Posté le : 18-04-2007 à 10:26
J'ai accouché au CHR de Caen. Franchement à part 1 conne , tout le reste de l'equipe médical est extra.Que ce soit les SF, les medecins ou les aides soignantes.
Bon les locaux auraient bien besoin d'un coup de peinture, mais ce n'est pas le plus important^^
J'ai accouché par VB mais avec declenchement (J+4). J'ai ete super bien accueillie (programmé), chaque nouvelle SF ou etudiante m'expliquait ce qu'elle allait me faire, avec des mots simples (et oui, tout le monde n'a pas forcement fait medecine lol ). Toutes tres douces pendant les examens.
J'ai ete accouchée par une SF et une etudiante (c'est d'ailleurs l'etudiante qui ma recousue). A peine plus vieilles que moi ^^ Et c'est tres agréable d'etre entourée de femmes de ta generation.
L'accouchement s'est fait en 12h, et les Sf ont ete tres a l'ecoute de ma douleur. j'ai eu le droit a de la morphine et a la peridurale. Donc si j'ai souffert 3h au total c'est tout :D
Je me souvient d'avoir frappé une des SF car j'avais trop mal et j'ete incapable de gerer mes contractions. Elle elle me donnait la main en essayant de me calmer (le papa ete reparti car le travail commencait a peine et il voulait se reposer un peu), mais avec le stresse je lui ai decollé une vielle claque, elle m'a sourit et m'a dit que c'ete normal, que j'ete forte ^^ :lol:
Ensuite en salle de travail, pendant la poussée, j'ai un peu vomi, et là encore les SF m'ont rassurées en me disant que ca arrivait souvent, que je ne devais pas m'en faire, que ce n'ete qu'un detail^^
Quand la tete de bébé a commencée a sortir, elles m'ont fait toucher ses cheveux. C'est pour moi le moment le plus magique. Puis elles m'ont expliquées ce qu'elles faisaient a bb, pourquoi elles le tournaient dans tout les sens. Bébé est sorti, je l'ai eu sur moi et papa a coupé le cordon.
Ils ont fait les soins a bb ds la meme salle que moi, le papa a ete invité a regarder de pres. On m'a recousue pdt ce temps là et les SF ont laissées le papa avec son fils.
De mon coté j'ai demandé a voir le placenta et j'ai pu le voir sans souci. Ansi que l'aiguille de la peridurale. Ainsi je sais exactement tout de mon accouchement.
La 3eme nuit j'ai eu un gros coup de blues, une SF est venue me voir, et m'a dit d'aller au lit pendant qu'elle essayait de calmer bb qui hurlait. Elle m'a rassurée en me disant que ce n'est pas pk je craque que je suis une mauvaise mere et que eux preferaient que je craque pdt mon sejour que toute seule chez moi.
Franchement j'ai ete super bien epaulée. Bien conseillée, bien guidée et respectée.
Pour le prochain accouchement je retourne là bas sans hesitation.
J'espere que ton accouchement se passera aussi bien que le mien.
En tout cas ne t'en fait pas, l'equipe medicale est extremement competente, tu peux y aller les yeux fermés^^
Bonne fin de grossesse :)
Au fait, tu es enceinte de combien?