Tour de lit et mort subite du nourrisson

Discussions

Auteur
audreydou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 17:51
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis concernant les tours de lit et les risques de mort subite du nourrisson ! Je viens de passer plus de 15 jours à rechercher "le" tour de lit, que j'ai finalement trouvé et commandé il y a 3 jours... et la sage-femme que j'ai vu ce matin lors de mon 1er cours de préparation à la naissance nous a dit que les tours de lit pouvaient être dangereux. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 17:54
Je pense que si le tour de lit est bien accroché, bébé ne peux pas s'étouffer avec... Maintenant j'en avais entendu parler, mais sans qu'il soit préciser le comment ! Et c'est ça le plus important : comment est ce possible ? Alors moi je dis : bien faire gaffe que le tour de lit ne puisse pas etre saisi par bébé et entortillé autour de lui... salut
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 17:56
[quote:8f1fb72d69="audrey_dou"]Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis concernant les tours de lit et les risques de mort subite du nourrisson ! Je viens de passer plus de 15 jours à rechercher "le" tour de lit, que j'ai finalement trouvé et commandé il y a 3 jours... et la sage-femme que j'ai vu ce matin lors de mon 1er cours de préparation à la naissance nous a dit que les tours de lit pouvaient être dangereux. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses[/quote:8f1fb72d69] Salut, En fait il faut faire 2 noeuds et pas de noeuds papillon, faut que ce soit bien serrer pour que meme si bb tire dessus il ne le decroche pas.. moi jai mis le tour de lit qu'a partir de 3 mois , au debut je voyai pas l'interet.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 18:16
LA SAGE FEMME NOUS A DIT DE LE METTRE UN BARREAU SUR DEUX;
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 18:20
bonjour les mamans!!bien accroché et aussi bébé sur le dos !sinon le bébé met le nez dans l'intersection du tour et du matelas! Mais la c'est surtt les bébés qui dorment sur le ventre ou le coté le tour de lit n'est pas conseiller car bébé bouge vite et se retrouve le nez contre le tour .
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 19:02
moi je crois qu'il faut le rentrer comme il faut entre le matelas et les barreau pour qu'il nY ai qu'un petit bout qui dépasse de toute facon c pas nécessairement dangereux si c bien attaché et si c trop haut ca coupe la circulation d'air et ca empeche bébé d'observer sa chambre!wensuite quand vient le temps de nettoyer le lit parce que bébé a vomi partout ca prends une patience d'ange pour d'éfaire les double noeud!!!alors pour moi c'etais totalement inutile,lol!j'utilisait les 2-3 premier mois et apres bybe bye contour de lit!
scoubinette 2 messages
scoubinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 20:30
le danger dans les tours de lit c'est si le bébé arrive à se glisser en dessous là il panique et peut s'étouffer, il y a eu quelque cas trés rare, mais bon étant donné que le tour de lit n'est pas indispensable mieux vaut l'éviter non?[color=green:0bbf83c7e0][/color:0bbf83c7e0][size=18:0bbf83c7e0][/size:0bbf83c7e0][size=24:0bbf83c7e0][/size:0bbf83c7e0] :!:
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 10:06
[quote:697e1bb7ad="audrey_dou"]Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis concernant les tours de lit et les risques de mort subite du nourrisson ! Je viens de passer plus de 15 jours à rechercher "le" tour de lit, que j'ai finalement trouvé et commandé il y a 3 jours... et la sage-femme que j'ai vu ce matin lors de mon 1er cours de préparation à la naissance nous a dit que les tours de lit pouvaient être dangereux. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses[/quote:697e1bb7ad] Je ne savais pas qu il y avait un risque de mort subite avec un tour de lit :shock: , pour ma part je trouve les tours de lit tres jolis , mais bien embettant , pour changer les draps il faut tout enlever et aussi sa cache la chambre de bb et bb ne voit pas arriver maman , donc au bout d un mois j ai tout enlevée et bb est mieux comme ca bises
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 14:02
Bonjour, ta sage femme a raison j'avais un tour de lit que l'on m'avait donné en bonne état et mon fils vers 5 mois a réussi je ne c comment a me tirer 1 petit filin de la ficelle et a l'entourer autour de son cou du cou j'ai enlever son lit a barreau et maintenant il dort dans un lit paraplui avec un vrai matelas et pu de probleme de tour de lit.
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 14:22
je ne pensais pas non plus ke les tours de lits étaient dangereux. Mais s'il é bien attaché aux barreaux du lit et que bb ne peut pas atteindre les ficelles il n'y a pas à s'inquiéter enfin je ne pense pas. Ce qui peut etre bien cé de le caler avec un cale bb au moins on é sur kil ne viendra pas se nicher près du tour de lit. Voilà... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.