Vous avez deja recu votre prime de la part de votre mutuell?

Discussions

Auteur
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 09:14
bonjour a toutes je vous demande est ce que ya quelqu'un de vous qui a reçu son prime de la part de son mutuelle? moi j'ai accoucahit le 23 mars :D ,est notre assurance di que ya un prime pour nous !! :wink: mais on a rien reçu pour l(instant ,peux etre les jour qui vienn.. est vous est ce que déja vous parlez avec votre mutuelle? combient de temps a celle ,ceux qui sont déja avoire ce prime?
belleiza 52 messages
belleiza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 09:30
coucou, nous aussi nous avons droit a une prime de naissances de la part de notre mutuelle et nous la recevrons après la naissances et après leur avoir envoyer l'extrait d'acte de naissance
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 09:50
voilà il faut envoyé un acte de naissance de bébé ,renseinge toi Yassemin ,fait un coup de tléfone a ton mutuelle ,ca prend walooo
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 09:51
J'allais te le dire, pour recevoir ta prime de naissance (le montant diffère d'une mutuelle à une autre) il faut dans tous les cas que tu ais déclaré le BB chez eux et que tu leur ai fait parvenir un extrait de naissance. après ça doit pas être très long... plein de bonheur à ta petite famille ! Taga
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 11:30
Moi je ne savais pas non plus que les mutuelles pouvaient pour certaines offrir des primes pour la naissance, et c'est par hasard que je l'ai découvert quand j'étais enceinte de 8 mois! Je les ai appelés pour savoir comment et si ils remboursaient les chambres particulières à la maternité, et là la fille m'a dit "ah vous êtes enceinte? N'oubliez pas de nous envoyer un extrait d'acte de naissance après l'accouchement et vous recevrez une prime de 500 euros (ou un truc comme ça)..." :shock: J'étais effarée car si je n'avais pas appelé (et pas pour ça en plus), je ne l'aurais jamais sû... Et 500 euros pour une naissance, ça met du beurre dans les épinards! :D :D :D
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 11:57
bah oui ils se gardent bien de le dire.... moi pareil je l'ai appris par hasard.... :evil: et heureuseument!!! j'ai accouché le 13 mars, la semaine d'après je leur envoyit un extrait d'acte de naissance et la semaine suivante j'avais 400 € sur le compte!!!
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 12:03
ca se passe comme ça, ce n'est pas eux qui apelle les gen mais c'est a nous d'apler si on a envie de la prime de naissance , normalement mon mari il a envoyé l'acte de naissance le lendemain pour tous les truc pour le bébé ,est hiére on a reçu la nouvelle carte mutuelle avec le prénom de bébé dessu ,mais on n'a pas encor regarder au niveaux de la compte si ya 1000 euro de plus car notre mutuelle elle offre 1000 euro!!! :wink: est si yassmin tu l'ai attrouver férmer ,demain c'est ouvert :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 14:12
[color=blue:623264b7df][b:623264b7df]coucou ben moi je l'ai eu 3 semaines après la naissance.......après avoir envoyé un extrait d'acte de naissance mais bon y en a qui sont plus rapides que d'autres certaines exigent que l enfant soit rattaché, d'autres pas par ex, le papa a sa propre mutuelle (moi c est une mutuelle collective de boulot) et ben si il avait la bonne option il aurait pu en profiter meme si l enfant n'etait pas rattaché à lui. moi jai eu droit a 350 euros. voila biz[/b:623264b7df][/color:623264b7df]
Maman allaitante et travailleuse
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 16:01
HEIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN Ben moi je ne savais pas non plus!! je vais tel si ils ont rien dit je change de mutuelle!!!!!!!!et si ils font rien je change de mutuelle aussi!!!!!!!!!! alors la c 'est pas mal!!!!!!
drusyla 30 messages
drusyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 17:51
Pareil, j'ai téléphoné à ma mutuelle et m'on confirmé que j'ai bien une prime de naissance! Les crapules si on demande pas ils disent rien! Mais faudra attendre la naissance de bébé, leur envoyer un acte de naissance et copie du livret de famille, donc ca prendra du temps, mais bon le principale c'est d'en avoir une! Pour info ma mutuelle c'est Mercer
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 18:22
si c'est pas indiscret c'est quoi ta mutuelle hasnaa? car c'est enorme cette prime, super pur vous en tout cas! :D
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 08:36
bah yassemin ,tan pis alors !!! pour m mituelle liloue9 c'est Mercer,est celle qui sont Mercer leur prime de naissance sera 1000 euro,en fait on a reçu le prime hiere ,mon mari il m'envoyer un email me la dis . maintenant j'attend des cheque cadeau de la pard de travaille de mon mari :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 13:26
merci hasnaa, je t'ai demandé car mon mari veut changer de mutuelle alors on commence a les comparer lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.