Posté le : 15-04-2007 à 04:19
Des fois les images peuvent être très petites par rapport à leur grandeur, mais énorme par rapport à leur taille, c'est-à-dire les kb, mb, et gb. Cela dépend du mode de compression utilisé, et du nombre de donnés dans la photo. Par example, les .bmp ne sont pas compressées du tout, et donc les plus volumineuse, les .gif sont dans le milieu, et les .jpg sont les plus compressées donc plus petites.
Truc: Si le problème est que la photo est plus que 100 kb (je crois que c'est ça la limite, je ne suis plus sûre - mais ça vous le dit), essayer de:
1) L'ouvrir dans Paint Brush (le petit logiciel simplist qui vient par défaut avec l'ordi :) )
2) Peser CTRL+A pour tout sélectionner, et CTRL+C pour copier.
3) Fermer Paint, et ré-ouvrer le (ou utiliser Fichier>Nouveau).
4) CTRL+V pour coller l'image copier.
5) Ensuite sauvegarder en .JPG
De cette façon, les informations se retrouvent compressée, et ne sont pas conservé du format orginial (.bmp, .tiff, .gif, ou .jpg de plus haute qualité). Il ne faut pas juste ouvrir la photo et ensuite aller dans Fichier>Sauvergardé, même si on change de format vers un .jpg, car à ce moment, trop d'information est gardés du format original et la photo reste trop volumineuse.
Une autre chose à vérifier, toujours dans Paint: Aller dans Image>Attribut, et vérifier que la largeur et la hauteur sont 10 et moins. Si c'est trop grand, on peut rapetisser l'image au complet en gardant les proportions en allant dans Image>Étirer/Incliner, et en jouant avec les pourcentage en haut. Attention de mettre le même pour horizontal vertical! :)
J'espère que cela en aidera quelques-unes! :D Si vous avez encore des pépins, envoyer-moi un message et je pourrai p-e re-formater votre photo pour vous :)