d’eau : j’achète des packs d’eau afin d’avoir toujours une bouteille à ma portée et lorsque j’ai terminé un pack, je change de marque.
:arrow: Je ne me refuse pas à faire des petits excès afin de ne pas tomber dans la frustration : je m’autorise des sorties à mac do, les pâtisseries, etc :D :D … la seule chose, c’est qu’après, je privilégie les fruits et les légumes.
:arrow: A table, j'évite de me resservir (même si c’est la bonne tartiflette de maman ou le bon gâteau de mamie :lol: :lol: )
Du coup, je mange beaucoup plus équilibré qu’avant de tomber enceinte et c’est pas plus mal.
Mais je tiens à préciser qu’il ne faut pas tomber dans l’excès de la chasse aux calories et à la prise de poids car c’est très mauvais.
Il faut se faire plaisir de temps en temps, c’est important et bon pour le moral :D !
Bonne grossesse à toutes !
Bizzz