Posté le : 18-04-2007 à 20:17
[quote:9f15b06112="niliah"]Bonjour,
Ma petite puce a 3 semaines et comme c'est 1er bébé je me pose beaucoup de questions. En particulier c'est un peu difficile à se faire à son rythme: la nuit elle se réveille toutes les 3h, le matin elle est pas mal réveillée, par contre à partir de 12-13h elle dort et alors là d'un sommeil profond!! Elle ne se réveille que pour les bibs et encore elle peut attendre 5-6h, puis elle se réveille peut être encore 1h en soirée et voilà, la nuit c'est la fête!
Comment faire pour qu'elle dorme plus la nuit et moins l'aprem?
Par ailleurs ça fait 2 jours qu'elle se tortille et pleure alors que jusque là ele ne pleurait que quand elle avait faim. C'est dur, car rien ne la calme.
Que dois-je faire?
Vos conseils sont les bienvenus! :lol:[/quote:9f15b06112]
salut. tout d'abord felicitation pour ta puce :wink:
les pleurs sont peut-etre dus aux coliques. Essaies de la mettre sur le ventre et aussi de la masser (sur le ventre car la chaleur fait du bien).
Pour ce qui est des nuits, ta petite est encore bien jeune alors elle confond surement encore la nuit et le jour. La journee quand elle dort, essaies de faire du bruit (tv, aspi...) et de ne pas la laisser dormir ds le noir. essaies de bien differencier ca. Aussi habille la tout de suite les matins des qu'elle se leve pour qu'elle comprenne que la nuit et finie. Le soir essaie de lui instaurer une petite routine (bain par exemple, ca la calmera surement). Enfin voila. La journee reveille la toutes les 4h pour boire si elle ne se reveille pas avant. A force, elle prendra l'habitude. Enfin j'espere :wink:
bonne chance et si je pense a autres choses je reviendrais, bizzz
PS: je te conseille aussi de l'amener voir un osteopathe. C'est tres bon pour les BB et aussi pour toi si tu le souhaites. Certains BB apres des seances ne font plus de coliques et dorment bcp mieux la nuit. L'accouchement pour eux aussi est tres dur :wink: