Chute cordon ombilical

Discussions

Auteur
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:35
Bonjour à toutes Voilà mon fils Paul est né le 2 avril et à la maternité, on m'a bien expliqué komen nettoyer le cordon ombilical et l'importance de le faire bien pour éviter toute infection, ce que j'ai fait. Cependant, ma chère belle mère ( :evil: ) a mis elle même une nvelle couche à mon fils après son bain et ça a appuyé dessus le cordon (franchement kan j'y pense, g les boules !!!)et ça l'a fait un peu saigné car la partie sèche a du un peu se décoller : bilan : depuis chaque fois après le bain, je nettoie mais y a tjrs un peu de sang et la croute ke fait le sang empèche d'autand plus le cordon de tomber : on est à 16 jours et cordon toujours là !!! Eskil y en a parmis vous ki ont connu le même souçi (saignement) et chute très longue du cordon ? Merci bcp par avance pour vos réponses car même si g appelé le pédiatre pour en parler et k'on m'a dit que des fois ça peut saigner, j'arrive pas à être sereine et àa a tendance à bcp m'inquiéter Merki :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 14:38
moi mon fils a perdu son cordon le 12eme jour, mais un peu avant il arrivait que ca saigne un ptit peu, ne t'inquiète pas je pense que ca doit etre normal, et si ton pédiatre te l'a dit....
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:41
[quote:0676357519="ac51"]moi mon fils a perdu son cordon le 12eme jour, mais un peu avant il arrivait que ca saigne un ptit peu, ne t'inquiète pas je pense que ca doit etre normal, et si ton pédiatre te l'a dit....[/quote:0676357519] merci Ac51, j'espère kan même k'il va tomber ce cordon.... :)
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 14:42
:lol: oui il va bien finir par tomber, rassure toi ca va plus tarder!!! :wink:
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:50
Bonjour, je peux t'assurer qu'il va tomber et que ça saigne c'est normal, j'avais appeler la maternité car j'avais vu du sang sur la compresse quand je l'avais nettoyer. En fait, ça saigne pas mais c'est du sang qui est en dessous du cordon, il faut le soulever et le nettoyer sinon le sang sèche pas. Je ne sais pas si tu mets du rouge mais moi avec du rouge, il est tombee en 1semaine. Car les 2premières semaines, il ne sècher pas car j'en mettais qu'à la base du condon et jamais sur le bout ou ça va tomber. Tkt pas pour les saignements.
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:58
[quote:86df555141="LBH"]Bonjour, je peux t'assurer qu'il va tomber et que ça saigne c'est normal, j'avais appeler la maternité car j'avais vu du sang sur la compresse quand je l'avais nettoyer. En fait, ça saigne pas mais c'est du sang qui est en dessous du cordon, il faut le soulever et le nettoyer sinon le sang sèche pas. Je ne sais pas si tu mets du rouge mais moi avec du rouge, il est tombee en 1semaine. Car les 2premières semaines, il ne sècher pas car j'en mettais qu'à la base du condon et jamais sur le bout ou ça va tomber. Tkt pas pour les saignements.[/quote:86df555141] Bonjour LBH, Eh bien le rouge, l'Eozine je crois, j'en mettais k'à la mater mais dans l'ordonnance k'ils m'ont prescris pour le nettoyer chez moi, ils ont marké du DAISEPTYL, et c'est juste un spray antiseptique mais ça n'a pas les vertues asséchantes de l'Eozine... :? Il est donc tombé au bout de 3 semaines celui de ton bébé ?
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 15:02
[quote:bcc6394883="pregnant33"][quote:bcc6394883="LBH"]Bonjour, je peux t'assurer qu'il va tomber et que ça saigne c'est normal, j'avais appeler la maternité car j'avais vu du sang sur la compresse quand je l'avais nettoyer. En fait, ça saigne pas mais c'est du sang qui est en dessous du cordon, il faut le soulever et le nettoyer sinon le sang sèche pas. Je ne sais pas si tu mets du rouge mais moi avec du rouge, il est tombee en 1semaine. Car les 2premières semaines, il ne sècher pas car j'en mettais qu'à la base du condon et jamais sur le bout ou ça va tomber. Tkt pas pour les saignements.[/quote:bcc6394883] Bonjour LBH, Eh bien le rouge, l'Eozine je crois, j'en mettais k'à la mater mais dans l'ordonnance k'ils m'ont prescris pour le nettoyer chez moi, ils ont marké du DAISEPTYL, et c'est juste un spray antiseptique mais ça n'a pas les vertues asséchantes de l'Eozine... :? Il est donc tombé au bout de 3 semaines celui de ton bébé ?[/quote:bcc6394883] Oui car je le nettoyer mal ( je nettoyer jamais en soulevant le cordon car la maternité la puéricultrice m'avait dit d'en mettre sur le base devant et derrière, elle ne m'avait jamais dit de soulever le cordon ( tirer un peu le cordon si tu veux ) ) Au bout de 2semaines, il ne tombait toujours pas alors j'ai commancer à tirer tout doucement et arroser le produit directement sur le cordon et je nettoyer comme ça et au bout d'une semaine il est tombé.
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 15:03
ne t inquiete pas met du cicalphate (je sais plus trop comment on l ecris) et ne t inquiete pas il ne sent rien sa ne leur fait pas du tout mal !!! je me suis deja renseingner !! :wink:
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 15:08
[quote:f25780041d="LBH"][quote:f25780041d="pregnant33"][quote:f25780041d="LBH"]Bonjour, je peux t'assurer qu'il va tomber et que ça saigne c'est normal, j'avais appeler la maternité car j'avais vu du sang sur la compresse quand je l'avais nettoyer. En fait, ça saigne pas mais c'est du sang qui est en dessous du cordon, il faut le soulever et le nettoyer sinon le sang sèche pas. Je ne sais pas si tu mets du rouge mais moi avec du rouge, il est tombee en 1semaine. Car les 2premières semaines, il ne sècher pas car j'en mettais qu'à la base du condon et jamais sur le bout ou ça va tomber. Tkt pas pour les saignements.[/quote:f25780041d] Bonjour LBH, Eh bien le rouge, l'Eozine je crois, j'en mettais k'à la mater mais dans l'ordonnance k'ils m'ont prescris pour le nettoyer chez moi, ils ont marké du DAISEPTYL, et c'est juste un spray antiseptique mais ça n'a pas les vertues asséchantes de l'Eozine... :? Il est donc tombé au bout de 3 semaines celui de ton bébé ?[/quote:f25780041d] Oui car je le nettoyer mal ( je nettoyer jamais en soulevant le cordon car la maternité la puéricultrice m'avait dit d'en mettre sur le base devant et derrière, elle ne m'avait jamais dit de soulever le cordon ( tirer un peu le cordon si tu veux ) ) Au bout de 2semaines, il ne tombait toujours pas alors j'ai commancer à tirer tout doucement et arroser le produit directement sur le cordon et je nettoyer comme ça et au bout d'une semaine il est tombé.[/quote:f25780041d] Ok merci de ton témoignage, je vais voir après le bain ce soir pour vaporiser le spray direct dessus et non via la compresse stérile Merci bcp :wink:
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 15:08
[quote:c0c4c73f65="pregnant33"][quote:c0c4c73f65="LBH"][quote:c0c4c73f65="pregnant33"][quote:c0c4c73f65="LBH"]Bonjour, je peux t'assurer qu'il va tomber et que ça saigne c'est normal, j'avais appeler la maternité car j'avais vu du sang sur la compresse quand je l'avais nettoyer. En fait, ça saigne pas mais c'est du sang qui est en dessous du cordon, il faut le soulever et le nettoyer sinon le sang sèche pas. Je ne sais pas si tu mets du rouge mais moi avec du rouge, il est tombee en 1semaine. Car les 2premières semaines, il ne sècher pas car j'en mettais qu'à la base du condon et jamais sur le bout ou ça va tomber. Tkt pas pour les saignements.[/quote:c0c4c73f65] Bonjour LBH, Eh bien le rouge, l'Eozine je crois, j'en mettais k'à la mater mais dans l'ordonnance k'ils m'ont prescris pour le nettoyer chez moi, ils ont marké du DAISEPTYL, et c'est juste un spray antiseptique mais ça n'a pas les vertues asséchantes de l'Eozine... :? Il est donc tombé au bout de 3 semaines celui de ton bébé ?[/quote:c0c4c73f65] Oui car je le nettoyer mal ( je nettoyer jamais en soulevant le cordon car la maternité la puéricultrice m'avait dit d'en mettre sur le base devant et derrière, elle ne m'avait jamais dit de soulever le cordon ( tirer un peu le cordon si tu veux ) ) Au bout de 2semaines, il ne tombait toujours pas alors j'ai commancer à tirer tout doucement et arroser le produit directement sur le cordon et je nettoyer comme ça et au bout d'une semaine il est tombé.[/quote:c0c4c73f65] Ok merci de ton témoignage, je vais voir après le bain ce soir pour vaporiser le spray direct dessus et non via la compresse stérile Merci bcp :wink:[/quote:c0c4c73f65] De rien.
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 15:09
[quote:e39baa0c6c="jejall"]ne t inquiete pas met du cicalphate (je sais plus trop comment on l ecris) et ne t inquiete pas il ne sent rien sa ne leur fait pas du tout mal !!! je me suis deja renseingner !! :wink:[/quote:e39baa0c6c] Merci Jejall pour ta rèp :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.