Posté le : 20-04-2007 à 14:07
[quote:8e2b95c4b5="lili242424"]Coucou tout le monde
J'attends une petite fille pour le 18 mai.Je suis en forme et elle aussi! Le seul hic est qu'elle est toujours en siège. Est ce que certaines d'entre-vous sont aussi dans le cas? Ma gyné me parle d'une césarienne car c'est mon premier bébé et le passage est pas fait.
Merci pour vos réponses.
Bisous[/quote:8e2b95c4b5]
Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi : BB en siège!
A 8 mois de grossesse, mon gynéco a essayé de me le retourner, mais rien n'y faisait, il n'a pas voulu bouger! Alors, mon gygy m'a programmé une césarienne par rachianesthésie, 10 jours avant terme (le 05 avril dernier). Pour cette opération, tu es endormie jusqu'à la poitrine, donc, tu vois tout de même ton BB à la naissance. Tu ressens les manipulations du chirurgien et donc la naissance de ton BB. Ton corps est totalement engourdi, donc cela ne fait pas mal du tout. Ensuite, tu restes 2 à 3 heures en salle de réveil, le temps de retrouver des sensations dans le bas de ton corps.
La différence avec un accouchement normal est que lorsque tu rentreras chez toi, tu auras besoin de personnes dans ton entourage pour t'épauler (car tu seras un peu diminuée et fatiguée).
Dernière chose importante sur la position en siège : elle peut entrainer un mauvais développement des hanches chez le BB. C'est détecté dès la naissance et rassure-toi, ce n'est pas grave du tout!! Ma petite fille est dans ce cas. La seule contrainte est de lui faire porter pendant 4 mois une culotte qui lui écarte un peu les jambes et qui les remet dans l'axe des hanches. C'est totalement indolore pour le BB et n'entraine aucune séquelle.
Voilà. Je pense que je t'ai bien renseigné sur l'accouchement par césarienne. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Mais surtout, ne t'inquiète pas car malgré les difficultés, c'est que du bonheur!!!!!!!!!!
:wink: