Y a t il des mamans vivant a l' etranger? (Page 2)

Discussions

Auteur
milo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 23:15
merci pour l' explication, je ne pensais pas qu' il y avait autant à dire sur maceo! J' adore les prenoms qui ont une histoire! Ce que je fais à mexico? mon mari y bosse. Avant on etait à bucarest et on y est resté trois ans. Et on a enchainé sur mexiiiiiiiiiiiiiiiiico!je n' y fais pas grand chose malheureusement si ce n' est m' occuper de mes filles. J' adore ça ceci dit. Buenos Aires? c' est notre rêve. On espère y aller apres mexico. Les filles se reveillent de leur sieste. Je vous laisse. A +
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 00:14
coucou je vois que vous etes pleins de mamans vivant à l'etranger... pas trop dur de quitter famille et amis pour se reconstruire ailleurs?
milo3 13 messages
milo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 00:25
L' arrivée dans un nouveau pays est tjs un peu difficile et il faut bien compter 6 mois pour y être bien mais je ne connais pas d' autre vie et je crois que j' aurais du mal à rester au même endroit plus de 3 ans! A chaque fois, on se fait de supers amis et c' est à chaque fois un déchirement lorsqu' il faut partir. Et pour la famille, il y a les vacances! Dans des moments comme ceux que nous sommes toutes en train de vivre: grossesses et bébés, on a besoin de se sentir rassuré et c' est plus difficile à l' etranger, c' est vrai. Mes plus gros coups de stress ont été quand les filles etaient malades.... Quand ton bébé de qqs mois a un petit 40 de fièvre, que ton mari est en voyage pour le boulot et que tu appèles un médecin ne parlant pas vraiment la même langue que toi qui te dit " pour faire tomber la fièvre, il faut tremper les chaussettes de votre bébé dans du vinaigre"........ :shock: il y a de quoi flipper, non?????? :shock: :shock: :shock: Mais à part ces moments de grande solitude, j' adore decouvrir un nouveau pays, une autre façon de vivre. Et puis il y a tellment de choses à faire au mexique. La vie est agréable. J' ai pas mal d' aide pour les filles et la possibilité de faire tout plein de choses. Et toi, Veronini, tu viens d' où?
magalihb 14 messages
magalihb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 00:40
[quote:413599c04e="veronini3"]coucou je vois que vous etes pleins de mamans vivant à l'etranger... pas trop dur de quitter famille et amis pour se reconstruire ailleurs?[/quote:413599c04e] Franchement, je me croyais aventurière et indépendante et blablabla, mais s'installer dans un pays étranger quand on est pas étudiant, c'est pas facile tous les jours, et les hormones de grossesse n'aident pas à surmonter la solitude, et le manque de copines et de la famille se fait lourdement ressentir _ crises de larmes garanties.. Mais bon, ça forge le caractère, qu'ils disent!!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 10:49
coucou, de mon cote c'est nettement moins exotique que Caracas ou Mexico (un pays/une ville que j'ai trouve genial), j'habite en Allemagne du cote de Frankfurt. Niveau culture, les allemands sont vraiment sympas (vive la biere et la Wurst!) et nous sommes encore proches de la France. La grosse difficulte est l'allemand, que j'apprend mais ca reste encore difficile. Heureusement j'ai un super gyneco qui fait plein d'effort pour articuler et etre clair. Ici c'est visite toutes les 4 semaines, puis toutes les 2 semaines puis aussi souvent qu'il y a besoin. Je me sens tres bien suivie. Peut-etre que j'aurais prefere vivre ma premiere grossesse dans ma langue, mais au fond je decouvre en permanence. Apres avoir apris l'italien en Italie, le suisse romand (?!) en Suisse et l'allemand en Allemagne, je me verrais bien partir en Espagne ou au Portugal... Bon courage a toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.