Bib au frigo ????????

Discussions

Auteur
lilian031
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 19:38
coucou à vous toutes ! :wink: voilà j ai lu sur 1 bouquin comme quoi à partir du 3 eme mois on pouvait preparer les bib à l avance et les laisser au frigo :?: Qu en penser vous , les preparez vous encore au moment venu ou pas ? Qu en pense les médecins ou pédiatres ? merci pour vos reponses !!! bisous :D :D :D
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 19:43
Bonsoir, Naëlyann va avoir 3 mois et depuis ses 1 mois et quelques je prepare les bib' a l'avance (surtout ceux du matin). Préparés et mis au frigo juste apres ils se gardent 12h . (C'est la maternité qui nous a dit cela ;) ). Bises
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 19:43
[quote:13ce536b18="lilian031"]coucou à vous toutes ! :wink: voilà j ai lu sur 1 bouquin comme quoi à partir du 3 eme mois on pouvait preparer les bib à l avance et les laisser au frigo :?: Qu en penser vous , les preparez vous encore au moment venu ou pas ? Qu en pense les médecins ou pédiatres ? merci pour vos reponses !!! bisous :D :D :D[/quote:13ce536b18] salut oui tu pe il n'y a pas de souci par contre ne le fais pas choffer avant prepare le bib avec l'eau bouteille et la poudre melange bien et hop frigo moi jai toujours fer sa a mes 4 bb et jamais u de blems et lai fer avant trois mois :wink:
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 21:30
Salut, J'ai eu l'occasion de faire un stage en néonatologie pour mes études d'infirmières et je peux t'assurer que les puéricultrices préparent les biberons à l'avance et qu'ils sont mis au frigo, ce serait impossible de les préparer un à un alors qu'elles ne sont que deux dans le service plus qqes auxilliaires. Après, c'est vrai que de prévoir pour 12h00, ça te permet au moins que les bibs de la nuit soient faits et que tu n'aies pas à le faire en plein milieu de celle-ci, si pr 24h00 ça te semble trop long. Bonne continuation.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 23:27
personnellement je vois pas l'utilité :roll: .. mais bon pourquoi pas ...
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 00:59
moi c pareil je les ai toujours fait au moment voulu car je trouve que sa prends pas un temps énorme a faire mais bon après chak1 fait comme il veut... :)
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 09:42
[quote:33849aad3b="bb_marie"]personnellement je vois pas l'utilité :roll: .. mais bon pourquoi pas ...[/quote:33849aad3b] Tant mieux pour toi :D Moi je sais que si j'ai instauré de faire les bib' a l'avavnce c'est parceque lorsque Naëlyann commencait a se regler, il attendait la dernier minute pour reclamer ert du coup c'etait des hurlements qui s'entendaient jusqu'au RDC (j'habite au 5eme etg) et j'en avais mal pour lui. Je preparais donc les bibs' a l'avance et hop chauffage et mangeage :lol: Maintenant qu'il a 3 mois (dans 3 jours), je prepare le bib' de 8h a l'avance, c'est une question d'habitude. Ou alors aussi quand on va chez des amis, ca evite de tout trimballer. Apres c'est une question d'organisation, d'habitude et de pratique. Bises
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 22:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi yvanea, lorsque ton petit bout pleure pcq'il réclame au dernier moment, inutile de le laisser s'égosiller... Et puis la nuit, cela évite aussi de perdre du temps à préparer le bib.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.