Help : bebe et nuits chaudes

Discussions

Auteur
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 20:42
Hello Mon bébé de 3 mois et demi dort avec nous dans la chambre. En fait la chambre c'est la mezzanine d'un F2 style maison, donc on est directement sous le toit et du coup la température est toujours plus élevée à l'étage (même l'hiver). En ce moment le soir au moment de coucher bébé à 22H00 il fait 24°/25°, et le matin vers 9H00 il fait 20/21°... Je sais que la chambre d'un bébé doit être à 19° mais impossible de faire baisser la température même en aérant (je vis en bord de méditerrannée). Ca m'inquiète parce que je sais qu'une température trop élevée est une de causes de mort subite du nourrisson, et du coup je ne sais pas comment l'habiller la nuit! Surtout que la température baisse un peu pendant la nuit... Jusqu'à présent je le mettais en body + gigoteuse mais j'ai peur qu'il ait chaud maintenant que la température atteint les 25° voire plus au moment du coucher ! Comment faites-vous???
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 20:50
[quote:ac977ec921="Lolalolita"]Hello Mon bébé de 3 mois et demi dort avec nous dans la chambre. En fait la chambre c'est la mezzanine d'un F2 style maison, donc on est directement sous le toit et du coup la température est toujours plus élevée à l'étage (même l'hiver). En ce moment le soir au moment de coucher bébé à 22H00 il fait 24°/25°, et le matin vers 9H00 il fait 20/21°... Je sais que la chambre d'un bébé doit être à 19° mais impossible de faire baisser la température même en aérant (je vis en bord de méditerrannée). Ca m'inquiète parce que je sais qu'une température trop élevée est une de causes de mort subite du nourrisson, et du coup je ne sais pas comment l'habiller la nuit! Surtout que la température baisse un peu pendant la nuit... Jusqu'à présent je le mettais en body + gigoteuse mais j'ai peur qu'il ait chaud maintenant que la température atteint les 25° voire plus au moment du coucher ! Comment faites-vous???[/quote:ac977ec921] salut, moi je suis en ile de france (94). en ce moment je fai dormir mon bb en body +gigoteuse. et quand il fera plus chaud (cet ete je le ferai dormir uniquement en body. ) et pourquoi pas le mettre uniquement en body+pyjama fin (comme bb est encore petit il regule pas tres bien sa t°)
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 21:36
moi aussi il fait très chaud ds sa chambre, 24.5° du coup je le met en body et en body la journée + pyjama léger la nuit. ah oui un truc, met un bol d'eau ds sa chambre ca fait office d'humidificateur et ca assainit la pièce, bon j'ai essayé et j'ai rien vu de spécial donc je peux pas t'affirmer que ca marche, c'est une puéricultrice qui m'a dit de faire ça, il parait que le niveau d'eau baisse mais moi il avait pas trop bougé... ca coute rien d'essayer hein!!
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 21:52
coucou :) moi je suis sur lyon et chez moi aussi ca monte a 25°C dans sa chambre le soir :shock: alors je la met en body et pyjama; elle a deux mois et demi :roll: si on commence a s'inquiete maintenant, alors qu'est ce que ce sera cet ete :? bon aller gros bizoos et bon courage :wink:
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 22:23
Coucou. Je suis de Belgique et nos chambres se trouvent également directement sous le toit. Depuis la semaine dernière, la température monte jusque 29,5 °C en journée et le matin, au réveil, il fait encore 24°C ... C'est très désagréable, surtout pour notre petit bout de 2mois 1/2. Je n'ai pas de solution miracle pour toi malheureusement. Le petit loup dort en body et la journée, je lui met des petits vêtements légers sans manches (style salopette en coton; barboteuse en lin), sans body évidemment. Je lui donne beaucoup d'eau à boire et j'utilise un brumisateur Evian afin de le rafraîchir tout au long de la journée. C'est très important pour sa peau si fragile. Et il adore ça. Si je ne t'ai pas apporté de solution, sache que je compatis ! :roll:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 05:08
[quote:72c930f166="zouzou369"]Coucou. Je suis de Belgique et nos chambres se trouvent également directement sous le toit. Depuis la semaine dernière, la température monte jusque 29,5 °C en journée et le matin, au réveil, il fait encore 24°C ... C'est très désagréable, surtout pour notre petit bout de 2mois 1/2. Je n'ai pas de solution miracle pour toi malheureusement. Le petit loup dort en body et la journée, je lui met des petits vêtements légers sans manches (style salopette en coton; barboteuse en lin), sans body évidemment. Je lui donne beaucoup d'eau à boire et j'utilise un brumisateur Evian afin de le rafraîchir tout au long de la journée. C'est très important pour sa peau si fragile. Et il adore ça. Si je ne t'ai pas apporté de solution, sache que je compatis ! :roll:[/quote:72c930f166] j'ai fait tout pareil ces derniers jours.: body ou pyj sans manches la nuit. Si ça grimpe encore d'un cran coté température, ce sera couche + petit drap pour l'eau, j'ai simplifié : je lui donnais de l'eau quand moi j'en prenais, du coup elle boit regulierement quand il fait chaud, de petites gorgées, et ne confond pas le bib d'eau avec celui de lait :) et elle est fan du brumisateur :)
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 08:03
[quote:83e6771944="atlantis93"][quote:83e6771944="zouzou369"]Coucou. Je suis de Belgique et nos chambres se trouvent également directement sous le toit. Depuis la semaine dernière, la température monte jusque 29,5 °C en journée et le matin, au réveil, il fait encore 24°C ... C'est très désagréable, surtout pour notre petit bout de 2mois 1/2. Je n'ai pas de solution miracle pour toi malheureusement. Le petit loup dort en body et la journée, je lui met des petits vêtements légers sans manches (style salopette en coton; barboteuse en lin), sans body évidemment. Je lui donne beaucoup d'eau à boire et j'utilise un brumisateur Evian afin de le rafraîchir tout au long de la journée. C'est très important pour sa peau si fragile. Et il adore ça. Si je ne t'ai pas apporté de solution, sache que je compatis ! :roll:[/quote:83e6771944] j'ai fait tout pareil ces derniers jours.: body ou pyj sans manches la nuit. Si ça grimpe encore d'un cran coté température, ce sera couche + petit drap pour l'eau, j'ai simplifié : je lui donnais de l'eau quand moi j'en prenais, du coup elle boit regulierement quand il fait chaud, de petites gorgées, et ne confond pas le bib d'eau avec celui de lait :) et elle est fan du brumisateur :)[/quote:83e6771944] Tout comme toi atlantis ! Hier elle a meme fini l'apres midi en couche ! Elle est comme son pere malheureusement... elle craint le cho! Moi ca me fait rien! Du coup avec cette chaleur, elle etait pas bien et a fait que pleurer casi tte l'apres midi et cette nuit g du la coucher cote demoi car avec tout cet enervement, elle se reveillait en sursaut ttes les 10 min a en trembler et a pleurer... Du coup elle a fini par "dormir" mais moi g pas fermé l'oeil... vou veriez ma tete! lol bis Matissia
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 08:53
bonjour a toutes bah moi je fais pareil body+gigots,mais mon probléme que mon bébé qu'il a 20jour il aime pas boire de l'eaux ,la préucltric qui m'a conseiller de lui donner boire qd il fait chaud,mais mon bébé il refuse il aime pas de l'eaux ,parfois je fait choffer l'eaux tou un petit peux pour qu'il accepte de le boire ,mais je pense que sa serre a rien de boire de l'eaux tiéde est que le bute de boire de l'eaux pour etre hydraté et frai... je ne sais pas quoi faire avec lui au niveau d'eaux :roll: ?
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 10:36
merci pour votre réponse ,je peux savoir a qulle plante de babysoif je doit choisire fin que les bébé aiment ,pour je vais le chercher au supermarché pour mon bébé??
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 11:28
merci lindouch,est a bientot les mamam.. :wink:
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 01:03
coucou ma fille avait 6 mois lors de la canicule de 2003, alors c'est sur, on en est pas encore là, mais la chaleur c'est terrible pour un bébé ! je la faisais dormir en couche quand il faisait vraiment très chaud, sinon en body avec un drap léger, pour moi aussi, ça a été brumisateur et bib d'eau; pour la nuit, je me suis servi de la baignoire bb que je remplissais d'eau très froide et que je glissais sous son lit, ça assurait l'humidité dans la chambre, un peu moins de chaleur dans son lit ... ça marchait bien, elle se réveillait bien moins qu'avant qu'on me donne cette astuce (nous aussi, mezzanine, avec du lambris au mur ... ça tient chaud l'hiver, mais l'été c'est insupportable) (rappelez vous on a passé des nuits à 30° en 2003, dans ma région en tout cas) j'espère que ça pourras t'aider
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 15:19
[quote:8a69e741d7="pitchoune121283"]ben moi c'est une autre histoire: pareil on a une tite maison mais les chambre son sous le toi et en ardoise en plus, l'été dernier j'avais mis dans la chambre ou serra bb (prevu pour le 12 mai ) un termomètre a mercure par curiosité car il me semblai que sa cuisai dur ! ben deviné quoi ! il a explosé et un trat de mercure est resté coincé a 46° !! je commence a me posé la question pour l'achat d'un petit climatiseur. le bol d'eau j'ai essayé dans ma chambre et il déscendai bien puisque en fait mon chat avai régulièrement soif! ben oui elle sa la dérange pas qu'il fasse 46°dans la chambre ! plus il fait chaud plus elle aime!![/quote:8a69e741d7] sympa l'anecdote du chat ... :lol: , les miens aussi ils se font littéralement "cramer" en plein soleil l'été !! ça les dérangent pas. Bon ok ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je trouvais ça drole :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.